Toulouse aurait-il dû vraiment humilier l’UBB en fin de match ?
Toulouse aurait-il dû vraiment humilier l’UBB en fin de match ?
Le samedi 29 juin 2024 à 13:27 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le score est déjà monstrueux.
On joue les derniers instants de la rencontre et le Stade-Toulousain mène sur le score de 54 à 3.
Alors que les Bordelais tentent d’inscrire un essai pour l’honneur, ils perdent soudainement le ballon.
Il suffisait aux Toulousains de taper en touche et de profiter de leur doublé.
Oui mais non.
Les hommes d’Ugo Mola ont préféré mener une attaque de 100 mètres et humilier définitivement les Bordelais avec un essai inscrit par Ange Capuozzo en bout de ligne.
Ce samedi, le journal Le Figaro se demande si cette ultime relance était réellement nécessaire. Extrait:
« Capuozzo s’amuse avec Penaud, le prend de vitesse pour aplatir en coin le 9e essai de son équipe. Magnifique mais inutile, voire un poil malsain, d’appuyer encore un peu plus sur les plaies déjà à vif des Bordelais.
Qui resteront pour la plupart allongés sur la pelouse, définitivement abattus par cette dernière leçon toulousaine. »
Alors, cette relance est-elle malsaine ou fait-elle partie du jeu ?
Publicité
23 Commentaires
Le ST aurait aussi pu rester dans les vestiaires et ne pas revenir sur la pelouse, pour préserver un score plus honorable pour l’UBB… c’est ridicule, un match dure 80 minutes, et comme pour un mariage, c’est pour le meilleur et pour le pire….allez tenir ce genre de raisonnement à n’importe quelle équipe anglo-saxonnes, et faites les mourir de rire…. Le ST s’est aussi fait rouler dessus en finale en 2006 face au BO, cela n’a ému personne à l’époque…. mais qui s’en souvient ?
Non la relance n’est pas malsaine. Un match dure 80 min, voire plus. Les joueurs cités, étaient entré peu de temps avant et ils voulaient participer à la fête. La dernier, sie le ST, n’avait pas joué jusqu’à la fin, ils n’auraient pas été champion. Même si ça fait mal pour l’UBB, Toulouse a fait son match. Bravo pour leur saison complète.
Elle fait complètement partie du jeu, les joueurs du stade tournaient à l’adrénaline pure et je comprends qu’ils avaient du mal à s’arrêter en si bon chemin .
Les Toulousains ont produit un jeu d’une perfection à montrer dans toutes les écoles de rugby.
Certe la défaite de Bordeaux est cruelle au vu du score mais vu le jeu qu’ils ont montré elle n’est que justifiée.
Sans être supporter du stade j’avoue que je me suis régalé hier soir.
Bravo et merci pour ce beau jeu .
Le beau jeu est d autant plus facile qu il n’y a personne en face
Penaud c’est personne ?
ok.
Respecter c’est jouer à fond le match jusqu’à la fin justement !! C’est ça l’esprit du sport.
Faut arrêter de faire des histoires sur tout et rien franchement.
Comment peux tu apprécier ce match ou l’adversaire est une vraie passoire (sauf la combi avec Dupont). La vérité c que les bordelais se sont humiliés eux-mêmes.
Un match à sens unique c’est pas trop excitant.
Mais WTF en quoi se serait malsain ?
N’importe quelle épique qui en finale a la fin du match peut encore marquer pourquoi s’en priver.
De plus bien souvent quand le score est large on fait rentrer tout le banc pour que tout le monde puisse mettre sa pierre à l’édifice, alors pourquoi faudrait qu’ils tapent en touche alors qu’ils peuvent marquer et s’éclater.
Et comme dit précédemment l’UBB s’est humilié tout seul. Avec ce choix de Bru, et malgré leurs 3/4 patrouille de France, ils ont rien fait ni pu faire.
De la 1ere a la dernière minute y a plus de copains, ensuite oui (vu qu’ils jouent en edf) mais pendant le match c’est pas de pitié. C’est comme ça..
NB: Si cela aurait le RCT j’aurais également voulu qu’on joue a fond et qu’on marque le plus de points.
Quand on lâche, de cette façon-là, en finale du championnat, devant l’ensemble du pays ovale, avant-même la fin de la première mi-temps – sans plus jamais réagir –, on accepte d’en prendre plein la tronche… pendant et après !!!
Oui parce qu il ne méritait pas la finale
L arbitrage de la demi finale a été un vol manifeste et il ont fait les beaux toutes la semaine avec leur soit disant super Dreams teem derriere
Ils veulent marquer l’histoire, ils l’ont fait, ce record va tenir un bon moment…
Et 14 points loupés au but… Faut pas l’oublier.
Le calice jusqu’à la lie !!
Et tout le monde à l’UBB staff joueurs entraîneur président auront cette marque au fer rouge, je pense que beaucoup aurait préféré ne pas être dans cette équipe de cette année qui restera dans l’histoire du top 14 pour s’être fait humilier…
Les spectateurs voulaient du spectacle et du beau jeu, les joueurs voulaient prendre du plaisir et s´éclater pour leur dernier match. Ou est le pb?
Quelle honte à ce journaliste du Figaro alors il y a une équipe qui essaie de marquer un essai mais l’autre ne peut pas bien sûr qu’ils ont raison de jouer jusqu’au bout s’ils le veulent
A tous ceux qui tapent sur l’UBB :
Ils sont arrivés en finale. Difficilement, peut-être injustement vu la demi. Mais ils étaient en finale.
Ils terminent 3ème du championnat. Pour moi, ils ont fait une saison formidable.
Ils n’ont pas le réservoir du ST et pendant le tournoi, ont du faire jouer toujours les mêmes joueurs. Ils étaient rincés déjà en demi.
Mis vraiment bravo à eux pour leur parcours.
Tout le monde les caline, leur trouve toutes les excuses possibles, les arguments pour expliquer la raclée mais vous pensez une seule seconde que ça va les consoler ? Ils sont marqués au fer rouge de cette défaite HISTORIQUE ! Ils font partie de l’équipe qui s’est pris une défaite qu’on ne reverra pas de si tôt, sûr qu’ils auraient voulu n’en faire jamais partie…
Que le Figaro commente le rugby est aberrant.
Mais il y’a pire : des commentateurs de commentaires du Figaro !
Le journaliste qui présente ça comme un problème n’a jamais dû faire de sport de sa vie. En plus, comment demander à un chasseur d’essais comme Capuozzo de s’empêcher d’améliorer ses stats ?
J’étais au stade malgré l’élimination du RCT. J’étais venu voir du beau rugby, en toute neutralité. Les toulousains m’on bien servi et je les en remercie.
Ne dit on pas qu’il faut respecter l’adversaire en jouant tous les coups jusqu’à la dernière minute?
Si Toulouse ne l’avait pas fait, on aurait pu dire que le ST ne restait pas l’UBB et les prenait en pitié
Bien qu’un peu accroché par la Rochelle, le stade est vraiment au top cette année. 56 joueurs ont été utilisés cette saison : cela donne une idée de ce qu’il faut faire pour gérer les absences pour matchs internationaux, les blessures et les sept changements.
Merci au ST pour ce magnifique spectacle tout au long de l’année.
Pour pouvoir rivaliser avec eux, il va falloir faire comme eux mais qui en aura le budget ?
De plus, l’écart est abyssal avec les équipes qui ont joué le maintien (Montpellier, Grenoble). On se dirige comme au foot vers une domination d’un seul club : est-ce bon pour le rugby? La suite nous le dira : en tout cas, le stade tire le rugby vers le haut, merci à eux.