Lenni Nouchi : « Les Argentins avaient une équipe bien meilleure que nous sur le papier »

Lenni Nouchi : « Les Argentins avaient une équipe bien meilleure que nous sur le papier »

Le dimanche 7 juillet 2024 à 13:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France s’est brillamment imposé contre l’Argentine à l’occasion de son premier test-match de la Tournée estivale.

Initialement, le troisième ligne Lenni Nouchi devait débuter sur le banc des remplaçants.

Mais en raison du forfait de Judicaël Cancoriet (angine), le Montpelliérain Lenni Nouchi a été propulsé titulaire.

Il a ainsi pu fêter sa première sélection avec les Bleus.

Il s’est confié via L’équipe. Extrait:

C’est vrai. Je devais être remplaçant mais malheureusement « Judi » tombe malade. Quand les coachs m’ont dit que je devais débuter le match, j’étais déçu pour lui mais aussi forcément content pour moi. J’ai essayé d’apporter ce que je pouvais. Je suis très content aussi de la victoire et de pouvoir fêter ma première sélection avec ce groupe, et des mecs qui sont devenus mes amis.

Il estime que les Argentins étaient meilleurs sur le papier. Extrait:

(Sourire) Sur le papier, ils avaient une équipe bien meilleure que nous. On a réussi à créer un collectif en trois semaines. Et on n’avait pas envie de passer au travers. C’était la première pour de nombreux mecs (huit au total) et d’autres qui revenaient. On avait tous le même objectif : faire quelque chose tous ensemble et performer. On avait eu la chance de faire la Coupe du monde des moins de 20 ans ensemble et maintenant de faire cette tournée. On était très contents de pouvoir débuter ensemble.

Il précise que le match n’a pas été facile comme certains veulent bien le dire. Extrait:

(Rire) Ce n’était pas facile. C’est nous qui avons mis les choses en place pour avoir les opportunités et avoir plus d’espaces. Mais le match était très compliqué. Ça tapait très fort. On sait qu’on affronte l’Uruguay mercredi puis qu’on va rejouer l’Argentine qui voudra prendre sa revanche samedi prochain. Nous devons rester lucides et repartir au travail. Bien sûr qu’on va savourer car ce sont des moments inoubliables. Je suis très, très heureux mais si on peut gagner les trois matches, on ne va pas s’en priver.

Il évoque ensuite la très bonne mêlée fermée des Bleus. Extrait:

On avait des bûches en première et deuxième lignes. Avec George-Henri (Colombe), Gaëtan (Barlot), et JB (Gros) mais aussi les remplaçants, on a des mecs extraordinaires sur la mêlée fermée mais aussi dans le jeu. Ils se déplacent et plaquent. C’est plus facile pour se procurer des occasions.

Il savoure cette victoire, lui qui a connu une saison difficile avec Montpellier. Extrait:

Oui, on a subi toute la saison avec Montpellier (maintenu en Top 14 lors d’un barrage). Depuis que j’ai eu la chance d’être appelé, c’est une bouffée d’oxygène incroyable. Ça fait du bien de pouvoir jouer, de prendre autant de plaisir et de gagner en Argentine.

Publicité

0 Commentaire