Guy Novès : « Ugo Mola marche dans mes pas mais il lui reste encore du chemin »
Guy Novès : « Ugo Mola marche dans mes pas mais il lui reste encore du chemin »
Le mardi 25 juin 2024 à 19:47 par David Demri
52 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France et ex-manager du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est confié via La Dépêche.
A l’approche de la finale du Top 14 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles, Guy Novès a dit le plus grand bien de son successeur, à savoir Ugo Mola.
Il indique être impressionné par la formation du Stade-Toulousain et précise qu’Ugo Mola sait parfaitement s’appuyer sur les jeunes.
S’il reconnaît qu’Ugo Mola marche dans ses pas, en revanche, Guy Novès explique qu’il reste encore du chemin à parcourir au manager Toulousain pour l’égaler. Extrait:
« Il marche dans mes pas mais il lui reste encore du chemin (sourire)…
Je vais vous dire, je suis impressionné par la formation des jeunes au Stade. J’accompagne régulièrement mes petits-enfants aux entraînements et je me rends compte du travail effectué chez les plus jeunes. En plus, les équipes de jeunes obtiennent d’excellents résultats également.
Ugo Mola sait s’appuyer là-dessus, il augmente le potentiel du club, tout en opérant un recrutement très intelligent. Ici, il n’y a que des internationaux pour remplacer des internationaux […]
J’ai récemment visité les nouvelles installations du club à l’invitation de Didier Lacroix et j’ai pu constater les avancées structurelles qui vont de pair avec les résultats. Pour en revenir à Ugo Mola, je suis très heureux pour lui, son staff et le club de ce qu’ils réussissent. »
Publicité
52 Commentaires
Il paraît que « GuyNoves » veut dire Humilité dans certains patois…
Faut être formaté pour capter l’humour…pas donné à tout le monde manifestement..
Et t’en es bien la preuve… 😉
Venant de toi ça me rassure
Si un jour lointain, Mignoni ne détenait que le 1/4 de son palmarès avec le RCT, l’accès à ce forum ne serait plus assez large pour vous accueillir tellement vous gonfleriez de la courge….enfin…. c’était juste la petite fable du jour….
Tu parles de son palmarès à la tête des Bleus, de celui, fabuleux, aux prud’hommes ou de ces 20 ans, pépère, sans concurrence, au ST ?
Dans la famille boulard, je voudrai le père.
Du coup, on explique mieux le sobriquet « Ego » Mola, par filiation.
Il dit juste en plaisantant qui a gagné 12 Top 14 (2+10) et 4 CCup (elle n’existait pas encore quand il jouait) contre 6 Top 14 (3+3) et 3 CCup (1+2) pour Mola, rien de méchant.
Une équipe qui a le boulard ne gagne jamais rien …
On a bien compris. Mais chez les gens normaux, ça ne se dit pas, c’est tout.
Justement un mec autant titré n’est pas un mec normal. C’est ce qui le différencie de toi et moi.
Le Réal pas le Barca, quand on veut faire l’intéressant on essaie au moins de ne pas dire de c-onnerie
Réponse adressée à Galejades ci dessous,qui en dit beaucoup d’ailleurs…
@Adoneros….. Tient donc !!!! Donc ce sont les gens qui se revendiquent, haut et fort, « Différents » qui sont normaux ??? Versatile ??
Surtout que Ado lui aussi a pas mal le boulard. Il se compare à nous alors que nous on peut l’avoir le boulard, 22,5 titres et 6 étoiles!! Je ne suis pas sûr qu’il puisse vivre assez vieux pour nous égaler…
le boulard est, par définition : un symptôme d’hyper personnalisation soudain et inc.ontrôlable qui se traduit par des propos ha.utains et/ou des prises de position inadaptées, une recherche de lumière et d’aura, une augmentation du tour de tête provoquée par la remontée des g.az ne s’échappant plus par leurs voies naturelles. Mais qui donc serait en recherche c.onstante de lumière au point d’apparaître partout, même là où on ne l’attend pas ?
Tu as remarqué comme cette analyse te va comme un gant? Lui il parle de ses trophées dont il peut être fier, toi tu te permets de lui porter un jugement alors que tu es très très loin d’être à son niveau. Grâce à ton ordi tu peux rivaliser avec les Grands, c’est pas beau le progrès ?
Excellent
La gamme cassoulet au melon.
Après Mola qui avec ses 6 titres européens dont deux foireux se compare au Barca et ses 15 titres.
Ils ne font que dire tout haut ce que nous leurs reprochons…
Le boss .
Je viens de comprendre un truc : en fait, la fanfaronnade est un art de vivre à Toulouse, un mode de communication tout-à-fait banal. Alors que chez nous, et accessoirement dans le reste de la France, c’est déplacé et mal vu. Voilà pourquoi on ne se comprend pas.
Il est bien c.onnu qu’à Toulon, la modestie, l’humilité et la bienveillance sont des qualités innées et fondamentales que tout toulonnais (de souche bien sûr) possède dès la naissance.
Sans oublier la politesse et le respect des autres.
La preuve, on vous accueille ici.
Chez vous, la fanfaronnade est une chose, mais elle ne fait malheureusement pas bon ménage avec le 1er degré fortement imprégné lui aussi.
Toi qui nous explique la notion de 1er degré dans l’humour….c’est comme si je te parlais de mouvements Brewnien, ou que j’essayais de t’expliquer le 3ème principe de la thermodynamique…autant parler à une jambe de bois…
Alors là, moi ça m’intéresse vraiment la physique, je suis prêt à lire ton travail là dessus, développe !
Parlons en de l’accueil…c’est vrai que quand tu veux, tu es assez désopilant.
Mais, du.c.o.n, tu n’accueilles personne. Le site appartient à un mec qui fait plus d’articles sur le ST que sur le RCT et TU N’AS RIEN A DIRE. Tout le monde peut venir déposer ses petits cadeaux et pis c’est tout. Tu peux g.u.e.u.ler, injurier, menacer, on s’en fout. Vous nous injuriez, on vous injurie. Et tu remarqueras (non tu ne le feras, tu es trop ma.l.honnête pour ça) que c’est sur les articles sur Toulouse que la bagarre démarre. Nous, on vient pas vous salir sur les articles c.o.ncernant le RCT.
MDR!!! Le reste de la France n’a pas son palmarès donc on ne sait pas. En plus je ne vois pas où il fanfaronne tu n’as dû lire que le titre et tu viens nous allumer comme d’habitude….
Le reste de la France n’a pas son palmarès donc on ne sait pas. En plus je ne vois pas où il fanfaronne tu n’as dû lire que le titre et tu viens nous allumer comme d’hab….
Fanfaronnade, ça vient de fanfare et une fanfare c’est bien plus agréable à écouter que vos jérémiades. On est bien plus heureux à Toulouse qu’à Toulon il semblerait. Si on gagne vendredi, tu vas l’entendre notre fanfare qui va te fanfaronner dans les oreilles!
C’est de pire en pire ,il a la tête plus grosse que le cul
Il semblerait que chez toi, ce soit la bouche qui soit vraiment hypertrophiée…
Sa bouche est comme son c….elle lui sert à sortir de la m…..!!
J’espère que l’humble monseigneur noves ne parle pas de ces pas en équipe de france.
Ils font un concours de melonite?
Le melon d’or à l’unanimité … digne représentant de la gastronomie toulousaine, le cassoulet à la pastéque…
Si a 50 ans t’es pas toulousain c que tu as raté ta vie.
Excellent!
Don je dirais 40 ans durée de la domination du ST 15 titres (3 finales gagnées contre le RCT d’où l’amertume de certains) dont 12 avec Novès comme joueur ou entraineur et 6 CE dont 4 avec Novès. Comme d’hab le
Toi Donju tu ne l’as pas râté ta vie! D’ailleurs il faudrait qu’un jour où il n’y pas d’article sur Toulouse, les seuls intéressants, tu nous parles de tes exploits du temps de ta splendeur. Le Don Juan d’aujourd’hui on s’en fout, il est devenu c.. comme tous les vieux au passé glorieux.
Je suis toulousain et je ne déborde pas d’affection pour Novés. La façon dont il parle de lui ou de c.omparer les autres à lui me déplaît. Ou sa manie de se signer avant un match comme si dieu en avait quelque chose à fiche de faire gagner un match de rugby.
Cela n’empêche que ce fût un (très) grand entraîneur.
Et que de sinistres individus alors à la tête de la fédé pour assouvir leurs besoins de règlements de c.ompte, ont saboté son boulot tout en se présentant comme les sauveteurs de l’EDF. L’un d’eux fut d’ailleurs entraîneur d’une équipe quelque part entre Nice et Marseille composée à 70% de vieux estrangers et dont les supporters c.ontinuent à se taper sur le bidou et ne sont pas c.ontents parce que certaines équipes font mieux qu’eux avec des gamins de chez eux.
Noves etait certainement un bon entraineur mais il avait surtout un bon President qui lui offrait tous les bons joueurs qu il desirait!!!!!!!!!!!
Bien sûr bien sûr. C.o.mme Mourad à Toulon, mais plus sophistiqué.
Faire remarquer qu’il a le boulard ne remet pas en cause son talent et son palmarès. Quel est le rapport ? Où est exprimée la jalousie ici ? Je ne comprends pas ce besoin perpétuel de travestir nos paroles, à moins que ce soit ta techni.que pour donner l’impression d’être légitime à déverser ton fiel ? Dis-moi, d’où te vient cette haine ? Ta femme t’a quitté pour un toulonnais ?
Et pour te rafraichir la mémoire qui flanche, vous n’en vouliez plus à Toulouse de Novès. Tu veux que je te ressorte les photos des banderoles de l’époque ? Et son échec en EDF, il ne le doit qu’à lui-même. Toi qui es si prompt à beugler qu’on cache nos défaites derrière les décisions arbitrales (ce qui n’est pas caricatural, bien entendu), tu devrais faire de même en évitant d’amputer l’échec de Novès à Laporte. Trop facile.
ça ne t’es jamais arrivé de chambrer un pote quand tu gagnes face à lui? Il arrive en vieillissant de rappeler aux jeunes que pour l’instant ils n’ont pas encore fait mieux. Je ne vois pas où vous voyez du boulard là dedans. Comme Mourad quand il fait remarquer à Lemaître qu’il a gagné des titres. En oubliant de dire dans quel état il a laissé le club….
Je connaissais le melon de Cavaillon et je croyais surtout que Toulouse faisait plutôt dans la saucisse.
Moi je c;onnaissais le m chanteur-compositeur, je découvre le m idiot!!
Il est bon pour l’EPHAD
Avant de parler il faut lire l’article dans son c..ontexte mais c’est très dur pour Adenaros chef d’escadrille et d’autres qui prennent son chemin. Leur obsession le ST je les plains. Leur frustration supporter une équipe qui ne fait rien depuis des années C’est vrai qu’au RCT ils ont un grand entraineur. MDR
Chaque club a ses légendes, pour nous Novès en fait partie. Moi je respecte les légendes de tous les clubs, même celles qui nous ont fait des misères. Il semblerait que ce ne soit pas le cas de certains ici qui se sont assis sur les valeurs du rugby. Insultes des autres supporters, des dirigeants, des arbitres, des instances etc…tout y passe. Le foot à côté c’est rien. Vous pouvez toujours vous foutre de sa gu…., mais les titres qu’il a gagné vous ne les lui enlèverez pas. Par c.ontre vous resterez toujours assis sur votre médiocrité que vous entretenez régulièrement. Quittez le rugby, c’est pas pour vous, vous lui faites honte.
Ernest Wallon laisse les dire ils évac..uent leur frustration ça fait 10 ans qu’il n’ont rien remporté à part la Coupe chocolat et avant de se faire étriller à domicile il y a 15 jours ils ne s’étaient qualifiés depuis 6 ans. Ils y a de sacrés clients avec Adenaros et Don Juan en parfait chef d’escadrille ( une catégorie de gens qui osent tout et que s’ils volaient pourraient l’être). Eux ne font que critiquer le ST tandis que nous nous avons rien à faire du RCT.
La fatuité et l’arrogance toulousaine dans toute son expression ! Vraiment, il ne dépare pas dans ce que je lis lorsque je jette un regard sur le forum du ST ! Dans cette remarque prétentieuse, j’espère qu’il n’inclut pas son passage en équipe de France et les résultats déplorables qu’il y a collectionnés. Cette déclaration est peut être due à un manque de mémoire lorsque l’âge s’avance ?
C’est vrai que Brunel et surtout Galthié avec tous les moyens mis à leur disposition ont fait mieux. Deux coupes du monde et 6 grands chelem à eux 2. MDR ….Pour la dernière phrase on peut te la retourner elle te vas bien!!!!! Bonjour de Novès 4 coupes d’Europe et 10 titres comme entraineur 2 comme joueur.
Ne vient pas nous chercher la Daube. N’oublie pas que ton manager a été formé par celui dont tu te moques.