Toulouse veut recruter un joueur phare de Bordeaux-Bègles !
Toulouse veut recruter un joueur phare de Bordeaux-Bègles !
Le mardi 2 juillet 2024 à 14:00 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles vont avoir du pain sur la planche dans les semaines à venir.
Comme vous le savez, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2025.
Les dirigeants Bordelais ont pour priorité de verrouiller leur joueur le plus rapidement possible.
Reste que la concurrence est forte sur ce dossier puisque plusieurs clubs du Top 14 lui feraient les yeux doux.
Selon L’équipe, l’UBB a décidé de frapper fort et de proposer à Matthieu Jalibert une très belle revalorisation salariale.
Son salaire passerait ainsi de 600 00 euros par an à 800 000 euros.
Pour l’heure, le joueur n’a pas donné sa réponse.
Les dirigeants Bordelais vont également devoir travailler sur un autre dossier : celui du centre Yoram Moefana.
L’international Français verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2025.
Comme le veut le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, les clubs désireux de le recruter peuvent désormais entrer en contact avec le centre Bordelais pour tenter de le convaincre de signer.
L’UBB va également tout faire pour conserver son joueur.
Selon les informations du journal L’équipe, Yoram Moefana se sentirait bien à Bordeaux et privilégierait une prolongation de contrat.
Oui mais voilà : le Stade-Toulousain serait très intéressé par le profil du centre Bordelais.
Et pour cause, Toulouse souhaiterait faire du joueur de 23 ans le successeur de Pita Ahki, qui se retrouvera en fin de contrat en juin 2026.
Yoram Moefana pourrait-il céder et rejoindre le club phare du moment ? Ce n’est pas impossible.
Surtout que la prolongation de contrat du centre international Argentin Santiago Chocobares n’est pas certaine, pas plus que celle de Pierre-Louis Barassi, courtisé par Toulon et le Stade-Français Paris.
Affaire à suivre…
Publicité
25 Commentaires
Pour le coup ça serait mal venu, tu viens de faire le doublé et tu affaiblis la c.oncurrence en prenant un joueur important .
Aucun intérêt je trouve
C’est le moins qu’on puisse dire
Oyez oyez braves gens sachez que Toulouse n a pas assez de ses 60 joueurs et cherche à piller les autres
L’abondance a raison ça sent le roussi pour le rugby français
chaque année, il y a plus de départ de d’arrivée
soyez rassurés
Oui chaque année il y a le père noël qui passe aussi mdr , le salary ?cap avec une équipe qui a beaucoup d internationaux il y a un a pas si loin, le stade a demander de l argent car soit disant ils étaient a la rue ,quelle rigolade après ils ont bien raison de faire ça la seul chose c est de ne pas râler quand c est les autres qu ils le font ,sacré valeurs.du rugby a géométrie variable .
Bon, il y a un peu à boire et à manger dans ton intervention, je vais essayer de répondre point par point :
D’abord sur la salary cap. Je ne vais pas t’apprendre qu’il grossit en fonction du nombre d’internationaux. Le ST en a pas mal mais la majorité viennent soit du centre de formation soit sont devenus internationaux au club. Le recrutement de joueur déjà internationaux est minime même s’il y en a c.o.mme dans tout club.
Ensuite pour la demande d’argent, c’était bien evidemment pendant le covid et le ST était porte parole de tous les clubs pro (top 14 et pro d2). Les aides qu’ils ont reçu de l’état, tous les clubs pro les ont eux aussi reçu.
Quant au mur, oui les supporters ont aidé comme certain propriétaire ont aussi aidé leur propre club. Seule la méthode diffère, l’important c’est que chaque club pro aient pu se sauver.
Ah donc Toulouse Pille? c’est à dire en gros qu’ils se servent de façon violente dans les autres clubs, sans demander et sans compensation financière? Juste du vol? Pire, de la traite d’êtres humains?
Les mots ont un sens.
Un site qui peut vous être utile: www. larousse.fr
Moi je comprends le ST. Pita est vieillissant, Moefana leur semble être le bon profil alors ils se positionnent. Ils ont bien raison
600 000 boules par an pour prendre 60 pions en finale !….j ai rate quelque chose dans ma carriere !!….mais c etait y a trop longtemps !! lol !!
Comme d’habitude, le ST se sert de son important budget de 46 millions d’euros ( 14 de plus que l’UBB ) pour s’accaparer des meilleurs joueurs du Top14 dans les équipes concurrentes : Barrassi, Capuozzo, Graou, Roumat, Germain etc.. et nous fait croire que ce sont des joueurs de leur formation ! On va arriver à ce qui se passe au foot, avec le PSG dont le budget est 10 à 12 fois supérieur à ses concurrents et la compétition est totalement dépréciée d’année en année tant et si bien que personne ne s’y intéressera tant il n’y a plus d’enjeu. C’est ce qui attend à notre compétition Top14.
Surtout Roumat, il était au fond du placard à l’ UBB.
André comme d’hab des C…s les meilleurs joueurs du top14 Graou et Capuozzo étaient en pro D2 Germain est venu à Toulouse à 19 ans et n’avait jamais joué en pro à Bordeaux et Roumat qui passait la moitié de son temps sur le banc (sources all rugby). De plus on ne met pas un p..istolet sur la tempe des joueurs pour signer demande toi si tu peux pourquoi les joueurs préfèrent jouer à Toulouse que dans un autre club. Ne parle pas de salaire Barassi et Rétière on dit qu’il auraient touchés plus ailleurs mais!!!!!!!!!!!! C’est sûr que Barassi touchera plus au RCT avec le mécène… Kolbe a dû lui dire
Guitoune retraite ,barassi s en va ,akhi sur la fin,le stade anticipe ,ce que doivent faire tous les clubs enfin presque……
Là aussi, beaucoup de chose. Va falloir trier
Le budget : normal qu’il soit plus consequent qu’un autre, le ST possède son stade et il est bien obligé de le gérer avec toutes les dépenses que cela implique. Si l’ubb se met à gérer son propre stade, tu verras que le budget va doubler.
Ensuite sur les meilleurs joueurs. D’abord, je ne connais pas une équipe qui se soit spécialisé dans le recrutement des plus mauvais joueurs de leurs concurrents…
Tu me cites graou, c’était le demi de mélée d’agen. Ok c’est un bon joueur mais je ne pense pas que beaucoup de club nous l’ont envié quand on la recruté.
Roumat, il ne jouait plus à bordeaux et c’est lui qui a voulu partir. Il suffit de lire ses interview pour voir qu’on ne l’a pas forcé
Capuozzo venait de grenoble et à peu près tous les clubs ont pioché dedans et l’ubb en particulier
Germain et barassi, oui ils ont quitté leur club mais comme d’autres joueurs le font chaque saison : bezy, tolofua, tauzin, guillaume marchand ….
rectificatif « ont dit qu’ils »
Oui André 14 millions de plus que l’EBB, mais le ST à son stade à charge contrairement à Bordeaux… et à beaucoup d’autres……
@André….. Les « 50 » te pique apparemment…… Donc tes « Stars » du Top 14 que le ST a « pillé »…… Cappuozzo (Grenoble D2 idem que vous avec leur 8), Graou (Agen D2 second choix) Barassi (LOU, en effet l’élite du Top 14, d’ailleurs il est tellement fort que la saison prochaine il quittera le ST), Germain (espoir de l’UBB qui n’a jamais franchit le cap sauf en D2) et Roumat, joueur poussé sur le banc par Urios puis carrément sorti du groupe avec aucune proposition de prolongation…… Voilà tes « Stars »…..du Top 14….. Alors oui, aujourd’hui 2 d’entre eux sont en passe de le devenir, mais malheureusement pour toi, depuis leur venue au ST.
L’hôpital qui se fiche de la charité certains supporteurs du RCT qui pleurent sur le recrutement du ST… MDR Toulon ; 6 recrues dont 3 inters anglais Italien un français en le devenir Frisch qui vont rejoindre plus de 20 inters et certains dé cé ré brés (estève en chef de file ) nous font la morale.
Recrutement du ST : un espoir argentin et un (peut être) inter japonais. Quel pillage de nos petit clubs français. Le chef de file crache sur le ST mais ne s’est pas plaint des recrues toulousaines
Pour les incrédules et ceux qui se voilent la face prenez All rugby et comptez les inters du RCT. Idem pour les pseudos 60 pros au ST. Quelques fois il vaut mieux arrêter le jaune ou autres choses cela éviterait à notre chef de file de dire des c.. aussi grosses que lui..
@Stade58….. Pour l’inter japonais ce ne serait pas un recrutement….. Cela entrerait dans la convention signée avec le club Nippon du temps de la première venue de richie Arnold….. En général c’est un échange d’une saison entre un joueur de chez eux et un espoir du ST…. Cela c’était produit pour Arnold, puis la saison dernière pour un « 15 » Nippons mais il n’a jamais réussi à gagner du temps de jeu….
Les Toulonnais ont recruté Fainga’anuku et Frisch au centre et ils viennent quand même critiquer
En fait j’ai compris: ce sont les joueurs du ST que vous voulez. Vos joueurs ne vous intéressent pas.
Qui s’était intéressé à Roumat, Willis, Graou, Mallia, Richie Arnold… avant nous ?
Si demain on s’intéresse à un joueur de Oyonnax ou Narbonne vous allez le vouloir aussi
Tu peux rajouter Kolbe Akhi Méafou
Perso, Moefana, surtout en EDF, ne m’a jamais c.onvaincu.
Tani Vili (3/4 centre français de l’UBB) vient de signer à la Rochelle pour assurer la succession de Danty.
On parle pas d’une rumeur comme pour Moefana au ST.
Là c’est confirmé, c’est pas de la fiction ! C’est donc beaucoup plus grave !
J’attends avec impatience vos commentaires scandalisés envers la Rochelle
Ouin ouin ouin
Ah mince j’oubliais !! Vous vous intéressez et vous enviez seulement les joueurs du ST !!
Pas ceux de La Rochelle
La Rochelle eux ils ont le droit de recruter.
Toulon aussi a le droit de recruter.
Toulouse c’est NON ils doivent courir sur le terrain avec un sac de ciment sur la tête. Et encore vous seriez capable de pinailler sur le ciment
mouais, impossible que le ST claque 800k/an pour un joueur où ils ont un 10 titulaire. Ca joue à faire monter les enchères, c’est tout.
Le St pour tenir les clous du SC doit recruter des jeunes à fort potentiel et les faire progresser pour ne pas avoir à les payer à leur niveau (une fois qu’ils ont progressé) et ensuite faire partir les moins forts pour faire un effort financier uniquement sur les meilleurs
Moefana ne viendra pas à Toulouse, c’est un coffre à ballons, il n’a pas de mains