Marc Lièvremont : « Tout va dans le sens du Stade-Toulousain »

Marc Lièvremont : « Tout va dans le sens du Stade-Toulousain »

Le jeudi 27 juin 2024 à 11:46 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir se jouera la finale du Top 14 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles, au Stade Vélodrome de Marseille.

A l’approche de cette rencontre, l’ancien sélectionneur du XV de France et désormais consultant rugby pour Canal +, Marc Lièvremont s’est confié via Sud-Ouest.

Selon lui, Bordeaux-Bègles devra réaliser le match parfait pour espérer l’emporter face à Toulouse. Extrait:

« L’UBB devra réaliser le match parfait. Elle devra se donner les moyens de saisir les opportunités parce que malgré l’expérience des Toulousains, il y a des scénarios de matchs qui pourraient tourner en leur faveur. Laisser le ballon aux Toulousains, passer son temps à défendre et contrer exclusivement, ce serait une forme de suicide. Il faudra jouer et produire. »

Il estime que pour le moment, tout va dans le sens des Toulousains.

Mais il l’affirme : Bordeaux à des armes capables de faire des exploits. Extrait:

« Une finale c’est un match à part. Sur des critères objectifs tout va dans le sens du Stade Toulousain. Mais l’UBB peut faire déjouer Toulouse. Ils ont des joueurs qui sont des dévoreurs d’espaces capables de faire des exploits avec Tambwe, Penaud et Bielle-Biarrey qui malgré sa jeunesse fait preuve d’une constance, d’une maturité et d’un talent assez génial. »

Publicité

3 Commentaires

  1. André 27 juin 2024 at 12h- Répondre

    A lire les opinions et les pronostics de ces  » spécialistes patentés  » , je me pose la question de savoir combien nous allons  » en prendre  » ? C’est vrai que peut-être dès la soixantième minute, il risque fort de nous manquer de carburant et à ce moment là, l’addition peut rapidement augmenter. En attendant la composition de notre banc – lequel devra être à la hauteur des titulaires – il est difficile de connaître le tarif à supporter.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Ernest Wallon 27 juin 2024 at 13h- Répondre

      Avec la patrouille de France, ton paquet d’avants au complet tu vas commencer à flipper ? En plus tu vas avoir l’arbitre avec toi, le père de sa maîtresse est du Gazinet

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  2. Bougnatix 27 juin 2024 at 12h- Répondre

    Comme beaucoup d’équipes qui jouent le ST en finale , il ne devrait pas y avoir un écart gigantesque au score , tu peux même espérer que L’ UBB soit devant au score c’est loin d’être impossible . Le problème c’est que à la 80 IIème minutes c’est souvent le ST qui est devant … vendredi à 23 h on saura .