Mourad Boudjellal humilie l’arbitre Pierre Brousset

Mourad Boudjellal humilie l’arbitre Pierre Brousset

Le mardi 25 juin 2024 à 22:28 par David Demri

44 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la demi-finale de Top 14 opposant le Stade-Français à Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier a expliqué ne pas du tout être en accord avec les décisions arbitrales prises par Monsieur Pierre Brousset.

Il humilie l’arbitre Français expliquant que Pierre Brousset est un mauvais arbitre.

A lire ci-dessous :

« Les demi-finales du Top 14 appartiennent à Canal +. Donc je me suis assis devant ma télé pour regarder ces deux demi-finales. Mais Canal + n’est plus le seul détenteur des droits télé du Top 14. Je ne sais pas quel président a parlé de « s***** arbitrale », et bien sur ces demi-finales, Canal + était le diffuseur mais YouPorn ou Pornhub étaient les parrains de ces deux demi-finales. Ils avaient deux acteurs d’un grand niveau, à savoir les deux arbitres.

On va commencer par Bordeaux / Stade-Français. L’arbitre Pierre Brousset alias Rocco Brousset a pris des décisions pour le moins litigieuses. Passe en avant de Penaud, essai de Bordeaux. L’arbitre dit qu’il n’y a pas en avant car les mains vont vers l’arrière. Donc il nous explique que Penaud a un super pouvoir, à savoir les mains en arrière et faire partir le ballon en avant. Il a la possibilité de torsionner sa main. Je n’en crois pas un mot. Sur un essai comme celui-là, tu demandes la vidéo. Tu es en demi-finale du Top 14 tu demandes la vidéo ! Des fois on demande la vidéo pour des broutilles !

Autre action : ballon porté du Stade-Français et pour moi il y a essai de pénalité et ce n’est pas discutable. Mais Rocco Brousset nous dit que non car le Stade-Français avançait, puis ça s’écroule et c’est ensuite qu’ils avancent. Ils avançaient, ça ne s’est pas arrêté, et comme ils ont vu que les Parisiens allaient à l’essai, les Bordelais ont écroulé ! Il y avait essai de pénalité.

Seulement, devant 35 000 personnes dans une demi-finale de Top 14 à Bordeaux à domicile à la dernière minute, il faut avoir quelque chose en plus de ce que tu as entre les jambes, il faut avoir une paire de… pour oser siffler essai de pénalité. Mais tu ne l’as pas ! On savait que Rocco Brousset n’était pas un super arbitre, mais sur ce match, il nous a montré simplement qu’il était un mauvais arbitre. Il a floué le Stade-Français pour qui je n’ai pas d’affinité particulière. Mais force est de constater que c’est l’arbitre qui a décidé du vainqueur du match. 

Le seul moment où Rocco Brousset a raison, c’est quand il dit que Rory Kockott est un simulateur. Tout le monde le sait cela. Après, ce n’est pas très grave : les Parisiens ont gagné une semaine de vacances et c’était une demi-finale simplement pour savoir qui allait se faire défoncer par Toulouse en finale. C’est Bordeaux qui se fera défoncer. »

Publicité

44 Commentaires

  1. Toulouse 26 juin 2024 at 00h- Répondre

    Voyons Mourad… Ce n´est pas toulouse qui va defoncer Bordeaux mais l´arbitre

    J'aime 13
    J'aime pas 8
    • Adoneros 26 juin 2024 at 00h- Répondre

      L’un n’empêche pas l’autre.
      Sincèrement, je n’espère pas. À l’issue de ce match, je souhaite qu’on puisse parler d’autres choses que de polémiques arbitrales.

      J'aime 27
      J'aime pas 5
      • ralax31 26 juin 2024 at 08h- Répondre

        ca, ca ne dépend que de toi

        J'aime 2
        J'aime pas 9
        • Adoneros 26 juin 2024 at 10h- Répondre

          Non, ça ne dépend que de la qualité et l’impartialité de l’arbitrage, désolé.
          Mais tu sais ce que dit le proverbe : « lorsque le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt. »

          J'aime 10
          J'aime pas 2
          • ralax31 26 juin 2024 at 10h

            bien sur que si
            si tu regardes un matchs que sous le prisme de l’arbitrage, tu verras forcement des erreurs

            J'aime 3
            J'aime pas 9
          • Adoneros 26 juin 2024 at 10h

            Une fois de plus, tout n’est pas blanc ou noir, il y a des tonnes de nuances. Pour les erreurs d’arbitrage, c’est pareil. Il y a des décisions qui, même si elles sont frustrantes, sont compréhensibles tellement leur interprétation est valable dans les 2 sens, il y a des décisions mineures sans incidence (comme les nombreux hors-jeux non signalés) et il y a les décisions (ou absence de décision) très discutables qui en plus ont une incidence directe sur le résultat, par exemple le maul du SF dans les 5 m de l’UBB. Il y a aussi le choix parfois de ne signaler que les fautes d’une seule équipe alors que l’adversaire en fait autant (on peut reprendre l’exemple des hors-jeux). Ces 2 dernières catégories provoquent forcément un sentiment d’injustice et génèrent des suspicions d’incompétence et de malhonnêteté.

            J'aime 10
          • Adoneros 26 juin 2024 at 10h

            Comme je le dis plus bas à Ernest Wallon, qu’est-ce qui est le pire : un dysfonctionnement ou le fait signaler ce dysfonctionnement ?
            Qu’est-ce qui est le pire pour le rugby : les erreurs d’arbitrages avérées ou ceux qui les dénoncent ?

          • Adoneros 26 juin 2024 at 10h

            Et ce n’est pas parce que tu décides de ne pas voir quelque chose que ça n’existe pas…

          • ralax31 26 juin 2024 at 11h

            ce n’est pas ça qui me dérange c’est que très souvent, avant même qu’il arrive vous vous y conditionnez et cela change complètement votre perception du match
            vous ne voyez plus que ça même quand c’est minime et tous les autres évènements du match n’ont plus d’importance alors que souvent ils sont essentiel au résultat de ce match

          • Adoneros 26 juin 2024 at 11h

            Je veux bien admettre que parfois nous sommes dans l’exagération, mais in fine on ne retient que les erreurs vraiment importantes. Et ce n’est pas parce qu’on exagère que ça n’existe pas.
            Par ailleurs, « chat échaudé craint l’eau froide ». Nous appliquons par réflexe un principe de prudence qui va parfois jusqu’à l’excès, une tendance humaine à devenir plus méfiant (voire trop) après avoir traversé une expérience douloureuse ou difficile. En d’autres termes, les erreurs d’arbitrages, on en a eu notre lot. Donc effectivement, lorsqu’on nous annonce la désignation du corps arbitral, en fonction de notre passif avec ce dernier, on appréhende. Mais une fois de plus, c’est un thème dont on ne peut pas discuter avec un toulousain, car il faut vivre quelque chose pour réellement le comprendre.

          • Ernest Wallon 26 juin 2024 at 18h

            En fait on tourne en rond et à la fin on ne peut pas comprendre car on est toulousain, le débat est clos….ton argument est imparable, le RCT est la victime, le ST le malhonnête protégé. Donc si le RCT n’est pas en finale c’est dû aux arbitres qui sont toujours nuls quand ils arbitrent Toulon et si le ST est en finale c’est parce que Bouscatel est malhonnête et qu’il met la pression aux arbitres. Si en plus le ST gagne vendredi, ça ne fera que c.onfirmer les déductions de Maître Adonéros docteur es arbitrage!! Bien sûr tu vas dire que j’affabule, pourtant si on lit entre tes lignes c’est bien ça.

          • Adoneros 27 juin 2024 at 01h

            Il ne me semble pas avoir parlé de malhonnêteté du ST, tu te méprends. Je parle d’un facteur favorisant, et vous seriez bête de ne pas en profiter. Et même lorsque vous ne bénéficiez pas de favoritisme, pour autant vous êtes rarement victime d’un arbitrage à charge (parfois en CE). Donc, ma logique c.onsiste à dire que dès lors que votre expérience en matière d’arbitrage défavorable est minime, vous n’êtes pas les mieux placés pour juger des réactions de ceux qui le sont. C’est un peu comme si un héritier millionnaire n’ayant jamais été dans le besoin tentait de prouver à un SDF que l’argent ne fait pas le bonheur, et lui faisait une leçon de morale sur le fait qu’il y a bien plus important que l’argent dans la vie…

  2. Ernest Wallon 26 juin 2024 at 00h- Répondre

    C’est ce genre de commentaire qui fait que les arbitres ne sont plus respectés. Ce mec, à part les titres, aura fait beaucoup de mal au rugby. Il est temps qu’il arrête. C’est inadmissible qu’un ancien acteur majeur du rugby puisse parler comme ça, j’espère qu’il ne reviendra pas.

    J'aime 17
    J'aime pas 17
    • Miles 26 juin 2024 at 09h- Répondre

      Non, ce qui fait que les arbitres ne sont pas respectés, c’est qu’ils font n’importe quoi….
      Il n’y a aucune cohérence d’un match à l’autre et leurs mauvaises décisions font basculer les matches.

      Toulouse bénéficie de deux rouges… quand ils ne sont pas sanctionnés en finale de coupe d’Europe comme ça aurait dû être le cas pour le même geste et donc ils ne méritent pas de gagner la finale de coupe d’Europe, l’Afrique su Sud n’aurait pas dû être championne du monde, le SF aurait dû gagner en 1/2 etc. Toutes les c-o-mpétitions les plus importantes sont totalement faussées.

      Ca n’a plus aucun intérêt de regarder un sport si c’est l’arbitre qui décide du vainqueur!

      J'aime 17
      J'aime pas 3
      • ralax31 26 juin 2024 at 09h- Répondre

        tu n’étais pas aussi virulent la saison dernière quand le leinster a eu des largesses arbitrales contre nous en demie….

        J'aime 3
        J'aime pas 5
        • Adoneros 26 juin 2024 at 10h- Répondre

          Il n’y a pas de différence, rien ne sert d’opposer 2 situations identiques. C’est en ça que vous n’êtes pas objectifs avec votre mémoire sélective. Je me suis autant offusqué l’année dernière lorsque, comme tu le dis, le Leinster a bénéficié de largesses arbitrales injustes aux dépens du ST. Tu peux retrouver les articles et lire les commentaires.
          Le c.onstat est le même, c’est le corps arbitral qui a décidé du résultat. Malheureusement, il faut que vous soyez directement impactés pour vous en rendre compte. Dans les faits, cela vous arrive si rarement. À l’inverse, vos opposants y sont régulièrement c.onfrontés, et quand ils le dénoncent, vous les fustigez.

          J'aime 10
          J'aime pas 1
          • ralax31 26 juin 2024 at 10h

            ah, tu postes aussi sous le p.s.e.u.d.o de « miles »

          • Adoneros 26 juin 2024 at 10h

            Non, pas du tout, mais vous avez tendance à tout généraliser, donc je l’ai pris pour moi aussi. D’autant plus que les fois où j’ai pris position pour votre club ou Mola, vous les avez vite oublié pour mieux me traiter d’anti-ST le lendemain. Le vouvoiement est pour inclure l’ensemble des toulousains ici.

  3. AIRCT 26 juin 2024 at 06h- Répondre

    Bonjour, à mort l’arbitre.

    J'aime 1
    J'aime pas 12
    • Papin 26 juin 2024 at 08h- Répondre

      Ça dépend aussi de toi. Même si c’est soi-disant de l’humour. C’est nul et dangereux

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  4. Philou capitole 26 juin 2024 at 06h- Répondre

    Excellent film chez les cousins du foot ,mais vu les polémiques à la c…,on s en rapproche, et ce sont les mêmes qui s offusquent quand ça derape

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  5. Fmayol83 26 juin 2024 at 06h- Répondre

    Je ne suis pas toujours d accord avec Mourad.
    Concernant les mots direct sur Mr brousset , je m abstiendrai .
    Par contre , oui , l arbitre a bien choisi son vainqueur ce soir la.
    Au delà de la désillusion du stade Français, il faut surtout regarder les efforts effectués par les équipes , les joueurs , le staff , les présidents.
    La saison est longue , il y a les équipes du milieu de tableau qui bataillent pour obtenir une qualification dans les 6 , les équipes qui bataillent pour la relégation , et les autres pour un éventuel match de barrage à domicile.
    L investissement de chacun , est très important.
    Dommage qu’au soir d’une demi finale joué a domicile pour Bordeaux , l arbitre est décidé et jugé a sa façon des nouvelles règles pour favoriser L UBB.
    Pas très glorieux pour Mr brousset.
    J’ en termine la pour cette saison 2023/2024.
    Bonne vacances

    J'aime 16
    J'aime pas 4
    • Ernest Wallon 26 juin 2024 at 09h- Répondre

      « pour favoriser » tu en es sûr ou s’est-il seulement trompé? A t’il mal interprété l’action ou a t’il clairement appliqué les soit disantes c.onsignes de la LNR? Le débat est simple, c’est soit tu penses qu’il est malhonnête, soit tu penses qu’il s’est trompé. Si tu penses qu’il est malhonnête, ne regardes plus le rugby, tu vas te détruire.

      J'aime 4
      J'aime pas 7
      • Adoneros 26 juin 2024 at 10h- Répondre

        Donc, si je suis ta logique, en admettant qu’il y ait une suspicion de malhonnêteté à l’enc.ontre de l’arbitre, il ne faut surtout pas la dénoncer au risque de mettre en péril le rugby ? Je ne comprends plus, dénoncer un dysfonctionnement serait plus dangereux que le dysfonctionnement lui-même ? Et ça fonctionne également si tu remplaces malhonnêteté par incompétence.

        • Ernest Wallon 26 juin 2024 at 18h- Répondre

          Et c’est toi qui va dénoncer ce dysfonctionnement? Tu as tes entrées à la LNR pour te faire entendre? A quoi ça sert d’en parler aussi longuement et surtout de traiter indirectement l’arbitre de malhonnête? Tu vois bien qu’il y a ici des dérangés qui prennent à la lettre ce que dit Mourad. On sera d’accord sur le fond du problème mais ce n’est pas en humiliant un arbitre que ça va le faire avancer. Comme quand tu dis que Toulon est la victime d’un complot et Toulouse celui qui en profite. Mais b;ordel si c’est le cas, les 13 autres clubs attendent quoi pour dénoncer cette injustice?? Ce sont des c…… molles tous ces présidents? Ou alors c’est toi qui est devenu parano…

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • Adoneros 27 juin 2024 at 01h

            Je ne vais pas aussi loin. Je dirai simplement que c’est un peu comme dans une classe, et je suis sûr que tu ne me c.ontrediras pas sur ce point : Dans toutes les classes, au regard du corps enseignant, il y a le chouchou et la tête de turc.
            Eh bien, le Top 14 est un peu pareil, et je te laisse deviner nos situations respectives…

  6. Esteve jean marc 26 juin 2024 at 08h- Répondre

    Il a raison arbitre nul ou à la main des instances

    J'aime 4
    J'aime pas 6
    • Ernest Wallon 26 juin 2024 at 09h- Répondre

      Alors, nul ou soumis?

  7. Ernest Wallon 26 juin 2024 at 09h- Répondre

    Tu termines en beauté Mourad. Il est loin le président que tout le monde admirait, même moi, pour avoir fait du RCT un club prestigieux. Depuis tu n’as de cesse d’insulter ou de te moquer des gens qui font partie du rugby. Tu vas laissé l’image d’un chroniqueur insultant, humiliant et tu auras surtout c.ontribué à la destruction de la valeur première du rugby, le respect de l’arbitre. « Grâce » à toi on peut lire des insultes délibérées envers le corps arbitral de la part de « supporters » de ton club, envers les arbitres ou la direction du RCT, car tu as du mal à accepter ton éviction. Ton manque de respect détruit ton image, ta parole n’est plus écoutée (sauf par les idiots) et c’est bien que tu arrêtes ta chronique poubelle qui n’a rien à faire avec le rugby.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
    • Nicolo Gianni 26 juin 2024 at 10h- Répondre

      Oui comme on dit les plaisanteries les meilleurs sont souvent les plus courtes, si tant est que l’on peut assimiler ses diatribes à la plaisanterie

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • Adoneros 26 juin 2024 at 10h- Répondre

      De toute façon, on a compris depuis longtemps que tout ce qui vient de Toulon vous répugne. Mourad serait toulousain que vous seriez en train de boire ses paroles. Dans ces c.onditions, c’est vraiment du masochisme que de venir sur un site toulonnais.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
      • Ernest Wallon 26 juin 2024 at 12h- Répondre

        Que vient faire Toulon dans ce débat? Tu perds pied? On parle de Mourad et de ceux qui approuvent ses délires. On a pas l’habitude de dénigrer les clubs nous, on critique ceux qui font du mal au rugby.

        J'aime 2
        J'aime pas 2
        • Adoneros 26 juin 2024 at 14h- Répondre

          Ça vient du fait que Mourad est de Toulon, et que s’il était de Toulouse, vous seriez tous en train de le défendre bec et ongle comme vous le faites systématiquement avec le moindre toulousain, qu’il ait tort ou raison.

          • Ernest Wallon 26 juin 2024 at 18h

            Mauvaise foi délibérée. Et paranoïa avérée….

          • Adoneros 27 juin 2024 at 01h

            C’est un fait, on ne peut jamais émettre la moindre critique sur un toulousain sans se faire amocher par votre bande, même lorsque la critique est objectivement justifiée.

    • Beautas 26 juin 2024 at 12h- Répondre

      “Insultes délibérées des supporters du RCT” à l’endroit des arbitres…
      Ils me feront toujours marrer les donneurs de leçon toulousains sur les blogs d’autres clubs!
      Curieusement, ils semblent avoir déjà oublié “la bienveillance” de leurs commentaires à l’égard du FUTUR arbitrage de leur finale de champions cup. Parce que là, ils ont réussi un festival sur le thème : “on n’a pas encore joué mais si on perd, c’est forcément la faute de l’arbitre!”

      J'aime 2
      J'aime pas 2
      • ralax31 26 juin 2024 at 13h- Répondre

        j’aimerais bien que tu me donnes le lien de toutes ces « bienveillances », histoire de se rendre compte

        • Beautas 26 juin 2024 at 13h- Répondre

          Forum de l’Equipe, par exemple…

          • ralax31 26 juin 2024 at 13h

            effectivement le forum de l’équipe, tu as raison
            mais ce forum, à part quelques exceptions près, chaque supporter de n’importe quel club est un « cas »….

            je croyais que tu parlais de ceux d’ici

          • Beautas 26 juin 2024 at 13h

            Ralax31, merci à toi de le reconnaître. Car effectivement, sur le forum de l Équipe, la semaine précédant la finale, ce fut un véritable festival de mauvaise foi et de dénigrement généralisé de l’arbitrage…a priori.
            Donc, les cons d’ici où là ne sont ni plus ni moins cons que les cons d’ailleurs!

          • ralax31 26 juin 2024 at 14h

            sauf que pour moi, je ne prends pas le forum de l’équipe c.o.mme exemple
            qu’importe le supporter, c’est bas niveau
            heureusement, les gens sont différents de ceux qu’on trouve à l’equipe

  8. Ernest Wallon 26 juin 2024 at 14h- Répondre

    « Seulement, devant 35 000 personnes dans une demi-finale de Top 14 à Bordeaux à domicile à la dernière minute, il faut avoir quelque chose en plus de ce que tu as entre les jambes, il faut avoir une paire de… pour oser siffler essai de pénalité. Mais tu ne l’as pas ! On savait que Rocco Brousset n’était pas un super arbitre, mais sur ce match, il nous a montré simplement qu’il était un mauvais arbitre. Il a floué le Stade-Français pour qui je n’ai pas d’affinité particulière. Mais force est de constater que c’est l’arbitre qui a décidé du vainqueur du match. »
    Diffamation gratuite et lâche sous couvert de la liberté d’expression. C’est vrai que cette liberté d’expression, qui pourrait disparaitre bientôt, est des fois génante…Il n’empêche qu’elle ne glorifie pas son auteur car ce commentaire ridicule, insultant et lâche ne trouve d’écho que chez les faibles d’esprit, mais certainement pas chez les amateurs de rugby.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  9. Bougnatix 26 juin 2024 at 18h- Répondre

    On tourne en rond , je suis d’accord avec MB et Adoneros , je vois la meme chose que MB . Brousset n’est pas malhonnête, il n’est pas courageux et il est incompétent . Tous ceux qui suivent le Top 14 , et pas uniquement par le prisme de leur équipe fétiche , le constatent . Quand il y a un problème , ce n’est pas parce que tu ne veux pas le voir que le probleme n’existe pas . A tout ceux qui nous bassinent qu’il ne faut pas critiquer l’arbitrage , je dis qu’ils ont tort . A force de constater des décisions hallucinantes sur des matchs de haut niveau , les instances seront obligé de prendre le taureau par les cornes pour faire évoluer cette situation inquiétante . Autrement , on ferme les yeux et c’est n’importe quoi . Je vais même en rajouter une couche , je vois trois arbitres actuellement qui sont en top 14 et qui sont d’une incompétence rare . Cela dit , l’entière responsabilité revient à ceux qui les nomment , ceux la sont entièrement responsable des parodies d’arbitrage qu’ils nous font supporter .

  10. Dudu 27 juin 2024 at 20h- Répondre

    On parle de brousset mais trainini n’est pas mieux véreux à 100 % j’espère qu’un jour un joueur ne prêtera pas un plomb et de leurs poser un bonne claque méritée. Dure de regarder des matchs de rugby avec de tels véreux.