Damian Penaud se projette : « Avec Toulouse, on produit plus ou moins le même jeu »
Damian Penaud se projette : « Avec Toulouse, on produit plus ou moins le même jeu »
Le dimanche 23 juin 2024 à 10:33 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, Damian Penaud s’est projeté sur la finale du Top 14 à venir contre le Stade-Toulousain, suite à la victoire de l’UBB contre le Stade-Français Paris en demi-finale, ce samedi soir.
Il s’attend bien évidemment à un très gros match face aux Toulousains.
Il les qualifie clairement de favoris pour cette finale.
Selon lui, Toulouse et l’UBB pratiquent à peu près le même jeu. Extrait:
« Avec Toulouse, on produit plus ou moins le même jeu, donc cela sera peut-être un match plus ouvert. Après il ne faudra pas tomber dans le n’importe quoi. On sait qu’ils sont redoutables sur les contres attaques. Donc à nous de jouer le plus naturellement possible, de ne pas surjouer. On va tomber contre les favoris, on va essayer de faire ce qu’il faut. »
Publicité
5 Commentaires
Mais bien sûr…
Quelle est la différence entre le Stade Toulousain et l’UBB ?
Ils ont tous les deux le même jeu …sauf l’UBB
Vous ne pourriez pas essayer de trouver une photo où il aurait l’air plus intelligent ?
Il a raison sur la façon dont les 3/4 font vivre le ballon dans la défense adverse… On sent bien la pâte de Bru qui a passé de nombreuses années au ST en tant que joueur et entraîneur…
Malheureusement, les équipes qui jouent comme ça, se font défoncés par le ST. Les équipes qui arrivent à faire déjouer le ST comme le CO et le Leinster, c´est un jeu rugueux, essentiellement basé sur le fait de faire déjouer le ST dans ses attaques, une défense de fer et une discipline sans faille. Ceci dit, le ST ne joue jamais une finale comme un match ordinaire… C´est pour ça qu´ils les gagnent la plupart du temps.
il a raison damian , la seule differance , ce situe au niveau du palmares , sinon retrouver ces deux equipes en finale , c’est logique et merite , le beau jeu est recompense
Non Toulouse il défende mieux , sont plus pragmatiques et plus solide devant en mêlée et touche avec un plus gros mental … après le reste c’est pareil