Un joueur Argentin prévient : « C’est une équipe de France sans ses Toulousains, sans ses stars, mais… »

Un joueur Argentin prévient : « C’est une équipe de France sans ses Toulousains, sans ses stars, mais… »

Le samedi 6 juillet 2024 à 9:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, l’Argentine affronte le XV de France à l’occasion d’un test-match de la Tournée estivale.

Interrogé via Midi Olympique à l’approche de cette rencontre, le trois-quarts centre international Argentin Jeronimo De La Fuente a rappelé que les Pumas allaient jouer leur premier match depuis la Coupe du monde.

Il s’agira également du premier match avec Felipe Contepomi en tant que sélectionneur. Extrait:

« C’est notre premier match depuis la Coupe du monde, avec un nouveau sélectionneur. Il n’y a pas grand-chose qui a changé rugbystiquement, on est dans la continuité de ce qui se faisait avec Cheika, le même groupe est à peu près le même mais c’est un nouveau départ, et on veut aller chercher nos standards habituels.

Et en plus, c’est face à la France… Nous sommes nombreux à évoluer en Top 14 (9 au total, NDLR), c’est donc un adversaire très particulier pour nous. »

Dans la foulée, il indique être conscient que le XV de France sera privé de ses meilleurs joueurs et notamment des Toulousains.

Mais il se méfie énormément des jeunes joueurs sélectionnés. Extrait:

« C’est une équipe sans ses Toulousains, sans ses stars qui sont normalement là, admettait De La Fuente. Les joueurs qui sont là ne sont pas nuls, il faut les respecter et faire ce qu’il faut pour gagner.

C’est différent sans Dupont, sans Ntamack mais c’est une opportunité à saisir pour les autres joueurs. Comme Attissogbé ou Gailleton, il y a beaucoup de joueurs jeunes et c’est dangereux pour nous. »

Pour conclure, il explique avoir hâte de jouer devant les supporters Argentins. Il ne manque pas d’exprimer son respect pour Patrick Arlettaz. Extrait:

« Les supporters ici, ils sont comme les Catalans ! riait De La Fuente. Cela rajoute un peu plus de pression mais ça reste un match de rugby, certains ne seront d’ailleurs pas dépaysés.

J’ai quelques amis en face, en plus d’un coach (Patrick Arlettaz, NDLR) pour qui j’ai beaucoup de respect et qui m’a beaucoup appris à l’Usap. On s’est un peu parlé cette semaine, mais pas trop, c’est difficile quand c’est ton adversaire… Cela va être un beau match. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pitoumacfly 6 juillet 2024 at 10h- Répondre

    Il a raison faut se méfier des nouvelles générations qui arrivent !