Guy Novès : « Je ne vois pas qui peut battre Toulouse aujourd’hui »

Guy Novès : « Je ne vois pas qui peut battre Toulouse aujourd’hui »

Le mardi 25 juin 2024 à 19:30 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’ancien manager du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est confié via La Dépêche pour évoquer la finale de Top 14 à venir entre Toulouse et l’Union Bordeaux-Bègles, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

L’ex-sélectionneur des Bleus n’a pas voulu donner de pronostics pour cette rencontre.

Cependant, il se demande réellement qui peut battre le Stade-Toulousain cette saison.

Pour lui, il paraît peu probable que Toulouse s’incline contre l’UBB ce vendredi soir.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Il y a une tendance qui fait que je ne vois pas qui peut battre Toulouse aujourd’hui. L’UBB a des arguments mais j’ai le sentiment que Bordeaux, en gagnant la demie, fêtait ça comme un titre, comme si l’objectif était atteint en étant en finale et la saison réussie.

Yannick Bru va devoir transformer cet état d’esprit car il est issu d’une culture où, si tu n’es pas champion, hé bien c’est banal d’être en finale. C’est la différence avec Toulouse où Ugo Mola a pointé tout ce qui n’a pas marché à l’issue de la demi-finale, qui cherche à comprendre les raisons pour aller chercher un résultat identique mais avec un autre contenu.

Au Stade Toulousain, on ne vise que le titre, on te demande d’être champion. Il y a une culture de la gagne qui s’est forgée dans les années 80 et qui est devenue de plus en plus importante au fil des années. Une culture que possèdent Yannick Bru et Ugo Mola. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Pilou06 25 juin 2024 at 19h- Répondre

    Réponse Bordeaux ! Cette équipe si elle se laisse porter par son enthousiasme peut clairement battre Toulouse ! Alors pourquoi pas ?

    J'aime 6
    J'aime pas 14
  2. Cabrinha 25 juin 2024 at 21h- Répondre

    Cayre l’arbitre s’il ne respecte pas les consignes à Néné 1er roi des cassoulets

    J'aime 5
    J'aime pas 9
    • Ernest Wallon 26 juin 2024 at 08h- Répondre

      C’est pas intelligent ça? Sans dec..?.nouveau pseudo mais même niveau!! Ce site est en train de devenir une poubelle, approuvé par quelques idiots…Et Adoneros viendra nous dire que nous venons insulter les toulonnais sur leur b.log…

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  3. Tristan 25 juin 2024 at 22h- Répondre

    Oui il n’y a qu’un arbitre impartial qui peut battre Toulouse !!!

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  4. Jn 25 juin 2024 at 23h- Répondre

    Un arbitrage juste et coherent mais c’est vrai qu’ils vont être durs à bouger

  5. Toulouse 25 juin 2024 at 23h- Répondre

    Entre Bouscatel président de la LNR, la mafia Cassoulet et les arbitres payés, c´est dans la poche pour le ST.
    Dites vous ça les gars pour vendredi soir comme d´habitude… Ca vous évitera une dépression
    En tout cas, ça va être une belle fête, ici!!

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Adoneros 26 juin 2024 at 00h- Répondre

      Encore heureux que ça va être la fête, ils y mettent les moyens !

      J'aime 2
      J'aime pas 1
      • Adoneros 26 juin 2024 at 00h- Répondre

        Les smileys ne fonctionnent pas…

    • Philou capitole 26 juin 2024 at 06h- Répondre

      Une belle fête dans un beau stade quoi qu il arrive on s occupera des grincheux après il y en aura toujours .une belle finale avec 2 belles équipes.

    • Ernest Wallon 26 juin 2024 at 08h- Répondre

      Il faudrait que canal et la 2 brouille le Var pour éviter qu’ils regardent une finale qui va les énerver, c’est un cas de salubrité (mentale) publique tellement ce département c.oncentre un fort pourcentage d’idiots.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  6. Bougnatix 26 juin 2024 at 18h- Répondre

    J’aime bien nos amis toulousains . Ils n’ont aucun soucis rugbystiques , 90 % des matchs sont des victoires , ils ont un palmarès long comme le bras , habitent dans les Etoiles et n’ont , soyons honnêtes , aucun sujet d’agacement concernant le traitement de leur club par les médias , le corps arbitral ou les instances . Mais dans la vraie vie , en tout cas , celle vécue par beaucoup d’autres supporters des autres club en faite les 13 , tout ne passe pas de manière aussi rose …
    Comme souvent et pour la plupart , ils ne voient que le rugby à travers leur club , alors , ils nous expliquent ne pas voir , ne pas comprendre ces problèmes d’arbitrages que l’on soulèvent. N’étant pas concerné par le problème , ils nous expliquent qu’il faut être intelligent , faire preuve de savoir être , les arbitres sont des hommes , respecter les valeurs du rugby ect ect …
    Pour résumer , on pourrait donc dire que la vie donne au riche et bien portant une lucidité et un recul sur les choses qu’un pauvre et malade ne peut , décidemment, pas comprendre…la vie est injuste…

  7. Le dacquois 27 juin 2024 at 10h- Répondre

    si les arrieres bordelais ont des ballons ils peuvent gener toulouse , si ce est pas le cas , le match sera a sans unique !!