La forte décision prise par Fabien Galthié après le fiasco de cette Tournée estivale en Argentine !

La forte décision prise par Fabien Galthié après le fiasco de cette Tournée estivale en Argentine !

Le mardi 9 juillet 2024 à 13:29 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Deux joueurs du groupe France ont été interpellés par la police Argentine ce lundi après qu’une plainte ait été déposée pour agression sexuelle.

Ces deux joueurs sont Hugo Auradou et Oscar Jegou.

Les deux hommes sont actuellement en garde à vue.

Ils pourraient être maintenus en détention pendant 2 ou 3 ans, le temps que leur procès ait lieu, si les faits étaient avérés.

Nous apprenons ce mardi midi que le sélectionneur Fabien Galthié n’a pas pris l’avion pour Montevideo avec le groupe de 28 joueurs qui doit disputer ce mercredi le match face à l’Uruguay.

Tout comme le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill, il est resté à Buenos Aires à l’hôtel des Français.

Le match de l’équipe de France Développement contre l’Uruguay paraît bien loin.

Publicité

12 Commentaires

  1. Massive Rugby 9 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Arrêtez cette tournée minable, elle ne veut plus rien dire. Annulez et rentrez en France. Quelle Honte !
    Pour les deux joueurs inculpés, c’est vraiment grave ce qu’il leur arrive surtout dans ce genre de prison…. Une pensée pour leur famille qui doit être totalement sous le choc de les voir peut retenu en Argentine dans une prison moyenâgeuse. Maintenant si les actes de viols et d’agressions sont avérés, ils auront que ce qu’ils méritent.
    Mais que c’est dur de voir ça…. pour tout le monde.

    J'aime 32
    J'aime pas 1
    • Robert Putti 9 juillet 2024 at 16h- Répondre

      Pourquoi tu parles de honte ….. tu peux developper …

      J'aime 2
      J'aime pas 12
    • Matabiau 9 juillet 2024 at 18h- Répondre

      @Massive…. La prison de Mendoza est loin d’être moyenâgeuse comme tu dis….. Par contre si tu ne sais pas dormir d’un oeil ou si tu n’as rien à échanger tes jours seront très difficiles voire comptés. Pour avoir dû aller récupèrer nombre de français dans des prisons Sud-Am, en général leur trauma était bien réel, et si réellement coupable c’était encore pire….. Les plus atroces à vivre étant les Brésiliennes.

  2. MIESTON 9 juillet 2024 at 14h- Répondre

    moi je crois pas qu’ils soient coupables , je crois qu’ils sont victimes d’un complot , la misere est tres importante dans ces pays d’amerique du sud , cette jeune fille est peut etre pas si victime que cela , les victimes c’est peut etre ces deux jeunes joueurs de l’edf , qui risquent de ruiner leurs carrieres mais aussi une partie de leurs vies , la fede doit aider ces deux jeunes joueurs , en prenant des mesures adequates de toute urgence , la tournee doit etre abandonnee , ces tournees pourries ne servent plus a rien , voila une nouvelle affaire qui va pourrir le moral de tout les supporters de rugby du monde entier et peut meme fragiliser les relations entre la france et l’argentine , dans tous les cas j’ai une pensee pour la famille de hugo et d’oscar , je vais prier pour que la verite soit revelee au grand public , si la culpabilite de nos deux jeunes joueurs venait a etre averee , que cette jeune fille pardonne mes soupsons

    J'aime 27
    J'aime pas 5
  3. Anky 9 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec Mieston.

    J'aime 14
    J'aime pas 5
  4. Jbatristelafond 9 juillet 2024 at 15h- Répondre

    J’avais fait un post du même genre me faisant « l’avocat du diable »

    J’avais dit :
    Je vais aussi me faire l’avocat du diable (il en faut) mais les 2 joueurs sont apparemment consternés par les déclarations de la plaignante et nient le déroulement décrit par la victime présumée.

    Ce ne serait pas la première fois qu’une personne consentante se décide (voir soit mandaté pour ou aurait décidé seule) a faire passer les faits pour un viol. Et même a se mettre volontairement des coups ou demander des rapports plus violent pour qu’ensuite les preuves soit irréfutables et le dédommagement conséquent.

    Je ne dis nullement que c’est ce qui s’est passé mais en Colombie par exemple y a un paquet de touristes qui se sont fait avoir comme cela.

    Donc attendons le jugement qui va de toute façon être extrêmement compliqué pour sortir la vérité, paroles contre paroles, a moins que la France fasse le maximum pour enquêter et peut-être on va découvrir que c’était une personne l’ayant deja fait ou des preuves.

    Ou on ne trouvera rien car peut-être qu’elle est tout simplement victime.

    Ou peut-être qu’on ne trouvera rien ou qu’on aura pas cherché et du coup ce sera paroles vs paroles et la le procès risquent de ne pas vraiment plus nous éclairer.

    Il ne fallait surtout pas quand tu es sportif de haut niveau, te ballader dans les rues le soir et faire monter une femme qui plus est a deux…

    T’es sportif haut niveau tu bois un coup avec les copains et tu rentre avec le groupe, la ils se sont mis soit dans un bourbier immonde.

    Soit on a 2 violeurs psychopathes en EDF ?

    Perso j’ai un doute….

    Voilà donc vraiment je pense qu’avant de juger/condamner il ne faut pas exclure une arnaque sordide monté de toute pièce qui comme je l’ai dit est arrivé a de nombreux touristes en Amérique du Sud.

    Alors 2 sportifs de haut niveau niveau médiatisation c’est bien plus dévastateur et pour la femme si c’est faux tout benef.

    Mais encore une fois cela peux être vrai, et on a deux sauvages psychopathe violeurs en équipe de France ? J’ai du mal a y croire…mais je peux me tromper.

    En tout cas leurs carrières est sûrement fini car coupable c’est mérité et innocent après procès cela ne sera jamais clair pour tous vu que ce sera paroles contre paroles.

    Sauf si et je l’espère la France fait le maximum pour enquêter sur l’affaire.

    Et même si on trouverai des choses pas claires (cf dsk) ben la carrières et leurs vies seront entaché.

    Pas simple ces histoires….

    J'aime 18
    J'aime pas 6
  5. Bougnatix 9 juillet 2024 at 17h- Répondre

    Moi y a un truc que je comprends pas . Comment , dans le cadre d’une tournée officielle du xv de france faite par et avec des pro , les mecs se retrouvent à se défoncer la gueule dans des endroits glauques aprés un match en plein milieu de la tournée ? Que les joueurs boivent quelques coups au bar de l’hotel pour se detendre , je comprends . Mais comment se fait il qu’il n’y ai pas une « charte  » qui empêche ce genre de problème sous peine de sanction sportive ? ou de selections en EDF ? . Tu parles d’un professionnalisme cassoulet …

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  6. MG 9 juillet 2024 at 17h- Répondre

    cela démontre qu’une équipe doit etre encadrée sur le terrain et en dehors du terrain , les joueurs ne sont pas en vacances ils sont payés et surement grassement
    pour moi le Staff a une part de responsabilité

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  7. Glou 9 juillet 2024 at 17h- Répondre

    En Ecosse ils avaient bien fait de même. Certains joueurs s étaient désolidarisés des autres et 2j après la femme a retiré sa plainte mais ca ressemblait à tout ça. Ils sont bourrés ils se tapent des filles à plusieurs sont bourrins et après qui dit vrai qui dit faut …
    Elles suivent PT un gars et se retrouvent avec plusieurs aussi. On ne saura jamais ce qui a été consenti ou non. Bourrés et sous l effet d adrénaline ils ont merdés. Ils auraient pu se tenir. Ils représentent la France à l’étranger là.

  8. MIESTON 9 juillet 2024 at 18h- Répondre

    la video surveillance fera acte de foi , on saura precisement si la fille sort de la chambre avec des stigmates ou non , moi je reste confiant pour nos deux jeunes joueurs

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Rieber 9 juillet 2024 at 20h- Répondre

    Pour ma part : ancien joueur de fédéral.
    Coupable ou non coupable l’avenir le diras….
    Par contre ce que je trouve choquant c’est que 2 jeunes de 22ans appelés en EDF se retrouve mêler à des affaire de sex. Il n’y a pas d’encadrement sur place ???
    Les jeunes vont en Argentine pour jouer au rugby ou pour aller bringer……

    • Jbatristelafond 10 juillet 2024 at 08h- Répondre

      Il y a pour moi la un gros manquement, comme je l’ai dit depuis des décennies les All Black par exemple ont interdiction de sortir seul dans une ville.

      C’est soit tout le groupe avec vigil, soit petit groupe avec vigil également.

      Et y a aussi manque de prévention sur la corruption qui hélas sévi en Argentine et d’autres pays d’Amérique latine.

      Ils sont majeurs officiellement mais cela reste des jeunes de 20ans dont un qui avait déjà fait un écart de bringue.

      Donc 1ere sélection, victoire, ville festive, alcool et peut-être cocaïne et voilà il en faut sûrement pas plus pour que ça dérape….

      Et quand Jegou dit a son frère qu’il est innocent mais qu’il a brisé sa vie je pense qu’il est conscient que justement il aurait du rester avec le groupe.