Yannick Bru annonce le verdict pour Matthieu Jalibert !

Yannick Bru annonce le verdict pour Matthieu Jalibert !

Le jeudi 27 juin 2024 à 14:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Jouera ? Jouera pas ?

L’ouvreur international Français de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est blessé à une jambe lors de la 26ème journée du Top 14 contre Oyonnax.

Victime d’une déchirure musculaire, le joueur a rapidement annoncé la fin de sa saison sur les réseaux sociaux.

Ce-dernier a d’ailleurs manqué le match de barrage contre le Racing 92 et la demi-finale contre le Stade-Français Paris.

On pensait qu’il allait manquer la finale du Top 14 contre le Stade-Toulousain, ce vendredi soir.

Reste que plus les heures passent, plus la titularisation de Matthieu Jalibert pour la finale du Top 14 se précise.

En effet, l’ouvreur Bordelais a pu s’entrainer correctement cette semaine avec le groupe Girondin.

Interrogé sur le sujet ce jeudi en conférence de presse, le manager Bordelais Yannick Bru a clairement laissé entendre que Matthieu Jalibert allait pouvoir jouer cette finale.

Il l’affirme : c’est le joueur qui décidera s’il jouera ou pas, en fonction de ses sensations. Ce sera pareil pour le pilier Ben Tameifuna. Extrait:

« Nous avons fait deux semaines à six jours pour le barrage et la demi-finale. Ce fut des semaines très intenses avec peu de récupération. On s’est très peu entraînés. Comme toutes les équipes, on connaît très bien notre adversaire. Certains blessés pensaient qu’ils ne pourraient pas être présents. Mais, je salue le travail du staff médical et de la performance pour essayer de faire en sorte qu’ils soient là. On prendra une décision ce soir après l’entraînement du capitaine, car je vois à ce que vous faites allusion.

Les deux joueurs sont des plus pour l’équipe. Mais nous avons aussi gagné beaucoup de matchs sans Matthieu Jalibert et quelques-uns sans Ben Tameifuna. On préfère forcément les avoir avec nous. Ils ont un impact important sur notre équipe. 

On n’impose rien aux joueurs. C’est leur dernier match, ils veulent participer, à un moment ils pensaient qu’ils n’allaient pas pouvoir y participer. Matthieu Jalibert a lui-même annoncé sa fin de saison sur les réseaux et dans les semaines, il y a parfois de nouvelles sensations… On a utilisé chaque minute de la semaine pour voir si c’était possible et c’est le joueur qui décidera, tout simplement. Il y a pas mal d’autonomie dans le groupe. »

Il l’affirme : si les deux joueurs ne peuvent pas jouer, l’UBB possède un plan B. Extrait:

« Nous ne sommes pas dans une stratégie pour échafauder un plan qui, in fine, pourrait nous fragiliser plus que nous apporter. Si les deux ne peuvent pas jouer, l’ensemble du groupe sait qu’il y a un plan B. Il y aura un dernier test ce soir. Nous avons respecté nos deux joueurs. Le groupe est au courant et l’a parfaitement intégré. »

Autrement dit, Matthieu Jalibert n’est plus forfait.

Publicité

1 Commentaire

  1. Trompette 27 juin 2024 at 17h- Répondre

    c’est malin, ça laisse du flou pour la prépa adverse et s’il joue et qu’il se troue, la défaite sera de sa faute.

    J'aime 1
    J'aime pas 1