Gianmarco Lucchesi : « J’ai hâte de jouer à Mayol et voir à quel point ce stade est incroyable »

Gianmarco Lucchesi : « J’ai hâte de jouer à Mayol et voir à quel point ce stade est incroyable »

Le vendredi 5 juillet 2024 à 17:48 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le talonneur international Italien Gianmarco Lucchesi s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.

Interrogé via le site officiel du RCT, le joueur Italien a expliqué sa décision de rejoindre le club Varois. Extrait:

« J’ai eu l’opportunité de jouer pour Toulon et pour moi c’est génial parce que je vais pouvoir améliorer mon rugby et être un meilleur joueur de rugby. C’est la raison principale pour laquelle je suis ici et que je veux jouer pour Toulon. C’est un club que j’ai toujours regardé quand j’étais jeune. En 2014 ou en 2015 quand ils ont gagné la Coupe d’Europe. C’est un grand club. Pour moi c’est un club incroyable. Le staff, le stade, le campus… »

Il affirme que les nombreux Italiens présents à Toulon comme Paolo Garbisi, Sergio Parisse ou encore Andrea Masi l’ont convaincu de rejoindre le RCT. Extrait:

« Je connais les Italiens du RCT et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis ici. J’espère qu’ils pourront m’aider cette saison pour apprendre le Français et être bien intégré au sein du groupe. Paolo Garbisi m’a dit que l’atmosphère était incroyable, que Mayol est fantastique quand tu joues à domicile. Il m’a dit que c’était un club qui voulait gagner, qui voulait être bien classé et faire du mieux possible. Il m’a aussi dit que la météo était bonne et qu’il y avait du soleil et que l’équipe était performante, donc je faisais un bon choix. »

Il a également longuement échangé avec le manager Pierre Mignoni. Extrait:

« Pierre Mignoni m’a dit que le club voulait figurer parmi les meilleurs et que si je voulais jouer à Toulon, je devais donner le meilleur de moi-même et je suis prêt pour cela. Je veux faire partie de cette équipe et en être un élément important. La concurrence est cruciale pour moi car c’est ce qui permet de progresser chaque jour et je pense que ce sera un bon challenge pour moi. Je veux beaucoup apprendre et je pense que c’est le bon endroit. »

Il dit avoir très hâte de découvrir le Stade Mayol. Extrait:

« J’ai hâte de jouer à Mayol et voir à quel point ce stade est incroyable. On m’a dit que c’était très différent de mon quotidien en Italie, que l’atmosphère était formidable et que les supporters étaient passionnés. Cela me plait, j’aime quand les gens sont passionnés et qu’ils prennent le rugby très à coeur chaque semaine. »

Pour conclure, Gianmarco Lucchesi affirme être un talonneur très mobile, capable de jouer presque comme un trois-quarts. Extrait:

« Je suis un joueur de première ligne donc j’aime les mêlées et les touches. Mais j’aime aussi être un joueur qui peut-être partout sur le terrain, qui a une très bonne condition physique et qui est presque comme un autre trois-quarts sur le terrain. Je pense que dans le rugby moderne, c’est crucial pour un talonneur d’avoir beaucoup d’abattage. Je pense que c’est ma principale qualité. Et forcément, je veux jouer le plus possible. Je veux progresser en tant que joueur. Je veux gagner avec ce maillot parce que je sais que cette équipe veut gagner un trophée majeur. C’est mon objectif. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jbatristelafond 6 juillet 2024 at 08h- Répondre

    Tant qu’il balance pas de pizza et qu’il s’y envois c’est parfait.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Jbatristelafond 6 juillet 2024 at 08h- Répondre

      Ceci dit si la future règle du lancé pas droit non sanctionné tant que l’alignement est bon est adopté, ce ne sera plus un problème les pizzaiolo

      • Nicolo Gianni 6 juillet 2024 at 09h- Répondre

        Faut arrêter de spéculer comme ça surtout avec du négatif. Le joueur est même pas arrivé que déjà on lui colle une étiquette. Pauvre rugby il y a des fois je me demande si tu mérites certains « supporters » qui cassent ton image plus qu’ils ne la magnifient.

  2. RCTWINNER 6 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Avoir une ligne de conduite positive en arrivant dans un nouveau club, est déjà une bonne option pour progresser et montrer son savoir faire.

    Maintenant, que Gianmarco fait partie du RCT, nous lui souhaitons la bienvenue tout en étant impatients qu’il nous démontre toutes es qualités à son poste.

  3. RCTWINNER 6 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Avoir une ligne de conduite positive en arrivant dans un nouveau club, est déjà une bonne option pour progresser et montrer son savoir faire.

    Maintenant, que Gianmarco fait partie du RCT, nous lui souhaitons la bienvenue tout en étant impatients qu’il nous démontre toutes ses qualités à son poste.