Bernard Laporte réagit sans langue de bois sur le fiasco des Bleus en Argentine
Bernard Laporte réagit sans langue de bois sur le fiasco des Bleus en Argentine
Le mercredi 10 juillet 2024 à 13:59 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié via BFM TV sur le gros fiasco de la Tournée estivale du XV de France en Argentine.
Ce-dernier se dit très choqué.
Il souhaite cependant que la présomption d’innocence soit respectée pour les deux jeunes joueurs Oscar Jégou et Hugo Auradou. Extrait:
« C’est un traumatisme. Il faut avoir une pensée pour la victime et il faut respecter la présomption d’innocence. J’ai des contacts, il se dit tout et son contraire sur cette affaire, comme souvent d’ailleurs. Je veux préserver les joueurs et faire en sorte que la présomption d’innocence soit prise en compte.
Si les faits sont avérés, c’est très grave. C’est inqualifiable, c’est intolérable, c’est certain. Mais laissons faire l’enquête et on saura ce qu’il s’est passé. Je pense aussi aux mamans de ces deux joueurs qui doivent être terrifiées. Donc présomption d’innocence et la justice passera. Si les faits sont avérés c’est très grave et la justice passera. Pour le moment, on entend tout et son contraire.
Mais c’est sûr que ce n’est pas une bonne image pour le rugby ni pour ces deux joueurs, c’est une évidence. Mais laissons faire l’enquête. »
Il explique dans la foulée pourquoi les joueurs dégénèrent de la sorte.
Selon lui, il manque un élu qui représente l’institution afin de mettre un cadre au groupe France. Extrait:
« Il faut se remettre en question quand il arrive plusieurs épisodes de la sorte. J’ai envie de dire que tous les joueurs de rugby ne sont pas comme ça. Mais l’équipe de France c’est l’exemple de notre sport et les joueurs doivent être exemplaires. Qui est le chef de délégation auprès de cette équipe ? Il n’y en a pas ! L’institution doit être représentée par un élu. Le président de la FFR est arrivé après, le responsable du haut-niveau est arrivé après.
Mais il faut un chef qui met en place un règlement intérieur. C’était le travail de Jo Maso lorsque j’étais sélectionneur. Il était l’élu de la Fédération et il mettait un cadre en place. Quand l’institution est représentée par un élu, un cadre est mis en place et on peut éviter ce genre de tragédies.
Quand il y a des Tournées et des déplacements, il faut être exemplaire sur et en-dehors du terrain. De l’extérieur, je suis stupéfait. C’est une image catastrophique pour notre sport. Il faut vivre à l’intérieur pour savoir ce qu’il se passe. Ce que dit Melvyn Jaminet est inadmissible. Mais pourquoi ces joueurs peuvent-ils faire autant de conneries sans qu’il n’y ait de cadre ? De l’extérieur, c’est la cacophonie. »
Publicité
18 Commentaires
monsieur propre est de retour….
Il a pas vraiment tord en l’occurrence.
C’est quand même lui qui a nommé F.G. et c’est le staff qui est responsable de la discipline.
Laporte toujours exubérant qui avait dit qu il n y avait que sa mère qui connaissait FG (Florian griill) pendant l élection à la Ffr ! Quelle tristesse d entendre cela ! La lettre de Guy moquet avant france Argentine et les casseroles de Laporte,, c est enterré ??? Les grandes gueules pr embrouiller tt le monde ça suffit !
BJ a tous il faut recadrer les cadres de cette equipe de France laisser sortir !!d accord !!mais pas sans garde fou!!!toujours leurs reperter les choses a 20ans c est normal!!leurs rappeler les valeurs !!et le respect!! et ces video de 3 iemme mi-temps sont devenus insupportable !!apres la victoire de Toulouse que j adore dans les vestiaires se jeter sur le bouclier dans la bière !!STOP ou Mtamack faire du surf a la plage sur le bouclier cela ne fait plus rire
redorer l image de notre sport vas etre difficile !!
Laisse toulouse hors de cette affaire stp.rien a voir avec n tamack ou la célébration du doublé.tu as l air d adorer toulouse ………
on est plus dans la prevention , on est dans la tragedie , la question est comment ces deux jeunes ont ils pu commetre les actes qui leurs sont reproches , si toutefois , ils les ont commis , sous l’effet de l’alcool , mais je reste optimiste et je crois en leurs innocences
Les déboires en Ecosse n’était pas sous son mandat???
Le rugby est professionel mais conserve des « traditions » et pratique amateurs.
Peut-être devrions-nous, pour une fois, nous inspirez du foot : Est-ce que l’EDF de foot a quartiers libres après une victoire ? Est-ce que les joueurs de foot vont faire la bamboche n’importe où et avec n’importe qui ? Est-ce que l’hôtel des footeux est en accès libre sans personnel de sécurité autre que celui de l’hôtel ?… etc…
Les valeurs c’est bien, éviter d’avoir à y recourir en ultime espoir, c’est mieux.
Les polémiques fédérastes viendront bien après.
Ce qu’il dit n’est pas totalement faux mais on sent qu’il en profite surtout pour casser l’équipe de Grill en les taxant d’amateurisme dans la gestion des joueurs.
Après quand il parle d’exemplarité dans et en-dehors du terrain, il devrait peut-être aussi se l’appliquer au sein du MHR…
c’est quoi ce delire bernardo , c’est vraiment le moment de regler ses comptes avec grill , on aurait aimer une pensee priotritaire pour ces deux jeunes garcons qui sont dans la tourmente , un peu d’empathie de psychologie , ca fera de mal a personne
Bernie tu as raison ou est le chef de délègation? Les deux pieds nickelés arrivent après le combat ! Je me rappelle de bons chefs de délègation : André Herrero, Jo Maso des Monsieurs repesctés et respectables.
Ça fait un moment que les valeurs du rugby ont pris du plomb dans l’aile… il serait temps d’arrêter les 3eme mi temps, on n’est plus dans le rugby amateur et de cadrer cette EDF qui part en c.ouille royale, et c’est rien de le dire…
Les valeurs du rugby ……elles existent de moins en moins ….et depuis longtemps hélas….
Profiter d’un viol présumé pour faire de la politique et attaquer Grill… ça montre toute la grandeur du personnage !
Le cadre il y est en l’occurrence, et il a été mis en place par son ami Fabien Galthié mais ça il se garde bien de le dire. Ce sont des grands garçons, professionnels, ils n’ont plus besoin de personne pour les materner !
Grill en l’occurrence, il a d’autres chats à fouetter notamment redresser les comptes que tu avais laissé dans le rouge vif en espérant faire all in sur la Coupe du monde…
Langue de P.te et amnésie
Avec Laporte il n’y a jamais de langues de bois sauf pour ses affaires…
Si il y a un avis dont on se passe c’est bien du sien après être accusé coupable de cinq des six infractions pour lesquels il est poursuivi, dont la corruption passive et le trafic d’influence ça sent encore la seum