Grosse désillusion pour Mathieu Raynal qui n’a pas été désigné arbitre pour la finale ?
Grosse désillusion pour Mathieu Raynal qui n’a pas été désigné arbitre pour la finale ?
Le vendredi 28 juin 2024 à 17:26 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’arbitre de la finale du Top 14 programmée ce vendredi soir entre Toulouse et Bordeaux-Bègles sera Monsieur Ludovic Cayre.
S’agit-il d’une grosse désillusion pour Mathieu Raynal qui met un terme à sa carrière d’arbitre cette saison ?
Interrogé sur le sujet via La Dépêche, l’entraîneur Castrais David Darricarrère donne son avis. Extrait:
« Mathieu m’avait dit qu’il avait choisi son dernier match, et c’était à Bayonne (contre Castres le 8 juin). Après, de mémoire, c’est un peu une tradition qu’un arbitre qui arrête sa carrière officie lors de la finale. »
Dans la foulée, il évoque la désignation de Ludovic Cayre comme arbitre de la finale.
Il estime que cet arbitre a tendance à beaucoup regarder les zones de rucks. Extrait:
« Il a tendance à beaucoup regarder les rucks. Il photographie assez rapidement les phases au sol. Après, c’est un arbitre en très bonne forme physique, avec une très bonne communication.
Mais il faudra aussi prendre en compte l’enjeu autour de cette partie. Il aura forcément la pression. Mais l’arbitrage se fera à quatre, il n’est pas seul. »
Publicité
15 Commentaires
Comment ne pas avoir choisi M Raynal ? Rien que pour honorer sa carrière d’arbitre international , j’estime qu’il aurait du officier une dernière fois. Je n’ose dire que cela pourrait être suspect ( j’attends le déroulé du match ) mais je trouve cette éviction assez triste et surtout imméritée.
Pas faux! Après ne t’attends pas à beaucoup de verts ici, Raynal était l’arbitre de la finale 2016…..
Ce n était pas le bon arbitre pour faire gagner celui qui va gagner
Tu te répètes Marco, ça devient lourd et obsessionnel, tu deviens inaudible…
un peu comme Macron , c est le genre de bonhomme qu on ne regrette pas !…il a surement son fan club , mais il doit y avoir aussi une majorite qui ne l encaisse pas , je n oublierai jamais la finale volee de 2016 !!!
Pas sûr qu’on ne le regrette pas…
Moi je préfère toujours un prof d’éducation physique a un vendeur de pruneaux. Depuis que Pascal légitimus a montré que tu pouvais enseigner la philo comme les maths, j’ai compris que tu pouvais faire des économies a l’éducation nationale. C bizarre quand même que cette idée n’a jamais été reprise alors qu’il y a une pénurie de profs en France.
Comme le sport. Je ferai un excellent ministre en divisant les coûts par 2.
Le désigner pour une finale quand on connaît son incompétence et surtout son ego auprès de certains joueurs est la bonne décision cet arbitre est nul tout simplement
En même temps, je pense qu’il faut supprimer l’éducation nationale, mon DJ préféré. Bah oui, si c pour former des mecs qui vont voter pour Bardella ou Melenchon, en espérant que ça change, ça sert vraiment a rien l’éducation nationale.
Mélenchon se présente?
Pourtant il a roulé à fond pour les cassoulets
Il a arbitré Castelnaudary?? Au début de sa carrière alors…
C’est pour ça qu’il rejoint les instances maintenant
Pour sévices rendus
Bien Marco, excellent ton humour!!