Laurent Labit enrage en comparant l’arbitrage : « Il a pris un jaune la première fois, nous il en a fallu six ! »

Laurent Labit enrage en comparant l’arbitrage : « Il a pris un jaune la première fois, nous il en a fallu six ! »

Le dimanche 23 juin 2024 à 11:39 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Français Paris, Laurent Labit risque d’enrager pendant tout l’été.

Ce-dernier n’a pas du tout compris l’arbitrage de la demi-finale opposant son équipe à cette de Bordeaux-Bègles.

Selon lui, l’arbitre du match aurait dû pénaliser les Bordelais bien plus tôt dans le match pour des fautes répétées.

Aussi, il estime que son équipe aurait mérité qu’un essai de pénalité soit sifflée en sa faveur.

Il n’hésite pas à comparer l’arbitrage de cette demi-finale avec celle qui s’est disputée vendredi soir entre Toulouse et La Rochelle. Extrait:

« J’ai regardé le match hier soir (Toulouse-La Rochelle), sur la première action des Toulousains dans les 5 mètres de La Rochelle, l’ailier droit (Jack Nowell) a pris un jaune la première fois qu’ils sont venus. Nous, il en a fallu six en fin de première période, trois en fin de match pour ne pas voir s’accorder d’essai de pénalité mais marquer en coin et avoir une transformation la plus difficile. C’est toujours pareil. D’un match à l’autre, c’est difficile de faire travailler les joueurs, il y a beaucoup d’incompréhensions, de décisions difficiles.

Même si on est conscients qu’on a donné des points facilement à Bordeaux. On n’a pas marqué quand on aurait dû, avec cet essai avant la mi-temps, ces coups de pied ratés aussi qui nous auraient permis peut-être à la fin d’entrevoir à la fin juste une pénalité plutôt qu’un essai transformé pour emmener l’UBB en prolongation. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Le dacquois 23 juin 2024 at 11h- Répondre

    et le titre que tu as vole comme joueur en 1993 contre Grenoble et mon ami jacques Fouroux ! tu t en souviens , la roue tourne toujours Castrais de mes 2 que tu est !! …….

    J'aime 4
    J'aime pas 22
  2. Jeanfrançois 23 juin 2024 at 12h- Répondre

    Bienvenue au club !!!!!

    J'aime 13
  3. Pilou06 23 juin 2024 at 12h- Répondre

    Cohérence d’arbitrage ou parti pris ? Toujours est-il qu’il y a de quoi se poser des questions ! Difficile de répondre mais globalement tous les acteurs et spectateurs du rugby se posent la question, sauf canal, la ligue et la fédération bien entendu !

    J'aime 18
  4. Esteve jean marc 23 juin 2024 at 13h- Répondre

    Oui les associés de la combine

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  5. Adoneros 23 juin 2024 at 13h- Répondre

    Que l’on croit au complot ou pas, que l’on pense qu’il y a du favoritisme ou pas, le c.onstat est le même: il y a trop d’incohérences arbitrales d’un match à l’autre sur des actions identiques. La part donnée à l’interprétation est trop importante et devrait être plus encadrée par le règlement.
    On a souvent l’impression que ça se joue à pile ou face, et que la pièce tombe du bon côté plus souvent pour certains que pour d’autres. Et c’est faux de penser que ça s’équilibre sur une saison.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Philou capitole 23 juin 2024 at 15h- Répondre

      Il dit que l arbitrage de la veille était bien meilleur, alors que tu as dit que c’était une honte .tout le monde a un avis différent, c’est dire la complexité, et les arbitres sont les mieux formés et justes dans l ensemble, ils travaillent en équipe, les équipes devraient se focaliser sur leurs jeu pour s améliorer,et nous kiffer les phases finales plutôt qu expliquer les défaites de nos favoris à grands coups de complots et d in justices.supporters ou calimeros?

      J'aime 2
      J'aime pas 5
      • Adoneros 23 juin 2024 at 18h- Répondre

        À aucun moment, il ne dit dans cet article que l’arbitrage a été meilleur la veille. Il compare deux actions similaires et met en exergue la différence de traitement par le corps arbitral. Il c.onclut par : « D’un match à l’autre (…), il y a beaucoup d’incompréhensions, de décisions difficiles.

        • Philou capitole 23 juin 2024 at 21h- Répondre

          C’est pas nouveau ,les arbitres sont humains ,et certains privilégient les attaques ,d autres les défenses, donnent des consignes avant les matchs ,vendredi le stade n a pas su s adapter sur l arbitrage des ruks ,c’est l intelligence situationelle ,plus efficient pour progresser que de blâmer l arbitre après chaque défaites, ou plutôt victoire du stade pour ton cas

  6. Charlirct 23 juin 2024 at 13h- Répondre

    Sur les 2 melé ou tu demande essai de pénalité, si tu redemande mêlé au lieu d aller en touche l arbitre te le donne l essai pénalité, dans le match 4 lacements de jeu Sf 4 en avant . Tu as Pas jouer de toute la saison et quand tu dois marquer, porté la balle sur un match à élimination direct tu propose rien comme l Anne dernière 30 grain contre le racing un conseil revoit ton plan de jeu …..

    J'aime 2
    J'aime pas 6
  7. Esteve jean marc 23 juin 2024 at 13h- Répondre

    Aucune certitude là dessus

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  8. Bougnatix 23 juin 2024 at 15h- Répondre

    Non messieurs , il n’y a jamais de problèmes d’arbitrages , c’est une illusion …Bonne finale et à l’année prochaine avec les mémés arbitres .

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  9. Bougnatix 23 juin 2024 at 15h- Répondre

    les memes

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  10. ber0683 23 juin 2024 at 16h- Répondre

    L’arbitrage que nous avons en Top 14 est à mourir de rire ,si ce n’était pas si honteux……!!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Kil83 24 juin 2024 at 08h- Répondre

      Club de nazes Beber…point de faute d’arbitrage…on est nuls mais on progresse.

  11. pourdujeusanspiston 23 juin 2024 at 16h- Répondre

    On pourrait penser que Traitini et Brouzet sont de nations différentes. hier au moins il n’y a pas eu de rouge, pourquoi Charabas a ramené sa fraise?
    Faisons nous du souci pour l’équité en Finale car Toulouse veut à tout prix son doublé!
    Quelques jaunes et un pt’it rouge planent déjà au dessus des bordelais…

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 17h- Répondre

      Donc ça veut dire que si on le veut on va l’imposer aux arbitres. En fait vous dites qu’ on est des p….. mais à part ça on ne nous insulte pas. Comme si on était pas capable de gagner un match sans les arbitres. Vous faites pitié…..

      J'aime 3
      J'aime pas 3
      • Adoneros 23 juin 2024 at 18h- Répondre

        Je t’invite à squatter les sites des autres clubs également, tu nous diras quelle est l’opinion générale sur le sujet…
        Il n’y a pas de fumée sans feu, si tout le monde dit que le ST est favorisé, c’est que c’est probablement le cas. Mais le pire dans tout ça, ce sont les supporters eux-mêmes qui refusent de l’admettre et insultent à tout-va ceux qui l’affirment. Ce serait une grande preuve d’humilité que de l’avouer parfois. Mais en lieu et place, vous préférez faire les kékés sur le site du RCT (à part Ralax31).

        J'aime 4
        J'aime pas 2
        • Ralax31 23 juin 2024 at 18h- Répondre

          Tous les supporters des autres équipes ne le disent pas mais c’est vrai que sur chaque site, tu en as toujours quelques uns mais ce qui me fait plaisir c’est que très souvent ils remis à leurs places par des supporters de leurs même équipe.
          C.o.mme dit plus haut, sur ce match, le stade français laissent beaucoup de points de côté et ont été inexistant en première période.
          c’est plus là qu’il faut regarder les causes de la défaite plutôt que sur une décision arbitrale.

          J'aime 1
          J'aime pas 1
  12. Bougnatix 23 juin 2024 at 19h- Répondre

    C’est pas parce que tu laisses des points en route qu’une décision arbitrale doit être jugée pas grave si elle t’élimine . Elle t’élimine au même titre que tes points laissés en route , le problème c’est quand tu cumuls les 2 , ça fait beaucoup.

    J'aime 1
    J'aime pas 1