Morgan Parra démonte l’arbitrage à son tour !
Morgan Parra démonte l’arbitrage à son tour !
Le dimanche 23 juin 2024 à 9:51 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le technicien du Stade-Français Paris, Morgan Parra s’est confié via Midi Olympique suite à la défaite de son équipe contre Bordeaux-Bègles, en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier exprime bien évidemment sa vive frustration. Extrait:
« Il y a de la frustration car nous avons raté les trente premières minutes. Nous avons été indisciplinés et nous ne sommes pas bien entrés dans le match. On se retrouve à 17/3 pour Bordeaux. Je revois cette dernière action sur un bon lancement juste avant la mi-temps qui aurait dû nous permettre de scorer, mais on perd le ballon à deux ou trois mètres de la ligne. Résultat : on est encore mené de 7 points à la pause. Ça nous a fait mal. »
Dans la foulée, il pointe du doigt l’arbitrage.
Il estime que son équipe aurait mérité un essai de pénalité.
Selon lui, l’arbitrage de la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle a été bien meilleur. Extrait:
« Même si les mecs, à l’image de toute la saison, on a affiché un état d’esprit remarquable, nous n’avons pas été récompensés à cause de nombreuses fautes. Du côté bordelais, le carton jaune a mis un peu de temps à arriver. On peut se poser la question de savoir si l’arbitre ne doit pas nous accorder un essai de pénalité en fin de match. Il y a débat. J’ai quand même l’impression que l’arbitrage de l’autre demi-finale a été différent, que tout a été plus clair, avec un carton jaune direct et un essai de pénalité sur le même type d’action. »
Il l’affirme : son équipe méritait clairement d’aller en prolongations. Extrait:
« Il y a des décisions qui font mal, surtout pour les joueurs. Je suis déçu pour eux. Certes, il y a eu des faits de matchs, des moments où on n’a pas été bons, mais on ne peut pas leur enlever leur état d’esprit, avec cette envie d’inscrire ce dernier essai. Et je pense qu’ils méritaient d’aller en prolongations, où nous aurions eu l’ascendant psychologique. »
Publicité
16 Commentaires
Un essai de pénalité hier ?
Bien sûr dans les arrêts de jeu quand le bordelais écroule le maul juste avant la ligne, quand il prend jaune.si ça arrive à Toulon , vous êtes tous comme des fous
Je parlais de la demie de Toulouse (cf. dernière phrase)
La faute du 4 bordelais est énorme il écroule sous les yeux de l’arbitre
Même s ils ne peuvent se cacher derrière cette décision
Mais tous supporters qu ils soient toulonnais ou toulousains auraient hurler contre l’arbitrage sur cette action
Tiens je croyais qu’à Toulon nous étions les seuls à contester certains arbitrages.Mais
le comble du grotesque serait qu’un jour Mola se plaigne de l’arbitrage !!!
Mais non,
Il va être obligé de le faire pour ne pas que ce se voit trop
Non, Mola est bien éduqué, comme la plupart des rugbymen qui ont reçu une bonne éducation dans les écoles de rugby. Ecoles de rugby que n’ont pas dû fréquenter pas mal d’intervenants ici.
C était ce que voulaient les instances depuis longtemps une finale Toulouse Bordeaux
Quoi de plus utile qu’un arbitrage à leurs bottes
Ce fût le cas lors de nombreux matches dans la saison.
Attend avec une victoire contre le stade Français vous auriez terminé second vous avez préféré faire l’impasse alors les intense…
Peux-tu nous donner la raison pour laquelle les instances voudraient ça? Moi je sais pourquoi tu dis ça, tu le dis pour ne pas rec.onnaitre que ce sont les plus forts qui gagnent et ça te c.onsole, comme se c.onsolent les faibles et les pleurnicheurs.
clermontois egale looser et chat noir , a la niche le neo parisien !!….
L ‘arbitage est de pire en pire……sauf pour certaines équipes…….
Ouaf! ouaf!
Snif! Snif!!
Ça devient pire qu’au foot concernant l’arbitrage. La saison prochaine, il y aura du mieux avec Raynal et Poite à la tête de l’arbitrage. La morale dit que l’arbitre fait parti du jeu.
le Dacquois , on ne t’aime pas non plus .
Ouaf! ouaf!
Snif! Snif!!