Daniel Herrero sans langue de bois après la prestation catastrophique de Bordeaux-Bègles
Daniel Herrero sans langue de bois après la prestation catastrophique de Bordeaux-Bègles
Le samedi 29 juin 2024 à 1:10 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié suite à la finale de Top 14 largement remportée par le Stade-Toulousain, ce vendredi contre l’UBB.
Ce-dernier n’a pas manqué d’évoquer la prestation totalement ratée des Bordelais.
Il n’hésite pas à le dire : cette finale a été totalement déséquilibrée et les Bordelais ont totalement manqué leur match. Extrait:
« Il y a quand même quelque chose qui ressemble à un désastre. Rien n’a tenu et très vite. La robustesse n’a pas tenu. Les intentions de jeu ont été petites et jamais abouties. La dangerosité n’a jamais montré le bout de son nez. Ils n’ont jamais été dangereux. Leur schéma de jeu… Ils ont été en souffrance. Ils ont manqué d’allant, ils ont manqué de tonicité !
Toulouse a créé des impulsions et Toulouse a été brillant. Ils n’ont pas forcé leur talent. Ils n’ont pas déroulé mais presque. Ils n’ont jamais surjoué ni abusé. Ils ont été classes et tranquilles !
Le score est un record, il n’y a jamais eu autant d’écart. Le score s’inscrit en lettre d’or du temps oval pour très longtemps, je pense. C’est mémorable. Mais le contenu… nous montre assez vite qu’il y a un écart entre les deux équipes. Un écart de niveau de jeu, de comportement…
Les Bordelais n’y étaient pas. La première mi-temps est aisée pour Toulouse. Le match, bien qu’une finale, est déséquilibré. Cette équipe Bordelais était vide de gaillardise et quand tu n’as pas de gaillardise et que le talent a beaucoup baissé, tu vas t’offrir à la classe et à la gloire. Les grands sont sans pitiés et s’ils peuvent t’en mettre 100, ils t’en mettent 100. »
🍇 Une défaite trop cruelle pour l'UBB ?
Daniel Herrero : "Il y a quand même quelque chose qui ressemble à un désastre. Rien n'a tenu et très vite."#STUBB pic.twitter.com/ZLQHeZoeAP
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) June 28, 2024
Publicité
10 Commentaires
Tout simplement lamentable. Sans manquer les pénalités, c pas 60 pions mais plus de 70 que l’Ubb aurait dans l’escarcelle.
l’impression d’assister a un match amical de pre saison , avec une equipe de l’ubb qui aurait deux a trois semaines de retard par rapport a toulouse mais certainement pas a une finale , aucun suspence du debut a la fin , mourad avait bien raison , la finale cette annee , c’etait bien la demie contre la rochelle , bravo quand meme a toulouse , il n’ont rien vole et savourez ce vingt troisieme titre comme il se doit et a la saison prochaine
La messe est dite…
Un petit gout de gâchis sur cette saison du RCT, on aurait pu ou du jouer cette finale, probablement pas gagner, mais offrir un meilleur spectacle que cette bouillie proposée par les bordelais…
C’est quand même facile de dire qu’on aurait mieux fait que les autres. L’UBB ils ont gagné chez nous avec leur équipe 2.
Les seuls qui peuvent le dire, c’est La Rochelle qui a failli battre Toulouse en demi-finale.
Ce monsieur Herrero qui nous dézingue avec une délectation sans pareille en nous accablant de notre insuffisance notoire – et là, il a parfaitement raison – semble, dans ses propos, oublier que notre équipe a, cette saison, battu deux fois son club de coeur.
Pourquoi tu réagis comme ça? Son analyse est juste et il ne se moque pas de l’UBB. Je te signale qu’avant le match de hier soir c’était nous qui détenions ce triste record. Cette branlée devant Biarritz, nous a permis de travailler dans le bon sens et si Toulouse en est là aujourd’hui, c’est peut être grace à cette rouste.
Si cela suffit à vous consoler tant mieux pour vous… Vous vous contentez de peu. Il me semble que les propos de Daniel Herrero sont en cohérence avec le spectacle affligeant que Bordeaux a proposé . Votre silence aurait été la seule attitude digne.
je craignais ce type de match pour l’UBB ! Mais je ne voyais tout de méme pas ce désastre avec ces 60 PIONS ! Apres c’est une année de CDM et certains effectifs ne sont pas aussi pléthorique que le ST ? et peut -etre que le physique n’y était plus du tout en cette fin de saison à BORDEAUX et que le mental a aussi craqué , à partir de la MT à 25 à 3 !
Tout est dit avec poesie…