Baptiste Serin : « La journée est parfaite ! »

Baptiste Serin : « La journée est parfaite ! »

Le lundi 8 juillet 2024 à 11:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du XV de France, Baptiste Serin a exprimé sa satisfaction via Midi Olympique à l’issue de la victoire remportée contre l’Argentine, samedi soir.

Ce-dernier évoque une journée parfaite. Extrait:

La journée est parfaite parce qu’il y a la gagne, tout simplement. La victoire vient féliciter le travail de tout le monde pendant trois semaines. Je suis très content pour les nouveaux capés aussi, pour tous ceux qui étaient là aujourd’hui. Ça récompense le travail de tout le monde. Mon objectif était que les jeunes se souviennent de ce moment-là, comme des anciens l’ont fait pour moi. Je suis content de l’issue du match, tout simplement.

Il affirme avoir pris beaucoup de plaisir à jouer grâce à son paquet d’avants qui a été dominant. Extrait:

Derrière un pack dominant comme ça, c’est sûr que c’est bien plus simple. Ça fait partie des motifs de satisfaction ce soir. Notre victoire est due aussi à la grosse performance de nos avants, c’est indéniable, que ce soit en mêlée, en touche, ou dans le combat en général.

Il concède cependant que tout n’a pas été parfait. Extrait:

Ce sont des petits détails, de la connexion entre nous. Cela ne fait que trois semaines qu’on est ensemble. Il y a des petits moments où on commet des petites erreurs. Mais ce qui est important, c’est que derrière tout le monde se rattrape. Ça fait partie des marges de progression. Tout ne peut pas être parfait mais il faut tendre vers la perfection. Le staff nous montrera ça à la vidéo, pour qu’on soit encore meilleur là-dessus.

Il exprime ensuite sa détermination à performer avec le XV de France. Extrait:

Comme le dit souvent Fabien, quand on a la chance de porter le maillot de l’équipe de France, il faut la prendre à deux mains. Tout le monde l’a fait aujourd’hui. Il n’y a pas de question à se poser. Je suis dans un esprit de vouloir profiter de ces moments-là parce que ce sont des moments qui m’ont manqué. Je n’ai jamais dit le contraire. Je profite de ces moments-là avec des joueurs plus jeunes que moi. Ça te rajeunit, ça te pousse à faire encore mieux. Avec ceux qui ont un peu d’expérience, j’essaye de donner une direction à l’équipe. L’objectif est dur mais aussi excitant. J’essaye de me mettre à fond dedans et on verra bien.

Pour conclure, il affirme ne pas avoir été surpris par la maturité de cette jeune équipe Française. Extrait:

Pas des masses, en fait. Déjà, il y a un cadre qui est mis en place, qui va dans le détail. Tout le monde se nourrit de tout ça pour être performant après sur le terrain. On a un groupe qui vit super bien, il y a des choses qui se voient. L’entente entre les plus jeunes et les anciens, c’est vraiment top. Tout le monde a beaucoup de liberté à l’intérieur du groupe, tout le monde se sent bien. C’est porteur sur le terrain quand tu es dans la difficulté. Ça se voit, il y a des sourires.

Publicité

0 Commentaire