Agression sexuelle et propos racistes : Le président de Provale Malik Hamadache réagit !
Agression sexuelle et propos racistes : Le président de Provale Malik Hamadache réagit !
Le mardi 9 juillet 2024 à 14:08 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le nouveau président de Provale, Malik Hamadache a tenu à réagit à l’affaire d’agression sexuelle qui frappe le groupe France.
Pour rappel, deux joueurs du groupe France, à savoir Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été interpellés par la police Argentine après qu’une jeune femme ait déposé plainte pour agression sexuelle.
Malik Hamadache a tout d’abord eu une pensée pour la victime.
Il explique ensuite vouloir temporiser et laisser l’enquête avancer. Extrait:
« Si j’ai un message à faire passer, c’est d’abord celui de condamner toutes formes de violences et notamment celles faites aux femmes, ce n’est pas acceptable. C’est la raison pour laquelle j’adresse un message de soutien à la victime présumée dans l’affaire d’agression sexuelle en Argentine.
En revanche, nous avons peu d’éléments sur ce qui s’est passé et aucun recul. Il faut laisser l’enquête se dérouler. La présomption d’innocence doit s’appliquer pour les deux joueurs. Il n’est pas question de se faire juge à la place des juges.
Provale va tout mettre en œuvre pour sensibiliser et éduquer les joueurs sur ce sujet des violences faites aux femmes. »
Concernant l’affaire Melvyn Jaminet et les propos racistes tenus dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Malik Hamadache condamne « un comportement inacceptable ».
Mais là encore, le président de Provale préfère attendre les résultats de l’enquête interne lancée par la FFR pour s’exprimer plus longuement sur cette affaire.
Nous condamnons fermement toute forme de violence et de discrimination, sur et en dehors de nos terrains. 👇 #nonauracisme #stopdiscrimination #rugby #provale #Ensemble pic.twitter.com/zNo3iQx4Ts
— Provale (@ProvaleRugby) July 8, 2024
Publicité
11 Commentaires
Voilà !!!
Attendre l’enquête avant d’émettre ne serait ce qu’un point de vue !!!
Merci Malik
Voilà un homme qui est intelligent il attend les résultats de l enquete pour dire son point de vu peut être il va permettre à jaminet d échapper au pire merci malik
Dans le cas de Jaminet, je ne vois pas trop ce qu’une enquête peut apporter de plus ?
Un contexte…
Le c ntexte….
Ce n’est pas pareil de dire ça en étant lucide après la défaite du RN aux élections et de le publier sur les réseaux sociaux que de le dire en étant fin bourré sur le ton de la plaisanterie (douteuse certes) dans le cercle privé alors que ta mère vient de se faire agresser par 3 Arabes et que ça sort parce qu’on t’a volé ton téléphone.
Voilà, la sanction ne serait pas la même dans les deux cas
sacrée défaite doublement des députés en 2 ans , 1er en voix et en % je n’appelle pas cela une défaite quand tous le monde se ligue contre eux et là c’est factuel qu’on les aime ou pas
Personnellement ta non compréhension (affirmée ci dessus) des apports possibles d’une enquête précise et détaillée, suffit totalement comme réponse à ta question………
Ta réponse est déjà dans ta question.
Cordialement. Bonsoir. 🙂 🙂
Une attitude respectueuse pour la victime, SI IL Y A, et une retenue dans les propos, en attente de preuves pour les ACCUSÉS.
Bravo Président.
Embastiller un gars pour avoir dit un mot banni par la bienpensance des connards dans une vidéo personnelle il n’y a que dans ce pays qu’on peut voir cela.
Alors je rajoute à ma liste le mot arabe qui devient interdit, avec juif ça fera la paire, bas besoin donc d’aller à Gaza, Gaza est venu à nous.
Par la loi imbécile
Un arabe est originaire de la péninsule arabique.
Donc si je dis que si je croise un martien, c’est pareil, combien d’arabes en France ? peu très peu, les autres nés en France ou ailleurs ne sont pas des arabes, au su de leurs origines familiales.
Alors mélanger et y inclure tout ceux qui ont des racines d’outre méditerranée prouve bien que les QI à 1 chiffre et les encéphalogrammes plats sont les plus nombreux surtout pour certains par rapport à d’autres.
Quand à la loi je rajoute imbécile pour le renvoyer à son origine, se rencarder sur les droits de l’homme et du citoyen de notre constitution (pas de celles de pays à la con qui voit leurs populations préférer venir dans notre gentil pays) et qui permet de s’exprimer mème si cela déplait à d’aucuns tronches plates.