La Ministre des Sports dénonce une « atrocité sans nom ! »
La Ministre des Sports dénonce une « atrocité sans nom ! »
Le mardi 9 juillet 2024 à 11:21 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
La Ministre des Sports, Amélie Oudea-Castera a réagi via son compte Twitter au sujet de l’affaire qui touche le groupe France, actuellement en Argentine.
Deux joueurs Français, à savoir Oscar Jégou et Hugo Auradou sont accusés d’agression sexuelle sur une jeune femme.
L’agression aurait eu lieu après le match contre les Pumas, remporté samedi soir par les Bleus (28-13).
L’enquête suit actuellement son cours.
En attendant, la Ministre des Sports, Amélie Oudea-Castera s’est indignée sur Twitter. Extrait:
« Si l’enquête établit les faits reprochés, ils constituent une atrocité sans nom. Pensée pour la victime. Merci à Florian Grill pour ses mots justes et son émotion que chacun partage ce matin. Je reste en lien avec la fédération et notre ambassade sur place. »
Si l'enquête établit les faits reprochés, ils constituent une atrocité sans nom.
Pensée pour la victime. Merci à Florian Grill pour ses mots justes et son émotion que chacun partage ce matin.
Je reste en lien avec la fédération et notre ambassade sur place. https://t.co/3cni1Gr2h3
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) July 9, 2024
Publicité
12 Commentaires
Avec tout le respect que j’ai pour les argentins il y a beaucoup d’histoires de ce type liés au cartels et autre pour gagner de l’argent facilement.
Cela dit, si tout cela est avéré, on est tout de même bien loin d’un »Coup de casque » sur un arabe … Vont ils recevoir autant de haine que Jaminet en subit ?
Dans tous les cas, les prisons argentine c’est pas Fleury Merogis, ça va les calmer …
quelle france !!!!une tournée ,avec des racistes des violeurs ex cocaînoman , des purs français le top 14 se jouer dans les cours de prisons et n’ OUBLIEZ PAS LES FAMEUSES VALEURS DU RUGBY HAHAHAHAHAHAHAHAH
commentaire de bar juste avant la fermeture, bonjour la généralisation, quel respect pour tous les braves rugbymen qui se comportent bien… . Les valeurs de rugby n’ont jamais été de consommer de la coc et d’agresser sexuellement ne dit pas n’importe quoi…
On écrit « cocaïnomane » et pas ”cocaïnoman »…….
Même si ils avaient été piégés, ce qu’ils semblent affirmer, faut-il être niais pour faire ce genre de partie fine avec n’importe qui, quand on a la chance de représenter la France ?
Des milliers de joueurs rêvent de porter ce maillot et ces débiles prennent des cuites à en dire n’importe quoi ou, horreur, agressent des filles ?!?!?
Galthier et Grill, démission ! Pour l’honneur.
A 20 ans, t’as les hormones en effusion, et puis t’es pas niais mais insouciant.
Insouciants ? Une défense pour une accusation de viol avec violence peut être de l’insouciance de la jeunesse ????
J’ai 2 filles. Je n’aimerais pas qu’elles croisent tes « insouciants » !!!
Les hormones n’expliquent pas une orgie, si il n’y avait pas eu d’agression, dans une chambre d’hôtel quand on représente la France.
Euh désolé mais, à 20 ou 21 ans, le cerveau n’est pas en pleine possession de tout ces moyens ….. La fougue de la jeunesse (et les hormones) sont plus présentes que la réflexion et la jugeote…… Et pafff pastèque……
« Si l’enquête établit les faits reprochés… » : et si on commençait par là ? Avant de juger, pointer et s’emballer… il sera alors temps, si tel était réellement le cas, d’y souscrire et d’se lâcher !
J’aurais aimé qu’elle ne s’allie pas à des gens qui n’ont pas eu ces mots suite au 7 octobre. Ces victimes aussi méritaient sa compassion.
Ici aussi, elle respecte la présomption d’innocence ? Dommage qu’elle n’ait pas eu autant de scrupules vis-à-vis de Bernard LAPORTE… Son ami Florian GRILL doit démissionner après ce désastre. L’image du rugby français est détruite. Galthier et lui ne maîtrisent pas les joueurs.
Heureusement Mr Laporte n’est plus le président de cette fédération, que n’aurait on pas entendu…
La dinde en question va bientôt dégager, bon débarras. Quel mépris de la présomption d’innocence !