Oscar Jégou dément toute agression sexuelle : « Je suis innocent, j’ai gâché ma vie ! »
Oscar Jégou dément toute agression sexuelle : « Je suis innocent, j’ai gâché ma vie ! »
Le mardi 9 juillet 2024 à 13:42 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Interpellé lundi en Argentine, en compagnie de son coéquipier au sein du XV de France, Hugo Auradou, Oscar Jégou nie toute agression sexuelle et violence envers la plaignante, selon son entourage contacté par RMC Sport.
Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été arrêtés lundi en Argentine en raison d’une plainte pour agression sexuelle d’une jeune femme. Des faits qui auraient eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Mendoza après la victoire du XV de France face aux Pumas (28-13). Via son entourage contacté par RMC Sport, le troisième ligne de La Rochelle, qui a pu brièvement échanger avec ses proches par sms, nie toute agression sexuelle et violence. Jégou et Auradou reconnaissent une relation sexuelle avec la plaignante, mais consentie.
Des relations sexuelles consenties, selon les joueurs
Après avoir rencontré la plaignante dans la soirée qui a suivi la victoire des Bleus à Mendoza, Jégou et Auradou assurent que celle-ci les a accompagnés de son plein gré à leur hôtel. Le joueur de Pau aurait d’abord eu une relation sexuelle consentie avec celle-ci. Ensuite, Oscar Jégou aurait eu à son tour une relation sexuelle avec la plaignante, qu’il assure aussi consentie.
La plaignante aurait quitté l’hôtel des joueurs le lendemain matin pour se rendre au commissariat afin de porter plainte pour agression sexuelle. L’entourage du joueur de La Rochelle craint que les deux joueurs aient été ciblés par une arnaque qui aurait parfois lieu en Argentine auprès de personnalités.
Oscar Jégou et Hugo Auradou sont actuellement en détention à Buenos Aires mais doivent être transférés à Mendoza, la loi argentine stipulant que l’éventuel procès doit se dérouler dans la ville où ont eu lieu les faits incriminés.
L’entourage de Jégou, qui regrette par ailleurs un lynchage médiatique en reprenant la version de la plaignante, craint les éventuelles conditions de détention du joueur, la prison de Mendoza étant réputée comme l’une des plus difficiles dans le monde.
En cas de détention provisoire dans l’attente du procès, s’il a lieu, Jégou et Auradou pourraient rester incarcérés pendant deux à trois ans à Mendoza.
La famille de Jégou est tombée de quarante étages en apprenant la nouvelle. Son frère a pu échanger quelques messages avec lui.
« Je suis innocent, je n’ai rien fait. J’ai gâché ma vie », aurait-il écrit en substance à son frère. Les deux joueurs sont représentés sur place par un cabinet d’avocats trouvé par la FFR avec l’assistance en Argentine d’Agustin Pichot, ancien coéquipier de David Auradou au Stade Français.
Via RMC Sport
Publicité
19 Commentaires
j’espère que ces jeunes vont pouvoir rentrer en france le plus rapidement possible
On parle de violences qui ont été relevé par un médecin légiste, ils sous-entendent donc qu’après avoir quitté l’hôtel, la jeune fille se serait laissé lourdement agressée physiquement pour piéger les deux français?
Je ne dis pas que c’est impossible, mais ça va être compliqué à plaider.
S’il est victime d’un coup monté, pourquoi dire qu’il a gaché sa vie?
Parce qu’en Amérique latine il est assez connu que des femmes fassent plus ou moins exprès d’attirer des hommes afin de gagner de l’argent facilement grâce aux procès. Ils ont peur être eu un rapport sexuel, elle s’est peut être faite molesté exprès par son petit ami après ça. C’est malheureusement pratique courante …
Euh, la théorie du complot est douteuse là… Une femme aurait choisi 2 jeunes rugbymen de 20 ans, même pas encore connus à l’international pour servir de vache à lait ? Et elle choisit de coucher avec les deux (pas juste un) puis de se faire molester apparemment sévèrementjuste pour tenter de soutirer de l’argent à 2 gamins ? Sans compter qu’elle n’a pas fait du chantage mais elle a choisi de porter plainte, sachant que ça prendrait des années avant une éventuelle condamnation et des dommages et intérêts.
Tu apprendra qu’en Amérique latine nul besoin d’être connu pour se faire avoir de la même façon.
De plus lors de la rencontres la femme avait sûrement du voir le match comme beaucoup d’Argentins et c’est a peu près sur qu’ils lui ai dit qu’ils étaient joueurs du XV de France ce qui aurait pu ne faire que donner des idées a la personne (c’est une hypothèse y a aussi des vrais viols).
Et dernier point oui certaines femmes qui font ce genre de coup tordu vont demander durant la relation que cela soit plus viril voir se mettre des bleus (le corp d’une femme marque plus facilement que celui d’un homme c’est génétique).
Donc oui c’est possible car c’est arrivé a des touristes du monde entier dans divers pays d’Amérique latine.
Mais c’est peut-être aussi un viol barbare et du coup on a 2 psychopathe en EDF dont les familles et le clubs ignorait tout, c’est curieux je trouve.
Mais de toute façon il a raison il a gaché sa vie car cela extrêmement dur a prouver, vrai ou pas sa vie et sa carrière sont fichus.
Maintenant je pense qu’il y aurait du y avoir plus de prévention sur les sorties le soir en Amérique latine surtout après un match que beaucoup de gens du pays ont vu.
Fallait rester avec le groupe et boire des coups et rentrer ensemble, eux comme Jaminet on se demande pourquoi ils sont parti seul à l’ecart du groupe, c’est dans ce sens je pense que Jegou dit qu’il a gaché sa vie car il sent bien après coup que c’était une connerie et qu’il s’est sûrement fait avoir comme pléthore de touristes connu ou pas…
Merci, je n’avais pas le courage de défendre ma »theorie du complot » à quelqu’un manquant de culture et d’information. Ton message est parfait
@ Sapristi: Ma culture va bien merci pour elle et vu ton âge, je pense même en avoir davantage que toi et ta génération « je l’ai vu sur Tik-Tok donc c’est forcément vrai » ! Il y a un dicton qui s’applique bien pour toi apparemment: « la culture c’est comme la confiture: moins on en a, plus on l’étale ! »
En plus, ta théorie part du principe que la victime n’en est déjà pas une, c’est assez lamentable comme point de départ à ce stade de l’enquête !
y’en a surtout qui se font beaucoup de films sur l’amérique latine… en avant les clichés. Oui ce sont tous des pourris, toutes le femmes sont des p… , en France nous n’avons que des bons minots qui à aucun moment ne feraient une chose pareille.
Amen
Ça me rappel les célèbres femmes violées soi-disant pour soutirer de l’argent à des stars, alors qu’on sait que lorsqu’on va jusqu’au procès pour viol, on n’est quasi jamais indemnisé. Et en France, c’est plafonné à 15 000 € MAX après des années de combat juridique, de frais d’avocats et d’humiliation publique. Il y en a vraiment qui vivent dans un autre monde…
Y’a un basique si tu veux de l’argent tu fais du chantage, pas un procès car un procès ca coûte cher, ca prend du temps, ca te prend de l’énergie, ca te laisse à la merci du public bien plus souvent compatissant envers le violeur si il est connu, que pour une simple inconnue et au final tu es dédomagé de que dalle.
En tout cas quand on voit tous les commentaires remettant en cause cette jeune fille et direct au soutien des gars venez plus dire que y’a pas une culture du viol en France et que c’est simple pour les victimes de parler dans ces conditions !
Je pense aussi comme toi que si c’était un coup monté, ça aurait été plus logique une tentative de chantage plutôt que de passer par la police.
Alors je vous explique comment cela peux se passer vu que c’est déjà arrivé a des touristes.
Drague un soir, hotel, le lendemain les flics débarquent, incarceration (car si y a chantage direct c’est moins probant).
Et ensuite quand y a procès la personne (si c’est une escroquerie) va par ses avocat accepter de retirer sa plainte via paiement par l’intermédiaire d’avocat.
Si la femme fait dessuite du chantage personne ne va y croire c’est pourquoi elle vont jusqu’au procès.
Maintenant y a aussi de véritables viols, je ne nie aucunement cette possibilité. Juste que l’Amérique latine c’est un piège connu et c’est pas la première fois.
De toute façon la bêtise était de se separer du groupe et de sortir seul, y a eu manquement de prévention, les All Black par exemple ont depuis toujours interdiction de s’evaporer seul dans les villes après les matchs, ou alors en petit groupe avec vigil.
Et je pense que quand Jegou a dit a son frere « j’ai gâché ma vie » je pense qu’il fait mention de cette sortie a 2 isolé.
Ou alors comme je l’ai dit et si on suis le récit de la femme, on a sélectionné 2 psychopathes violeurs en EDF et ni leurs familles ni leurs proches n’avaient jamais vu de signe ?
Bref toute façon ce sera difficile de prouver quoi que ce soit, chaque camp aura sa version mais le mal est fait pour la victime si c’est vrai ou pour les joueurs si c’est faux.
La je pense que tu a tort si il y a juste un chantage ils peuvent faire leur match et rentrer après leur tournée avec une plainte ils sont bloqués en Argentine…un peut différent quand même
l’histoire se passe à des milliers de km dans un pays avec une autre culture d’autre vision et une autre culture.
Donc comme ni toi ni moi ne sommes des témoins direct de cette affaire les deux versions ont autant de valeur. bien sur que la plaignante doit être entendu mais bien sur aussi que la version des deux joueurs doit être analysée et étudié pour savoir au final laquelle des deux version se rapproche le plus de la vérité. à l’heure actuelle ils sont présumé innocent et elle est présumé victime
Le petit Jegou , ou il a pas de chance ou il joue avec la ligne rouge… c’est pas lui qui avait pris un peu de coke lors d’une soirée … detectée par un controle routinier de son club ?
La rançon de leur possible futur gloire , c’est que ces jeunes doivent avoir un comportement irréprochables à chacune de leurs sorties encore plus que le commun des mortels .
j’en ai fait des conneries comme beaucoup mais pour la baise je ne suis jamais passé après un autre avec la meme femme dans un rapport question d’hygiène… ça évite souvent les déboires et les dérapages non controlés .. le mec a du confondre la porte arrière et la fille n’a pas apprécié , je sais c’est un peu graveleux comme post mais c’est éducatif pour les jeunes absorbés par le porno , drogue , alcool
Le plus étonnant, sans vouloir enfoncer le staff, c’est le manque de sensibilisation apparent des risques juridiques rencontrés dans ce genre de pays. Ce sont des gamins insouciants qui démarrent la vie à 100 à l’heure. Il semblerait qu’il faille renforcer l’esprit de groupe en dehors du terrain et bien leur expliquer les règles du jeu de certains pays, le juridique n’est pas le même partout et malheureusement pour eux ils sont tombés dans un pays dont on n’a que faire de l’humanisme. Et là il semble qu’il y ait du travail…ça pourrait commencer par leur faire découvrir le film Midnight Epress.
Totalement d’accord quand on sait que ce genre d’escroquerie a deja eu lieu en Amérique latine, même si on a des adultes un peu de prévention comme de ne pas s’isoler en ville ne fait pas de mal.
Les Blacks l’ont compris depuis longtemps, pas de sorti isolé ou en petit groupe avec vigil.
C’est des adultes juridiquement mais a 20ans avec la victoire, la fête en ville, il en faut parfois pas beaucoup plus pour déraper ou se faire avoir..
il est tres fort ce Jegou , il a endormi le stade rochelais avec la coke , la il va endormir la FFR avec cette histoire ?OUI Y A PAS A DIRE , IL EST DOUE LE MEC !!
Pauvre de nous
Un monte avec la fille ok…
L’autre arrive après la prenne à 2
Et c’est un coup monté
Si c’est ma fille je serais très en colère pas vous…