Vincent Moscato : « Je préfère un Jalibert à 12% qu’un Garcia à 100% ! »

Vincent Moscato : « Je préfère un Jalibert à 12% qu’un Garcia à 100% ! »

Le vendredi 28 juin 2024 à 16:56 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Bordeaux-Bègles a décidé d’aligner son ouvreur Matthieu Jalibert pour défier Toulouse en finale du Top 14, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Blessé depuis plusieurs semaines, Matthieu Jalibert a repris la course la semaine dernière et va donc affronter le Stade-Toulousain à la surprise générale puisque personne ne s’attendait à le voir rejouer cette saison.

Et pour cause, il avait lui-même annoncé la fin de sa saison sur les réseaux sociaux.

Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato comprend la décision du staff Bordelais de faire jouer Matthieu Jalibert pour cette finale de Top 14.

Il l’affirme : il préfère clairement voir un Jalibert à 12% de ses capacités physiques qu’un Matteo Garcia à 100% tant la différence de niveau entre les deux joueurs et criante. Extrait:

« Il va être infiltré, il va jouer 50 minutes. Est-ce que ça tiendra ou pas on ne sait pas. Mais il n’y a pas de souci car tu joues pour un titre. Jalibert doit être en demi-teinte, il ne doit pas accélérer pour garder un maximum de récupération avant le match, mais il faut qu’il se teste. Ça m’étonnerait qu’il joue plus d’une mi-temps.

On sait très bien que le remplaçant de Jalibert n’est pas meilleur que Jalibert ! Je préfère un Jalibert à 12% qu’un Garcia à 100%. Vous l’avez vu Garcia ? »

Dans la foulée, Vincent Moscato explique que la présence de Ben Tameifuna est primordiale pour l’UBB. Extrait:

« Concernant le pilier Ben Tameifuna, il est obligé de jouer ! Quand tu joues une finale, tu joues tout pour ta finale. Tu mets tes meilleurs ! »

Le son de cloche est le même pour Denis Charvet. Extrait:

« Matthieu Jalibert ? Il ne va pas jouer plus de 50 minutes avec une infiltration. Concernant Ben Tameifuna, ça aurait compliqué de jouer sans lui. Il est obligé de jouer ce match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Bernard 28 juin 2024 at 17h- Répondre

    vraiment pas sympa pour Garcia. commentaire excessif comme trop souvent de sa part

    J'aime 13
  2. La Rafale 28 juin 2024 at 17h- Répondre

    S’il joue 50′ avec une blessure aux ischios c’est pas grâce à une infiltration c’est qu’il a vu un sorcier.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Bougnatix 28 juin 2024 at 18h- Répondre

    Jalibert c’est tout ou rien , donc on va voir …quand au petit Garcia c’est une trés bonne doublure , n’en déplaise à Mosquito…

  4. Ernest Wallon 28 juin 2024 at 19h- Répondre

    Donc ça veut dire que Garcia est 8 fois moins fort que Jalibert….. Il vaut mieux qu’il arrête le rugby….