Louis Carbonel déclare sa flamme au Stade-Français : « Quand j’étais gamins, je regardais Paris avec des étoiles dans les yeux »

Louis Carbonel déclare sa flamme au Stade-Français : « Quand j’étais gamins, je regardais Paris avec des étoiles dans les yeux »

Le mardi 25 juin 2024 à 16:17 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Louis Carbonel s’est longuement confié via Midi Olympique pour évoquer sa décision de quitter Montpellier un an avant le terme de son contrat afin de rejoindre le Stade-Français Paris.

Ce-dernier a expliqué avoir été impressionné par l’état d’esprit de l’équipe Parisienne cette saison.

Il est très heureux de pouvoir rejoindre Paris. Extrait:

« Je suis impressionné par l’état d’esprit de cette équipe et la régularité de leurs résultats, en s’appuyant sur une défense remarquable. Je n’ai pas encore échangé avec les coaches mais il me tarde. »

Il affirme pouvoir encore beaucoup progressé à Paris. Extrait:

« Je pense que j’ai une grosse marge de progression. Je n’ai pas progressé comme je l’aurais voulu ces derniers mois. Mais je sais que Laurent et le staff peuvent m’apporter beaucoup de choses. Je suis un gagneur, j’ai envie de performer, de revenir à mon meilleur niveau et de progresser tous les jours. »

Il a dans un coin de la tête l’objectif de disputer la Coupe du monde de 2027 en Australie. Extrait:

« Évidemment ! Pour quel joueur ce ne serait pas un objectif ? C’est le Graal ! Tout simplement. »

Il explique ensuite pourquoi sa carrière a stagné ces dernières années. Extrait:

« J’ai sans doute souffert d’un manque de stabilité et je n’ai pas pu me développer comme j’aurais aimé le faire. Mon seul objectif depuis toujours, c’est de devenir de plus en plus fort. Et c’est vrai que ces dernières années, je n’ai pas pu progresser comme d’autres l’ont fait. Tant pis. Je me suis construit dans la difficulté. Comme on dit : tout ce qui ne tue pas rend plus fort. J’ai envie d’y croire.

D’ailleurs, la saison que je viens de vivre avec Montpellier, je vais en tirer du positif, j’en suis convaincu. Je me suis forgé un plus gros caractère. Et pour répondre à la question, j’ai effectivement perdu un peu de temps et retrouver aujourd’hui l’équipe de France est une vraie bouffée d’oxygène.

J’ai vécu des choses loin d’être simples. C’est peut-être un peu vaniteux, mais je crois effectivement que ma personnalité a été un atout pour traverser ces épreuves. J’ai été éduqué avec cette notion de ne jamais rien lâcher, de toujours tout donner. C’est aussi l’image que je voulais laisser en partant de Montpellier. »

Il explique ensuite sa décision de s’engager en faveur du Stade-Français Paris. Extrait:

« D’abord, je recherchais une équipe performante et qui gagne. Ensuite, je crois au projet mené par Laurent Labit que j’ai eu la chance de côtoyer en équipe de France. J’ai vraiment le sentiment que tout est mis en œuvre pour que le Stade français redevienne un club qui compte en France et même à l’échelle européenne. J’espère donc m’inscrire dans la durée. »

Pour conclure, Louis Carbonel affirme que le Stade-Français est un club qui l’a toujours fait rêver. Extrait:

« Quand j’étais gamins, je regardais Paris avec des étoiles dans les yeux. Je revois encore les matchs au Stade de France avec 80 000 spectateurs, les danseuses du Moulin rouge, les maillots roses, les feux d’artifice. Et puis des joueurs magiques comme Juan-Martin Hernandez qui m’a fait rêver, des Toulonnais comme « Domi » et Franck Comba, effectivement. À cette époque, le Stade français était un club qu’on avait envie de suivre et qui a dû donner envie à de nombreux gamins de jouer au rugby. Faut rendre hommage à Max Guazzini pour tout ça. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Trollo 25 juin 2024 at 16h- Répondre

    Ah… donc pour certains c’est un minot de Toulon qui ferait tout pour y revenir mais il déclare que le SF le faisait rêver… LOL
    S’il avait signé à La Rochelle, je suis certain qu’il rêvait de courses au large, à Bayonne il était fan de féria, et à Bordeaux il était un amoureux des grands vins ?
    Pas de doute, il a une comm’ bien rodée déjà et il dit à chacun ce qu’il a envie d’entendre !

    J'aime 51
    J'aime pas 4
  2. Massive Rugby 25 juin 2024 at 16h- Répondre

    On peut pas avoir des étoiles dans les yeux pour deux clubs. Bonne c.ontinuation à toi Carbo, mais perso, le Paris de Guazzini, je m’en fous…. je comprends mieux ton envie d’aller à Paris plutôt que de revenir à Toulon alors que le RCT voulait te reprendre. Je comprends aussi que tu sois en froid avec Lemaitre, mais avec une telle déclaration, je crois que maintenant tu peux rester jusqu’à la fin de ta carrière à Paris, et tant mieux que tu sois pas revenu à Toulon.
    Bye.

    J'aime 50
    J'aime pas 9
  3. West_revient! 25 juin 2024 at 16h- Répondre

    Ce sont des éléments de langage. Quand on lit les déclarations des joueurs qui signent à Toulon, on dirait du ChatGPT. C’est juste de la comm. Pas de quoi s’enflammer….

    J'aime 24
    J'aime pas 14
  4. jeandoc 25 juin 2024 at 17h- Répondre

    il devait vraiment être tout petit pour se rappeler des exploits du stade Francais ( fin 90 milieux 2000)

    J'aime 13
  5. Mel83 25 juin 2024 at 18h- Répondre

    J’en crois pas un mots de son discours ça confirme juste qu’il ira la ou on le paye le plus et si un jour il revient à toulon cela sera aussi parce que on lui aura fait la meilleur proposition de contrat point son amour de toulon s’arrête au nombre de zéro sir le chèque comme la plupart des joueurs seul les supporters on l’amour du club

    J'aime 26
    J'aime pas 2
  6. Cacahuete 25 juin 2024 at 19h- Répondre

    Je plains très sincèrement les supporters toulonnais qui le bade lui il s en fout complètement sortir ce genre de phrase montre, que il lui manque encore beaucoup de choses pour jouer dans la cour des grands et je me souviens du chambrage sur les anglais en finale des -20 ans attention la roue tourne.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  7. Ernest Wallon 25 juin 2024 at 19h- Répondre

    Le rose doit être sa couleur préférée sinon je ne vois pas ce qui peut attirer un gamin chez le SF.

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  8. Bougnatix 26 juin 2024 at 19h- Répondre

    Il va avoir le pied qui fume … bain de glace direct après les matchs…