La FFR veut absolument éviter que Jegou et Auradou se fassent agresser ou humilier en prison

La FFR veut absolument éviter que Jegou et Auradou se fassent agresser ou humilier en prison

Le mardi 16 juillet 2024 à 15:37 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Les deux joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou sont actuellement maintenus en détention car inculpés dans une affaire de viol aggravé.

Pour l’heure, les deux Français échappent à la prison.

Mais la volonté absolument de la Fédération Française de Rugby est que les deux jeunes Français puissent obtenir un placement en résidence surveillée.

Et pour cause, la FFR souhaite absolument éviter qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou se retrouvent dans une prison de Mendoza.

Le président de la Fédération, Florian Grill a confirmé l’information ce mardi, lors de sa conférence de presse. Extrait:

« On a été en contact avec tout le monde : consulat, ambassade, familles… Dans le travail, on a effectivement trouvé une maison à louer. Et pour faire face à l’urgence, nous avons avancé les fonds pour l’ensemble des dépenses qu’il peut y avoir.

Les dépenses dépendent des familles mais dans l’esprit, ça paraît évident que les clubs pros, la FFR et les joueurs ont envie de contribuer pour que le coût pour les familles ne soit pas considérable. »

Cette procédure va débuter. Extrait:

« La procédure pour décider de la mise en surveillance surveillée, c’est entre 5 et 25 jours. Le délai pour que le procès, c’est entre 9 et 14 mois. »

Le journal national Argentin Clarin relaie une source proche du dossier.

Cette source explique que le clan Français est clairement préoccupé, craignant que les deux joueurs se fassent agresser ou humilier en prison, par les autres détenus. Extrait:

« Nous sommes préoccupés par la sécurité de ces deux jeunes rugbymen étrangers. S’ils étaient agressés ou soumis à des humiliations en prison, Mendoza se retrouverait alors au cœur d’un conflit diplomatique international pour ne pas avoir pu garantir leur sécurité. »

La défense explique que les deux joueurs ne représentent aucunement un danger et peuvent donc être placés en résidence surveillée. Extrait:

« Ces deux jeunes sont présumés innocents, ne parlent pas espagnol, n’ont pas d’antécédents judiciaires et ne sont pas venus en Argentine pour violer une femme mais pour représenter leur pays. Leurs passeports ont été saisis donc il n’y a pas de risque qu’ils s’échappent. »

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire