Jefferson Poirot : « La finale sera dans un style de rugby qui nous convient peut-être un peu mieux »

Jefferson Poirot : « La finale sera dans un style de rugby qui nous convient peut-être un peu mieux »

Le dimanche 23 juin 2024 à 14:24 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre le Stade-Français Paris en demi-finale du Top 14.

Ce-dernier estime que la finale contre Toulouse sera peut-être un peu plus facile pour l’UBB.

Selon lui, Toulouse joue un jeu qui convient d’avantage à Bordeaux que le jeu pratiqué par le Stade-Français.

Il se confie. Extrait:

« J’aurais tendance à dire que la finale sera dans un style de rugby qui nous convient peut-être un petit peu mieux. Ce soir, le bras de fer que nous a imposé le Stade Français pour la troisième fois cette saison, c’est un rugby qu’on a du mal à jouer, qui ne nous convient pas. Ils nous ont mis en difficulté. Ils ne sont pas là pour rien.

Ce sera un style différent contre Toulouse. Mais quand on voit leur début de match vendredi (contre La Rochelle en demi-finales, 39-23), on sait qu’il faudra être prêt d’entrée parce que ça part de partout.

On les a battus sur un gros match, d’une intensité folle, ici au Matmut Atlantique (31-28). On s’était préparés pour jouer un gros match contre eux, un match de phase finale, et eux aussi. Ce sera un tout autre match vendredi, mais on sera prêts. Pour l’instant, il y a 1-1. J’espère qu’il y aura 2-1 pour nous à la sortie. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bougnatix 23 juin 2024 at 16h- Répondre

    Belle affiche , ça devrait jouer et être plaisant . On espère donc qu’il n’y aura pas d’erreurs d’arbitrages « grossières » qui fassent basculer le match. Le futur champion doit etre un champion sans discussions

  2. André 24 juin 2024 at 14h- Répondre

    Sur le forum du ST, nombre d’intervenants nous promettent l’enfer et un score en leur faveur ( pour l’un d’eux de plus de 60 pts ) … à la limite pour l’UBB, on ne devrait pas avoir à même se présenter à Marseille tant nous allons être ridicules :  » une finale qui sera certainement la plus déséquilibrée depuis plusieurs années tant la différence de puissance et de fraîcheur seront grandes  » … rien que ça ! Alors, contre vents et marées, nous seront bien présents … et vogue la galère !