Ce détail troublant qui pourrait jouer en la faveur d’Oscar Jegou et Hugo Auradou

Ce détail troublant qui pourrait jouer en la faveur d’Oscar Jegou et Hugo Auradou

Le lundi 15 juillet 2024 à 9:53 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

L’avocat Français des deux joueurs Oscar Jegou et Hugo Auradou, à savoir Maître Antoine Vey, s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a fait un point sur l’enquête.

Il explique comment il compte défendre les joueurs et prouver leur innocence.

Par exemple, il indique que des témoignages et des vidéos vont être ajoutés au dossier.

Il s’agirait d’éléments très positifs pour la défense des joueurs.

Aussi, il se dit que la plaignante aurait envoyé de nombreux SMS avant d’entrer dans la chambre d’hôtel des joueurs.

Ces SMS vont être retrouvés et exploités. Extrait:

« Tous les témoignages et toutes les vidéos sont des éléments très positifs pour les deux joueurs. Des vidéos vont établir que la plaignante a rejoint la chambre de l’hôtel sans aucune contrainte et qu’elle l’a quitté de la même façon.

Sur ces vidéos, la plaignante semble envoyer de nombreux SMS. On ne sait pas à qui, ni pourquoi. Il doit y avoir un vrai travail d’enquête. Et nous allons nous assurer que ce travail est bien réalisé. »

Ces SMS vont-ils permettre aux deux joueurs d’être dédouanés ?

Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. Trollo 15 juillet 2024 at 10h- Répondre

    C’est l’avocat des joueurs qui en fait un peu trop dans l’optimisme ou ils sont pas très rapides les enquêteurs ?
    A ce stade, ils n’auraient pas encore récupéré les SMS du téléphone ou même pas encore visionné les images des caméras de surveillance, qui sont supposées (selon chaque partie) prouver tout un tas de choses ?

    J'aime 18
    J'aime pas 3
    • Doc83 15 juillet 2024 at 10h- Répondre

      La police argentine doit être comme la police française : débordée !!
      elle doit prioriser les affaires et en dehors du coté dramatique pour la victime et du coté diplomatique/médiatique, je pense qu’elle doit gérer des cas plus graves tel que des homicides en priorité.
      Et puis, des fois, il faut aussi savoir temporiser pour avoir le bon timing pour avoir les infos. Il n’y a que dans les films où il faut cliquer 2 fois sur sa souris pour avoir la liste et le détail de toutes les communications d’une personne.
      Il n’y a rien de choquant dans les délais qui sont pour le moment annoncés, même si on voudrait pour les protagonistes de l’histoire que cela avance plus vite.

      J'aime 13
      • Papin 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

        Il faut arrêter de répéter ce que les officiels racontent à la télé pour parler du temps long de la justice en France. Vous ne vous rendez pas compte. Ça m’étonnerai que l’Argentine soit aussi aussi en retard que la France. Personne n’a l’air de savoir que la France est une des plus mal classée dans le monde. J’ai déjà dit dans un autre post que le délai moyen pour une instruction criminelle est de 49,4 mois ce qui est énorme et pour que vous vous rendiez un peu mieux compte : c’est pas loin de 10 ans quand il y a appel et cassation.
        Les procédures s’étalant sur près d’une décennie entre la première instance et la cassation ne sont pas rares. Dans ces conditions, la France est régulièrement condamnée pour non-respect du « délai raisonnable » par la Cour européenne des droits de l’Homme.

        J'aime 11
        • le nougatier 15 juillet 2024 at 15h- Répondre

          Je sais qu’en France on a beaucoup de défaut et de choses à améliorer mais
          L’argentine depuis les année 1998 me semble t il c’est deux faillites donc niveau fonctionneriat ça doit être quand même relativement compliquer aussi non?

          Enfin bref le monde va mal mais il vaut tout même encore mieux vivre en france qu’ailleurs même si les hopitaux sont aux bord de l’implosions, l’école est en crise que la justice est calimiteuse et la police fait ce qu’elle peux.

          J'aime 3
          J'aime pas 1
        • Gebi831 15 juillet 2024 at 16h- Répondre

          En ce qui concerne les remarques sur la lenteur des enquêteurs Argentins si c’est commd en France, il faut une décision d’un juge pour entrer dans la vie privée d’une personne…le téléphone la voiture son des extensions de la sphère privée…..Donc les procédures sont là pour protéger tout le monde victime et aussi coupable….
          A défaut on tombe dans l’absolutisme…..quelquefois certains n’en sont pas loin…..

    • Papin 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Là-bas je ne sais pas mais si cela se passer en France, tu peux être sûr qu’à ce stade de l’enquête, il n’y aurait pas grand chose de fait. Pour info en matière criminelle et en première instance, le délai moyen entre le début de l’instruction et le prononcé de la condamnation est de 49,4 mois ;

  2. Pradal 15 juillet 2024 at 10h- Répondre

    Il est clair que ces deux lá ont une bonne tête de pigeons

    J'aime 12
    J'aime pas 12
    • Pierro 15 juillet 2024 at 10h- Répondre

      Ah et pourquoi, toi tu ferais mieux..?

      J'aime 5
      J'aime pas 6
  3. Mazoi 15 juillet 2024 at 10h- Répondre

    Je leur souhaite de s en sortir ne serait-ce que pour leurs familles
    Mais sportivement pas de cadeaux

    J'aime 6
    J'aime pas 9
    • Pierro 15 juillet 2024 at 10h- Répondre

      Et pourquoi pas de cadeaux si ils sont innocenté.? À 20 ans t’allais pas aux p.tes ??

      J'aime 15
      J'aime pas 11
      • Raffidinfluence 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

        D’accord avec Mazoi. Ils ont entaché l’image de leur pays et de leur club. Alors qu’ils sont logés aux frais de la princesse, ils font venir des p’tes a l’hôtel. Jegou a déjà été averti. Il n’a aucune circonstance autre que la c.onnerie. Quand a la responsabilité, je m’interroge plus sur l’éducation parentale que sur la responsabilité de l’encadrement.

        J'aime 4
        J'aime pas 7
      • Allezlestade 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

        Affligeant ton commentaire Pierro. Tu trouves normal que 2 joueurs internationaux rentrent à 4h du matin en état d’ébriété alors qu’ils ont un autre match international. Si tu as pratiqué tu as dû être un sacré joueur avec cette mentalité. MDR

        J'aime 14
        J'aime pas 3
      • Larrade 15 juillet 2024 at 14h- Répondre

        Vous rendez vous c.ompte de ce que vous écrivez ? Vous prenez position pour une des deux parties en écrivant ça. D’où insinuez vous que la plaignante puisse être ce que vous dites ? Vous étiez sur place avec eux, vous c.o.nnaissez la personne ? Franchement arrêtez avec ces suppositions, un peu de respect pour tout le monde

        J'aime 6
        J'aime pas 2
  4. Ernest Wallon 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Qu’ils soient innocentés, c’est tout le mal que je leur souhaite, et s’ils le sont j’espère qu’ils seront recadrés sportivement car leur attitude n’est pas en phase avec le haut niveau d’aujourd’hui. Surtout Jegou qui récidive en seulement 6 mois. Ce sont 2 bons joueurs à l’avenir prometteur, mais pour cela il va falloir qu’ils se remettent sérieusement en question.

    J'aime 26
    J'aime pas 1
  5. Claudius64990 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

    j’espère surtout que cette histoire même si elle finit bien, aura des effets sur les prochaines tournées. Les joueurs sont en tournée pour jouer pour l’équipe de FRANCE et pas pour faire des sorties qui dégénèrent comme ça a été le cas à plusieurs reprises dans les années passées !!!! le rôle de l’encadrement de cette équipe n’est pas à la hauteur à ce niveau et ils ont aussi des responsabilités dans cette affaire !!

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • Don Juan 15 juillet 2024 at 12h- Répondre

      Ouais. Fallait leur dire que lorsqu’ils vont tirer un c.oup, faut porter des préservatifs. S’ils urinent au lit faut porter des couches et quand tu vas sur une plage normande entourée de paparazzis, faut porter un slip. C simple l’encadrement.

      J'aime 7
      J'aime pas 3
      • Ernest Wallon 15 juillet 2024 at 14h- Répondre

        S’il y en a bien un qui peut donner son avis sur la façon de tirer un coup c’est bien toi Don Juan!!! Tu devrais postuler pour encadrer ces jeunes inexpérimentés en matière de coup, ça leur éviterait tous ces déboires!

        J'aime 4
        J'aime pas 2
        • Ernest Wallon 15 juillet 2024 at 14h- Répondre

          Et je rajouterais que vu ton âge avancé tu peux également les driver en matière de couche….

          J'aime 4
          J'aime pas 2
  6. Don Juan 15 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Ouais. Fallait leur dire que lorsqu’ils vont tirer un c.oup, faut porter des préservatifs. S’ils urinent au lit faut porter des couches et quand tu vas sur une plage normande entourée de paparazzis, faut porter un slip. C simple l’encadrement.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 15 juillet 2024 at 14h- Répondre

      Excellent Donju, je te chambre mais tu m’as bien fais rire…

      J'aime 5
      J'aime pas 1