Le terrible nouveau jeu de certains joueurs lors des troisièmes mi-temps !
Le terrible nouveau jeu de certains joueurs lors des troisièmes mi-temps !
Le lundi 15 juillet 2024 à 16:14 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient sur les problèmes rencontrés par le monde du rugby : alcool, drogue, dérapages.
La troisième mi-temps – qui devait souder les joueurs et créer une certaine cohésion – tourne parfois à la catastrophe.
Les joueurs consomment régulièrement de l’alcool à outrance mais également de la cocaïne.
Un président de club du Top 14 explique que tout est très fragile. Extrait:
« Je peux vous faire de la communication, mais honnêtement entre la culture festive de ce sport, et les impondérables du haut niveau, on danse sur un fil, du coup on laisse faire. »
Le directeur général d’un club professionnel dévoile le jeu en vogue dans les troisième mi-temps de Top 14 et de Pro D2 : être bourré en moins d’une mi-temps (40 minutes). Extrait:
« Je me bats depuis plus de dix ans ! On bataille avec nos joueurs pendant la semaine à leur faire avoir la bonne conduite diététique, on fait intervenir des nutritionnistes mais tout est à jeter à la poubelle avec la troisième mi-temps post match où ils ingurgitent de trop grosse quantité d’alcool.
J’ai découvert qu’un jeu en vogue en ce moment en Top 14 ou Pro D2 était, d’être bourré en moins d’une mi-temps, moins de 40 minutes ! On ne peut plus les lâcher dans la nature de cette façon. Il faut rapidement que nous, institutionnels du rugby, prenions les bonnes décisions. Il faut que ce qu’il s’est passé en Argentine serve d’électrochoc. »
Un entraineur d’une équipe du Top 14 qualifiée pour les phases finales enchaine. Extrait:
« Ce n’est certes pas la panacée mais quand nos joueurs sortent après une victoire ou dans un cadre de club, nous nommons trois ou quatre capitaines de soirée qui sont chargés d’encadrer leurs coéquipiers et éviter les débordements. Pour responsabiliser tout le monde, ce n’est pas toujours les mêmes. Ça tourne. »
Un président de club l’affirme : la cocaïne est devenu la bière des troisièmes mi-temps. Extrait:
« Le principal souci est aussi générationnel. La cocaïne est devenu la bière des troisièmes mi-temps, et elle engendre des comportements déviants. Comment les encadrer ? On peut les prévenir mais on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque joueur ! »
Un autre président de club indique avoir donné des directives à son manager pour éviter que ce genre de dérapage se produise. Extrait:
« En déplacement, on rentre le soir du match. À domicile, il y a les familles, les épouses, les enfants, les joueurs se tiennent. C’est à l’extérieur qu’ils ont tendance à se lâcher. »
Publicité
22 Commentaires
Tiens, voilà un article qui me donne raison et qui donne tort à tous les zombies de ce site qui cautionnent la médiocrité.
Un mot ernest troufion de mes deux ? mdr…
Bref, c’est à la FFR de régler ce problème et de sanctionner les 3ème mi temps qui dégénèrent. Il savent faire plein de règles débile pour le rugby qui changent chaque années, il serait temps qu’ils fassent des règles aussi pour la 3ème Mitemps et de sanctionner financièrement et sportivement.
Tant que la FFR, LNR, direction des clubs, ne feront rien et même la justice française, ça c.ontinuera.
il est temps que le rugby ne soit plus représenter par des alcooliques, des drogués, des abrutis finis, des violents, des queutards..
Tu sais mon petit, il y a ceux qui font et disent n’importe quoi quand ils sont bourrés, et il y a ceux chez qui c’est de naissance. Il y a ceux qui, quand ils sont bourrés, se comportent comme des idiots et des abrutis et il y a ceux qui ont ce comportement en permanence et à jeun. Comme tu arrives à taper sur ton clavier je suppose que tu n’es pas bourré…
Et uppercut d ernest wallon ,j ai bien peur que massiv attaque ne soit compté
Le problème avec lui c’est qu’il est comme les morpions, il s’accroche et va renaitre sous un autre pseudo, le 25ième au moins.
Non, le 300eme ….. toujours dans le dénigrement, je vois…. juste un truc, ici t’es sur le bl.og du RCT, donc si t’es pas c.ontent, va parler de morpion sur le site de ton club….
Pioche Ernest ralons…. pioche….
Je suis très c-ontent d’être ici Massive Mentidiot, surtout en ta compagnie, un vrai bonheur. J’attends avec impatience ton nouveau pseudo. Ils sont toujours très recherchés et je te rec-onnais cette qualité. Comme quoi, même dans les cerveaux très abîmés, on y trouve des fois un talent caché.
Massive Attack, c’est mieux !
T’as trouvé que ça pour ga défense ? Pas terrible…. je te laisse piocher ça mérite pas plus comme réponse… haha
Pour ta défense.
Les valeurs
Un seul mot doit être dans toutes les têtes, du remplaçant au titulaire et du président de club au coupeur de citrons, c’est exemplarité. Ces gaillards ont déjà une chance inouïe, vivre de et part leur passion, alors les bagarres sur les terrains pour amuser la galerie et les cuites qui n’en finissent plus. Fin, terminé, t’était rôti la semaine avant le match, tu es sur le banc et non payer, le week-end suivant, tu réfléchiras peu être à deux fois avant de prendre ta musette de 3ᵉ mi-temps.
Mais évidemment qu’il y a des moyens de contrôler tout ça.
Nous au boulot, on a eu des contrôles d’alcoolémie ! C’est si improbable que ça de faire des tests d’alcoolémie et de drogue pour des sportifs de haut niveau ?
Il suffit de faire une bonne prise de sang
Bon pour la coke: si je ne me trompe pas cela reste détectable une bonne semaine??
Il n’y a donc aucun test de dépistage de pratiqué?
Il faudrait peut être commencer en conseil des ministres, l’exemple vient d’en haut non?
Oui Eddy le mauvais exemple malheureusement vient d’en haut…..violences conjugales…pro hammas ,antisémitisme..le drapeau palestinien brandit à l’assemblée nationale….et un seul mot d’ordre du gouvernement…. »pas de vagues » La France est gouvernée par des péteux…..
Pauvre rugby…….qu’il y ait une troisième mi temps d’accord…mais si on tombe dans les excès……….
Il n y a qu a faire des tests a tous les niveaux…amateurs et pro…c est tout simple à faire…et même sur les dirigeants…mais attention..on risque d avoir beaucoup de suspendus..et encore faut il que les comités aient le courage de le faire…ça c est un autre problème…quand on voit la violence dans les tribunes sur certains matchs… J ai envie de dire..le rugby est devenu à l image de la société malheureusement…
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais j’en ai assez, je ne m’adresse pas à toi dans la suite de mes propos, que l’on mette en avant constamment les comportements déviants de la société, que l’on s’en serve d’excuses et que l’on ne mette jamais en avant les gens qui se comportent normalement, bien, qui sont exemplaires et qui arrivent à gagner grâce à la force de leur volonté, de leur travail et de tous les sacrifices qu’ils font.
La médiocrité existera toujours. Mais je serais heureux que l’on pointe aussi tout ce qui fonctionne et qui tire les gens vers les haut.
c’est drôle toutes les langues se delient d’un coup
Cet homme est d’accord pour dire que le cocktail alcool + cocaïne occasionne des comportements déviants.
L’un déshinibe et l’autre excite…Bref ce fléau n’épargne pas le rugby, et il ne faut surtout pas banaliser ni atténuer, c’est un mal grave sur lequel il faut intervenir vite
Tout à fait! Jégou a même pris un mois de suspension après un contrôle positif à la coke en début de saison, comme par hasard…
Pour le bien de tous et de l´image du rugby, Il faut augmenter les sanctions et les contrôles!!
Que ces histoires servent de leçon!!!
Bonjour
Arrêtons nous tous là svp….
Ces minots de 20 à 24 piges débordent en festivité ? (Je mets de côté l actuel scandale argentin en attente de jugement)
L exigence pro au quotidien, la pression de performance, l anonymat de le relation coéquipiers (coup de vieux les mecs, l amour du maillot est devancé par l amour de l €) sont des paramètres inconnus dans notre sphère culturelle rugbystique et émotionnelle.
Tout comme le jeu, les joueurs ont changé, à regarder avec le prisme de notre temps ,même si complexe à faire…..