Le combattant MMA Français Cédric Doumbé réagit à l’affaire Jaminet !

Le combattant MMA Français Cédric Doumbé réagit à l’affaire Jaminet !

Le lundi 8 juillet 2024 à 12:19 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Cédric Doumbè, combattant MMA français, a ironiquement donné rendez-vous à Melvyn Jaminet, joueur du XV de France après les propos racistes tenus par ce dernier ce week-end.

Cédric Doumbè avait des comptes à régler dimanche soir. Le combattant MMA français a d’abord salué ironiquement Jordan Bardella, président du Rassemblement national après les élections législatives qui ont placé le parti d’extrême-droite en troisième position. Il s’en est ensuite pris à Melvyn Jaminet, arrière du XV de France, pour ses propos racistes tenus dans une vidéo postée par erreur sur ses réseaux sociaux.

« Ma daronne qui me demande si j’ai fait la fête? Je te jure le premier arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque. Je te le dis, je lui mets un coup de casque », a répété le joueur de Toulon dans cette vidéo mise en ligne quelques heures après la victoire du XV de France en Argentine (13-28) à laquelle il a participé en entrant en jeu à la 73e minute.

Cédric Doumbè, sept fois champion du monde de kick-boxing et star française du MMA (6 victoires en 7 combats), a ironiquement défié le joueur du Rugby club toulonnais dans une vidéo postée sur X.

« Je suis un Arabe, t’es où? », lance-t-il à l’international français.

Ce dernier a été exclu du rassemblement de l’équipe de France dimanche soir peu de temps après le déclenchement de la polémique.

« La Fédération Française de Rugby (FFR) condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet« , a indiqué l’instance qui a ouvert une enquête interne. « En conséquence, Melvyn Jaminet a été mis à l’écart avec effet immédiat et quitte le groupe France actuellement présent en Argentine. »

Le joueur s’est lui-même exprimé plus tard sur les réseaux sociaux en présentant ses excuses. « Je suis profondément désolé et honteux de mes paroles », a-t-il lancé. « Je tiens à m’excuser auprès de tout le monde. Je comprends que cela ait pu blesser et offenser de nombreuses personnes, et je tiens à dire clairement que ces propos ne reflètent en aucun cas mes valeurs ou celles de l’équipe de France de rugby. Le racisme, sous toutes ses formes, est inacceptable et va à l’encontre de tout ce en quoi je crois. Je comprends la sanction de la FFR et me tiens à leur disposition afin de mettre la lumière sur cette affaire. »

Via RMC Sport

Publicité

17 Commentaires

  1. F21L 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Il est beau lui à donner des leçons. Cet arriéré qui n’accepte pas que des femmes consultent des gynécologues masculins.

    J'aime 53
    J'aime pas 6
  2. Tomprice83 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Et c’est que le début…..

    J'aime 38
    J'aime pas 2
  3. Massive Rugby 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Tiens, voilà un éclairé du MMA… je le disais, Jaminet va se prendre tous les bas du front mais qui disent rien quand des arabes font des choses bien pires…

    J'aime 50
    J'aime pas 8
  4. Marco Mouly 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Cedric l’épine ,
    Depuis l’invention de la poudre y’a plus d’homme fort fait gaffe quand même

    J'aime 17
    J'aime pas 7
  5. Le+Poucet 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Ah, je crois deviner que le jour de la distribution de la lucidité et de l’intelligence, il était absent……. Quel dommage…..

    J'aime 24
    J'aime pas 6
  6. Ligure 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    si les racistes se lachent, c’est le cas aussi des indigènes de la république qui ne font appel ni à la police ni à la justice française… mais plutot à la menace et à la provocation!
    Pauvre France…

    J'aime 25
    J'aime pas 4
  7. Xa 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    en même temps, quand tu sors un truc aussi immonde et haineux que Jaminet, logique qu’il se récolte en retour des « viens essayer » de ce genre …

    J'aime 14
    J'aime pas 17
    • Lou provençau 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Surenchérir sur ce type de.propos est totalement inutile, ça démontre l’intelligence de certains. En revanche je ne l’ai pas entendu bronché ce type lorsque de jeunes rugbymen se sont fait poignardés par des cinglés de la cité voisine. Il aurait dû également donner rendez-vous à la harde de lâche qui commis cette attaque ? Il était où le Cédric ? Quand un français est attaqué ça mui fait moins de peine ?

      J'aime 30
      J'aime pas 6
  8. ber+de+la+serinette 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    T’ en fait pas CEDRIC , il ne viendra pas les racistes sont des lâches

    J'aime 5
    J'aime pas 14
  9. Victoria julia rct 8 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Mr dumbe déjà tu n es pas un arabe tu es cameroinais d origine mais français avant tout jaminet a fait une erreur impardonnable qui va peu être lui coûter sa carrière de toute façon il va recevoir des messages haineux tous les jours ça va être compliqué pour lui psychologiquement de s en sortir après mr doumbe vous avez raison de dénoncer son geste mais est ce que vous avez commentez le titre de rap no pasaran qui s en prend directement à des personnalités iman chalghoumi bardella et d autres et la haine de la police destruction d israel la mr doumbe je vous ai pas vu dénoncer ce clip

    J'aime 11
  10. Le dacquois 8 juillet 2024 at 14h- Répondre

    le face a face , la guerre civile a mon avis , c est pour dans pas longtemps !….me concernant , j y suis pret !!….

    J'aime 12
    J'aime pas 10
    • Rahan 8 juillet 2024 at 21h- Répondre

      La serinette gros bouffon tu parles des racailles racistes qui ont poignardé à 8 ou 10 les deux rugbymans il y a 15 jours ?

  11. MIESTON 8 juillet 2024 at 15h- Répondre

    on t’a moins vu faire le beau contre baki , alors considere melvyn comme une deuxieme echarde dans ton pied et reste a ta place stp

  12. SACHET 8 juillet 2024 at 15h- Répondre

    C’est le type qui a abandonné pour une écharde dans le pied qui répond à la connerie par la connerie ???
    Je te croyais plus intelligent et plus intègre que ça. La connerie humaine n’a pas de couleur de peau et on va t’attendre au tournant quand il s’agira de dénoncer les fautes de ceux qui ceux qui ont la même couleur de peau que la tienne !

  13. Esteve jean marc 8 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Intelligence quand tu nous tiens
    Pour tous les rase mottes

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  14. Chasseur Alpin 8 juillet 2024 at 20h- Répondre

    Doumbe ,viens faire les gros bras vers sisteron, où on vote RN ,n’oublie pas tes gants de boxe,et une plaque d’identité pour qu’on puisse t’identifier quand tes adversaires Smith et Wesson t’auront mis KO pour le compte au 1er round

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  15. Bougnatix 9 juillet 2024 at 18h- Répondre

    Soyez tolérant les gars , les commotions cérébrales ne sont pas suivis en MMA , même si elles ont moins de conséquences , vu qu’il y a moins de matière au départ.. desolé je sors .