Le XV de France doit-il mettre un terme à sa Tournée estivale et rentrer rapidement en France ?

Le XV de France doit-il mettre un terme à sa Tournée estivale et rentrer rapidement en France ?

Le mardi 9 juillet 2024 à 13:25 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

La Tournée estivale du XV de France en Argentine tourne à la catastrophe.

Une première affaire avait éclaté dimanche après qu’une vidéo ait fuité sur les réseau sociaux, dans laquelle l’arrière international Français Melvyn Jaminet tenait des propos à caractère raciste.

Le pire est ensuite arrivé quand deux autres joueurs du groupe France ont été interpellés par la police ce lundi, après qu’une plainte pour agression sexuelle ait été déposée par une jeune femme.

Les deux joueurs concernés par cette plainte sont Oscar Jégou et Hugo Auradou.

Les deux joueurs sont actuellement entre les mains de la police. Ils vont être entendus et pourraient être maintenu en détention pendant deux ou trois ans, le temps que leur procès ait lieu, si les faits étaient avérés bien évidemment.

Forcément, ces affaires extra sportifs font passer le rugby au second plan.

Plus personne ne parle du match à venir contre l’Uruguay ce mercredi après-midi, ni-même du match retour contre les Pumas programmé samedi.

La question mérite d’être posée : face à un tel fiasco, la Fédération Française de Rugby doit-elle mettre un terme à cette Tournée estivale avec effet immédiat et demander au groupe France de regagner la France dès que possible ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Publicité

18 Commentaires

  1. Bonniol 9 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Oui stop à cette tournée
    Repos pour tous ces joueurs qui sont fatigués et doivent être au fond du trou après tous ces événements

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  2. André 9 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Rentrer en France et tout de suite est la meilleure manière d’éteindre l’incendie allumé en deux temps et en deux endroits. Je pense que le staff a une très grande responsabilité dans ces errements inadmissibles. Par manque de discipline et de surveillance sur ces deux minots abrutis et avinés … et peut-être camés, les laisser divaguer dans un pays limite tiers monde par endroits, où le risque de tomber dans un traquenard mafieux n’est pas à exclure. Pour avoir visité des pays d’Amérique du Sud ( Pérou et Bolivie ) les guides locaux vous mettent en garde contre de possibles contacts, trafics ou tractations qui peuvent se retourner contre le touriste non averti.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Le dacquois 9 juillet 2024 at 15h- Répondre

      Évidement , ils vont se faire jeter de partout ! , le sud américain n aime pas ( a raison ) qu on touche à ses femmes !!

      J'aime 1
      J'aime pas 2
      • MIESTON 9 juillet 2024 at 18h- Répondre

        putain le dacquois si tu pouvais fermer ta gueule , ca nous ferait des vacances et si ton cerveau pouvait avoir un brin de lucidite , imagine si c’etait un de tes enfants dans cette galere

    • Ligure 9 juillet 2024 at 16h- Répondre

      limite tiers monde???
      vive les imbéciles heureux qui sont nés quelque part…

      • André 9 juillet 2024 at 18h- Répondre

        Ligure
        Je pense que vous n’êtes pas encore sorti de votre tanière et que la connaissance des réalités, qui, malheureusement, concernent certaines contrées du monde, à savoir comment y vivent des humains au 21e siècle, ressemble au tiers monde ! Mais pour appréhender cette réalité, encore faut-il, avoir franchi une frontière et être sorti de chez soi.

  3. Pierre RIVIERE 9 juillet 2024 at 13h- Répondre

    OUI, il faut rentrer en France ! Ils restent présumés innocents, mais je pense qu’entre la vidéo de Jaminet et la plainte de cette fille à l’égard d’Auradou et Jégou, s’en est trop .
    STOP !
    Et de plus, notre noble sport qu’est le rugby, dans une France fracturée, en a pris un gros coup dans l’aile .
    Le réveil va être difficile, même pour le TOP 14 !!!!

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  4. Massive Rugby 9 juillet 2024 at 13h- Répondre

    OUI ! C’est urgent d’arrêter ce cauchemar, cette mascarade, géré par des incompétents, un staff, une FFR incapable de cadrer ses joueurs pour 3 matches en une semaine.
    La FFR et le staff des Bleus doivent se remettent en question et en tirer les c.onséquences d’un manque total de surveillance et d’encadrement des joueurs.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  5. HH 9 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Oui, ils ont ruine l’attrait du rugby, ce sont des footeux….

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  6. Flowrian 9 juillet 2024 at 14h- Répondre

     » Ils vont être entendus et pourraient être maintenu en détention pendant deux ou trois ans, le temps que leur procès ait lieu, si les faits étaient avérés bien évidemment. »

    Ils n’ont même pas besoin que les faits soient avérés pour être placés en détention provisoire, malheureusement.

    C’est le procès qui déterminera si les faits sont avérés, la détention est là pour s’assurer qu’ils ne s’échappent pas en attendant le procès.

    Si la justice argentinaise décide que l’affaire est assez solide pour des poursuites devant le tribunal, alors peu importe si les faits sont avérés ou non, peu importe si coupable ou non, ils se mangeront de la prison en attendant le procès qui déterminera tout.

  7. Pankin56 9 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Oui stop à la tournée, réunion de la FFR pour les matchs a l’étranger pas normal de laisser les joueurs aller où ils veulent sans encadrement,boirent qq coups ensemble après les matchs OK îls sont quand même la pour jouer au rugby et il représente l’équipe de France

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. jackson 9 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Chez les All blacks, des sortes de vigiles sont embauchés pour surveiller les joueurs et les empêcher de partir en vrille. Les premiers responsables sont le président de la FRR et dans une moindre mesure l’encadrement technique. Ce sont de jeunes joueurs de 20 ans.

    J'aime 5
    J'aime pas 5
    • Ligure 9 juillet 2024 at 16h- Répondre

      tous les jeunes de 20 ans ne se conduisent pas comme ça! désolé!
      les premiers responsables, ce sont eux!

  9. caramelblut 9 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Message à Dav. Si tu me lis, tu devrais bloquer tous les co-mmentaires sur ces « affaires » afin d’éviter cette virulence verbale dans beaucoup de co-mmentaires, notamment ceux qui virent en pugilat politique.
    Laissons le temps au temps pour que soit faite la lumière sur ces deux « soucis » pour nos joueurs

  10. marc 9 juillet 2024 at 16h- Répondre

    Bah oui, comme ça payons des millions de dédommagement pour ne pas avoir honoré les contrats et les derniers matchs… La FFR n’est pas suffisamment dans le rouge après la folie des grandeurs de Bernie le dingue !

    Et les Serin plus les petits nouveaux qui sont heureux d’y être pour se montrer, vous y pensez ? En quoi doivent-ils être punis pour le comportement de certains ?

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  11. PRADAL Franck 9 juillet 2024 at 16h- Répondre

    Comment ces joueurs ont pu se retrouver seuls avec cette femme ? pour ceux qui connaissent un eu l’Amérique latine ce type de pièges est très courant …dans lequel on tombe rapidement à 30 ans …les deux ont mis fin à leur carrière avant de l’avoir commencé , DOMMAGE … franchement, le viol je n’y crois pas un seul instant

  12. XYZ 9 juillet 2024 at 17h- Répondre

    Impossible à annuler les fédérations demanderont des compassions financières et cela coûterait beaucoup d’argent hélas

  13. MIESTON 9 juillet 2024 at 17h- Répondre

    messieurs grill et galthie , portez vos couilles , arretez cette tournee stupide qui tourne au desastre , n’ abandonnez pas nos deux jeunes garcons , qui sont tres certainement innocents et victimes d’un coup tordu , pauvre ministre des sports , qui lapide ces deux jeunes garcons , alors qu’il n’y a aucunes preuves definitives de leurs culpabilites , la france , un pays lache culturellement avec beaucoup de collabos minables du pouvoir en place

    J'aime 4
    J'aime pas 1