Les vérités de Patrice Collazo sur les tensions au sein du vestiaire Montpelliérain !
Les vérités de Patrice Collazo sur les tensions au sein du vestiaire Montpelliérain !
Le lundi 24 juin 2024 à 10:08 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le technicien Patrice Collazo a été écarté de ses fonctions à Montpellier, suite à la victoire remportée contre Grenoble lors de l’access match.
Poussé vers la sortie un an avant le terme de son contrat, Patrice Collazo se retrouve donc sans club.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur les tensions qui régnaient dans le vestiaire Montpelliérain.
Il l’affirme : aucun clash n’a eu lieu entre lui et les joueurs.
En revanche, les joueurs n’ont pas du tout apprécié le discours un peu brutal effectué par Bernard Laporte.
Selon lui, c’est Bernard Laporte qui a fait le sale boulot afin qu’il puisse, de son côté, rester dans le calme. Extrait:
« Il n’y a pas eu de clash entre moi et les joueurs; il y a eu des différends avec Bernard Laporte sur sa manière de dire des choses aux joueurs. Moi, sa manière ne me choquait pas outre mesure, mais nous avons été touchés par ricochet. En fait, Bernard Laporte a fait le sale boulot et il m’a laissé un confort formidable. Il n’est jamais intervenu sur mon travail. En ce qui me concerne, je n’ai pas ressenti de fracture avec le groupe. »
Dans la foulée, il affirme avoir eu une très belle relation avec Bernard Laporte. Extrait:
« Au contraire, ce fut une très belle collaboration, avec ma totale liberté. Jamais il ne m’a dit : « Patrice, il faut faire ceci ou cela. » Dans ce contexte, il fut pour nous un gilet pare-balles. Le fait que nous ayons pu aller au bout de la mission, c’est à lui qu’on le doit. »
Pour conclure, Patrice Collazo annonce que c’est Bernard Laporte qui effectuera les compositions d’équipes la saison prochaine. Extrait:
« J’ai vu que Bernard Laporte allait avoir des compétences élargies sur le sportif, avec la composition de l’équipe, la stratégie. Je pense qu’il fera en sorte de servir l’institution. Vous savez, ces fameux coups de gueule que n’ont pas compris les joueurs, c’était pour le bien de l’institution. »
Publicité
1 Commentaire
Et oui mais les coups de gueule de Bernard ça marchait avec la génération d’avant. Aujourd’hui les gamins sont droits sur les bureaux à l’école la moitié du temps.
Ce mode de fonctionnement ne marchera plus avec des gamins de moins de 30 ans : ils te diront » parle-moi sur un autre ton ».
Même si c’est justifié .