Guy Novès : « Le premier à avoir proposé à Yannick Bru d’entraîner, c’est moi ! »
Guy Novès : « Le premier à avoir proposé à Yannick Bru d’entraîner, c’est moi ! »
Le mercredi 26 juin 2024 à 15:07 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Dépêche, Guy Novès s’est confié sur la finale de Top 14 à venir entre Toulouse et l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier explique dans un premier temps être très heureux de voir que les deux techniciens à la tête de l’UBB et de Toulouse, à savoir Yannick Bru et Ugo Mola sont deux amis à lui.
Il précise d’ailleurs connaitre davantage Yannick Bru. Extrait:
« Je suis heureux de voir deux anciens gosses que j’ai eus, quand ils étaient juniors, à la tête de ces clubs. Tous deux ont de l’expérience, la tête sur les épaules et un cerveau bien fait. Je connais un peu plus Yannick, qui a entraîné à mes côtés à Toulouse et en équipe de France. Ugo, je l’ai davantage connu comme joueur. Mais ils sont dans des endroits constellés de mecs talentueux. Ugo, encore plus. C’est vrai aussi pour les staffs même si, pour y être passé, on met les managers en lumière. »
Il indique avoir été le premier à proposer à Yannick Bru d’entraîner.
Au début, il ne voulait pas se lancer dans une telle aventure. Extrait:
« Ils font tous les deux partie de ces joueurs qui ont un cerveau bien fait si je peux me permettre. J’entends par là qu’ils sont capables de réfléchir, d’organiser, de tout faire pour arriver à un résultat en mettant de bonnes idées. Ils ont chacun eu un parcours très différent. Yannick, il ne voulait pas entraîner au départ, il avait son entreprise mais je l’ai sollicité et je l’ai mis à l’entraînement. Le premier à lui avoir proposé, c’est moi. Il a aimé en s’y frottant. Et force est de constater qu’il a réussi puisqu’il a gagné des titres avec le Stade, il a été en équipe de France pendant six ans et même chez les Sharks en Afrique du Sud. »
Guy Novès ne manque pas de dire le plus grand bien des deux techniciens. Extrait:
Ugo, lui, il s’est construit dans un parcours différent en cumulant un paquet d’expériences dans différents clubs (Mazamet, Castres, Brive, Albi, NDLR), en côtoyant plein de personnes. Il a acquis de l’expérience dans ce parcours et une fois arrivé au Stade Toulousain, il a mis deux-trois ans pour prendre le rythme. L’un comme l’autre ont su s’entourer des bonnes personnes. Ugo Mola est dans un club très structuré avec des gens issus eux-mêmes de la formation toulousaine comme Clément Poitrenaud, Jean Bouilhou ou Jérôme Cazalbou. Il est très bien entouré.
Yannick Bru aussi est bien entouré mais il est dans un club qui part de plus loin, qui affiche de grandes ambitions. Fort de son expérience, si on lui laisse le temps, il arrivera à faire de l’UBB un grand club.
Yannick, c’est un énorme compétiteur, il ne vit que par le travail et sa soif de vaincre. Mais il part de plus loin car il est dans un club encore en construction. Il ne va rien inventer mais avec sa culture, fort de ses expériences avec Toulouse, l’équipe de France et les Sharks, il va faire comprendre que gagner, c’est gagner des titres. Ça, c’est la culture toulousaine !
Tant que tu n’as pas gagné un titre, il faut continuer. Et pour ça, il faut du temps. Du temps également pour bien structurer le club car il va devoir travailler sur le recrutement, sur la formation, être bien entouré et accompagné. »
Publicité
45 Commentaires
C’est dommage que la presse laisse GN ternir son image en ramenant tout toujours à lui.
Mr Guy Novès mérite mieux que ça!
Ne lui tendait plus le micro svp !
Peut-être que si on lui tend le micro à lui, c’est qu’il a quelque chose à dire d’ éclairant…. Pas comme certains qui se cherchent une deuxième vie …une façon d’exister au travers des médias….Noves ne court pas après Rugbyrama, le Midol, ne passe pas chez « Pompon » sur RMC, et ne déblatére pas sur les réseaux sociaux….il est tranquille chez lui, tout simplement….
1/ Il a des choses intéressantes à dire, c’est une certitude. Malheureusement, il gâche toujours le moment, soit par sa vanité, soit par son aigreur, parfois les 2.
2/ Mourad est payé pour animer une rubrique satirique, d’une part. Je t’invite à réviser le sens de ce mot. D’autre part, il ne se cherche pas une 2ème vie, ça fait des années qu’il est dans les médias.
Vous êtes la vertu, nous sommes le vice. Le toulonnais doit sacrifier sa liberté d’expression dès lors qu’il s’agit de Novès; alors que le toulousain peut chier sur Mourad en place publique en toute quiétude. J’ai bon ?
Sauf que Mourad parle aussi de ses titres (vanité) et qu’il dénigre les dirigeants du RCT aujourd’hui, ce que ne fait pas Novès. Mourad humilie les arbitres, les joueurs, les dirigeants, ce que ne fait pas Novès. Ce que tu appelles du satitrisme et que j’appelle moi de la rubrique poubelle. Et Novès on vient l’interroger, alors que Mourad vient de lui même ouvrir sa g….. Tu saisis la différence?
Non, Mourad c’est son métier, quelques jours encore. Sa rubrique aurait vite cessé s’il avait décidé d’être politiquement correct, ce n’est pas son c.ontrat. Tu saisis ?
deja c’est un media local, l’avis d’un frustré toulonais ils s’en balek
votre pu. t. a. cl.ic doit etre abonné a tous les journaux toulousains
ca lui rapporte plus que Mignoni, votre multinationale et le recrutement des rosbeefs
faire tout ce chemin pour dire ca xD
Mourad s’en balek de l’avis de toulousains sur ses chroniques. La meilleure ? Il est payé pour ça, lui. Et surtout, il n’a pas besoin de tout ramener à lui dès lors qu’on lui donne la parole.
Mourad ne ramène pas tout à lui? Quelle blague…
Rassure-toi comme tu le souhaite…
C’est de l’humour à la Adonéros, tout le monde sait très bien que Mourad est l’incarnation de l’humilité. Quand Mourad humilie Brouzet, l’arbitre c’est du satirisme ou de l’humour, peu importe les dégâts que ça provoque chez lui et sa famille, sans parler des c.ons qui le prennent au sérieux .
Et moi et moi et moi….
Allez Guy raconte nous?…c’etait comment la guerre de 14/18.
Lui au moins il a des choses à rac.onter alors que toi, à part te foutre de lui tu as quoi à dire?
Il vieilli, comme tout le monde, mais il a toujours le melon aussi enflé le Novès.
Si on lui parle des étoiles, il affirmera que c’est lui qui a le premier, posé le pied sur la lune !
Guy ! Ne parle plus ! Tu vas ressembler à Pierre Salviac… Ce serait dommage. Vraiment !
« La république …c’est moi » – disait ce célébrissime politicien de gôche…et en plus c’est d’actualité
Et très populaire à Toulouse
Mairie de droite à Toulouse, il te l’a pas dit ton beauf? Tout se perd mon pauvre…
J’ai regardé les résultats des dernières législatives. C’est sans appel.
Quel narcissisme Guy !!!!! Ca devient ridicule…
On a tous un papy gâteau dans la famille, mais à Toulouse on a le papy gâteux qui radote
et moi et moi et moi , c’est la vie c’est la vie.
C’est bizarre en ouvrant l’article j’ai senti comme une forte odeur de FORMOL
Pourquoi n’as tu pas quitté l’article dans ce cas ? Soit tu cherches des poux avec des Toulousains, soit tu kiffes l’odeur du formol…. j’hésite…..et après, vous venez donner des leçons comportementales….vous êtes bizarrement câblés les mecs…
Pour la même raison que tu commentes les articles sur Mourad… Ah mais oui, c’est différent, parce que c’est toi qui décides de qui est vertueux et de qui doit servir de paillasson…
Tu as raison ,il est très bien conservé,
Pour le coup, je trouve ta réponse classe.
après t’as juste ouvert l’article pour venir répandre ta mer.de d’attardé sans le lire donc bon
Moi je , moi je , moi je …. C est pénible à la fin .
Faut qu’il consulte le guitoune, avoir un ego boursouflé à ce point relève de la psychanalyse.
M. Noves, comment avez vous l’idée de la forme du ballon de rugby ? Est-ce qu’il a été douloureux de chasser Adam et Eve du jardin d’Eden pour y faire un stade de rugby ? Regrettez vous, avec le recul, d’avoir créé la matière noire invisible, et de ne pas pouvoir montrer ce chef d’oeuvre aux êtres sentients de l’univers ?
Guy trois finales contre Toulon et trois…..
sodomies arbitrales ?
Évidemment, c’est perdu donc c’est l’arbitre…automatique…c’en est risible.
Je pose la question…
C’est ta réponse ?
La seule chose qu’il n’a pas fait Novès, c’est ton cerveau, nul doute qu’il l’aurait mieux réussi….
Ben alors, où est passé le savoir-vivre toulousain ? On ne peut plus vanner Dieu ? On est dans un pays laïque pourtant !
Oui les gars mais bon …Noves il peut faire la leçon à tout le monde , vu le palmares , respect . Aujourd’hui il parle un peu comme jules Cesar mais bon c’est un Toulousain
C’est un winner Bougnat, toulousain parcequ’il est né à Toulouse (ou à côté). S’il était né à Montferrand, l’ASM aurait plus de titres.
Il pourrait donner des conseils si on les lui demandait. Malheureusement, à chaque fois qu’il voit un micro, il retombe : honi soit les anciens de la FFR, et moi j’ai fait ce i, et j’ai fait celà, et tout le monde me doit tout…
Un peu de recul et un zeste d’objectivité sur ses réussites et sur ses échecs aussi, le rendraient tellement intéressant !
Il est bon pour l’Epahd
Dit JM depuis la chambre de son HP….
Quelle melonite ! Les cimetières sont plein de gens irremplaçables… l’autre jour, il a aussi dit que Mola était loin d’avoir son palmarès… Pas très fair-play, papy Guitou ! Un STadiste qui ne veut plus l’entendre parler de lui.
D’ailleurs, il a laissé quelle empreinte dans le XV de France ?
En fait Novès est juste le Guy Roux du rugby, bon uniquement dans son club.