Florian Grill : « A date, Oscar Jegou et Hugo Auradou ne sont pas mélangés avec les autres détenus »

Florian Grill : « A date, Oscar Jegou et Hugo Auradou ne sont pas mélangés avec les autres détenus »

Le samedi 13 juillet 2024 à 21:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié via Canal +, ce samedi soir.

Ce-dernier est revenu sur l’affaire Jegou – Auradou. Extrait:

« On va se le dire : on a vécu une semaine assez dramatique pour le rugby Français. C’était important de laisser la plaignante s’exprimer et c’était important que les joueurs puissent s’exprimer aussi. On a essayé de s’occuper de cette affaire avec Jean-Marc Lhermet pour que les joueurs puissent se concentrer sur le rugby. »

Il fait un point sur cette affaire. Il confirme que deux visions totalement différentes existent dans cette affaire.  Extrait:

« Pour l’instant les joueurs sont en garde à vue, ils n’ont pas pu plaider leur cause et exprimer leur vision. Il y a clairement deux visions dans ce dossier et il y’a des incohérences. On verra ce que la justice décide. C’est important de respecter la justice Argentine, que tout puisse se dérouler et on verra ce qui se passera.

Mais tout est prêt : on a réussi à trouver une maison aux joueurs, on a un avocat en France, un avocat un Argentine qui représente les familles des joueurs. Tout est organisé, on s’est consacré à ce dossier à 200%. » 

Il confirme dans la foulée que les deux joueurs Français ne sont pas incarcérés avec d’autres détenus, du moins pour le moment. Extrait:

« A date, Oscar Jegou et Hugo Auradou ne sont pas mélangés avec les autres détenus. On verra ce que la justice Argentine décidera. Je ne suis pas juge ni enquêteur. Beaucoup d’éléments convergent et peuvent laisser entendre des propos des joueurs. Il y a des propos de l’avocate de la plaignante. Il y’a la justice et il faut la respecter. Nous, on doit faire en sorte que les joueurs soient dans un environnement digne. »

Il réagit ensuite aux critiques concernant les failles du système sur l’encadrement des joueurs. Extrait:

« L’organisation en place existe depuis des années, on n’a rien changé. On est arrivé depuis un an seulement. On a mis des choses en place avec Jean-Marc Lhermet comme le plan addiction à l’alcool et à la cocaïne en lien avec la Ligue Nationale de Rugby car on savait que des choses n’allaient pas bien. On a lancé un plan anti violence également. Mais il faut être focus sur l’actualité et l’actualité c’est la plaignante, nos deux gamins emprisonnés, on essaye d’avoir des conditions dignes. Mais le sujet on le traitera dans un second temps. 

On ne va pas prendre une décision verticale. On veut prendre le temps d’en parler avec les clubs car c’est important d’en parler aussi avec les joueurs et les staffs. C’est une discussion qui doit se faire dans la sérénité. »

Pour conclure, Florian Grill a brièvement parlé de Melvyn Jaminet. Extrait:

« Concernant Melvyn Jaminet, ce n’était pas acceptable d’entendre cela pour quelqu’un qui porte le maillot de l’équipe de France. Il faut se poser et réfléchir, mettre en place quelque chose. Ce sera différent, c’est sûr, mais on ne fera rien dans l’urgence. Aujourd’hui on est dans l’action. »

Publicité

0 Commentaire