Les deux joueurs du XV de France qui se sont manqués contre l’Uruguay !
Les deux joueurs du XV de France qui se sont manqués contre l’Uruguay !
Le jeudi 11 juillet 2024 à 9:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce mercredi soir, l’équipe de France Développement s’est imposée contre l’Uruguay.
Le journal L’équipe dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve la charnière Français, le pilier Giorgi Beria ou encore le troisième ligne Killian Tixeront et le deuxième ligne Posolo Tuilagi.
Dans les FLOPS, on retrouve deux joueurs Français, à savoir Léon Darricarrère et Thomas Laclayat.
L’indiscipline de l’Uruguay est également pointée du doigt.
Voici les TOPS :
– La charnière Baptiste Couilloud-Léo Berdeu
– Giorgi Beria
– Killian Tixeront
– Posolo Tuilagi
Voici les FLOPS :
– Léon Darricarrère
– Thomas Laclayat
– L’indiscipline de l’Uruguay
Voici ce qui est dit sur Léon Darricarrère :
Le jeune centre de Clermont avait un bon coup à jouer. À l’image d’Antoine Frisch, qui s’était illustré face à l’Argentine, Léon Darricarrère pouvait marquer les esprits. Malheureusement, il a semblé timoré. Sur le peu de ballons d’attaque qu’il a eu à négocier, il a notamment commis deux en-avant (17e et 38e). Dès le début de seconde période, Léon Darricarrère est pris et laisse la porte ouverte sur l’essai de son vis-à-vis Felipe Arcos Perez (44e). Au fil du match, il a semblé se libérer, mais c’est trop peu pour avoir marqué des points, notamment à un poste où la concurrence est extrême.
Voici ce qui est dit sur Thomas Laclayat :
Le pilier droit du Racing avait réussi un début de match prometteur. Sa petite passe au contact pour Tixeront sur l’action du premier essai n’était pas passée inaperçue, sa tenue en mêlée non plus. Tout était réuni pour une performance réussie. Mais à la 16e minute, Laclayat a dû sortir, en se tenant le flanc droit. Cette frustration rejoint celle qu’il a remâchée pendant toute la fin de saison puisqu’il a disparu de la rotation en club où Nyakane et Gomes Sa lui ont été préférés.
Publicité
1 Commentaire
Enfin un article qui parle de l´EDF sans Jaminet, Auradou et Jegou. Triste période, la marseillaise avait une triste sonoritée…