Ugo Mola : « C’est vrai que c’est un gros, gros, gros, gros, gros point noir »

Ugo Mola : « C’est vrai que c’est un gros, gros, gros, gros, gros point noir »

Le samedi 22 juin 2024 à 15:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via La Dépêche suite à la victoire de son équipe contre La Rochelle en demi-finale du Top 14.

Ce-dernier n’a pas manqué de pointer du doigt le mauvais match de son équipe dans le jeu au sol. Extrait:

« Ce n’est même pas embêter, nous on a été très nuls. Il faut reconnaître quand les adversaires sont bons, ce qui est le cas sur le jeu d’avants de La Rochelle. C’est vrai que c’est un gros, gros, gros, gros, gros (sic) point noir, même s’il nous arrive évidemment de parfois perdre des ballons vu qu’on multiplie le nombre de rucks. Là, je crois que nous en perdons 9 ou 10, nous sommes pénalisés 15 fois il me semble, c’est beaucoup trop.

Et sur la fin de match, à 14 contre 13 puis 15 contre 13, je ne nous ai pas trouvés à notre habitude en essayant de marquer vite, de sauter alors qu’il y avait des opportunités partout. Chacun a fait un peu la sienne et on a laissé un peu espérer La Rochelle, qui s’était quand même mis une belle balle dans le pied. »

Il regrette certaines décisions de jeu prises par ses joueurs. Extrait:

« En fin de première mi-temps, on a une contre-attaque de Romain Ntamack sur un ruck où franchement on s’expose un peu facilement. Derrière, c’est ballon porté, carton jaune de Jack Willis et essai derrière. On paie cash une première mi-temps pas trop mal gérée. On tourne à 15-20 et j’ai l’impression qu’on cherche un peu le rythme, notre rugby. Même s’il y a eu des choses bien exploitées comme la volonté de jouer les touches et les pénalités rapidement.

On savait qu’il fallait faire un peu voyager cette équipe pour que, physiquement, on puisse faire valoir notre rugby. Mais je trouve qu’on s’est compliqué la tâche. Donc content évidemment, je ne vais pas bouder le fait d’être en finale du Top 14 après la saison qu’on vient de vivre mais je ne suis pas totalement satisfait du niveau qu’on a affiché ce soir. Je vais le considérer comme un match qui mériterait d’être un peu plus en phase avec nos standards donc j’espère qu’on sera un peu mieux la semaine prochaine. »

Questionné sur la grave blessure contractée par Cyril Baille, Ugo Mola ne se montre pas du tout fataliste. Extrait:

« Je crois que nous avons utilisé 14 première ligne cette année. Donc j’ai envie de vous dire qu’il y aura un beau 1, un beau 3, un beau 17 et un beau 23. Ils seront là. Écoutez, je pense qu’un des tournants du match, c’est peut-être aux alentours de la 60e quand La Rochelle prend mêlée sur une pénalité et où ceux qui sont censés être remplaçants ont relevé le challenge. Cela nous a très certainement mis dans une bonne posture. David Ainu’u, Joel Merkler, ce sont des jeunes joueurs formés au club et ceux qu’on espérait au départ de la saison, à savoir Cyril Baille et Nepo Laulala, seront dans la tribune.

Mais c’est comme ça, c’est la vie d’un groupe. Sincèrement, on a beaucoup de chance. Le club forme depuis des années beaucoup, beaucoup de piliers. Depuis 2017, hormis les jokers, on a seulement été chercher Charlie Faumuina et Nepo Laulala. Tout le reste est issu de notre formation donc il y a un gros travail réalisé en son temps par William Servat, Thierry Savio qui est notre docteur ès mêlée au club et Virgile Lacombe. Écoutez, c’est l’heure. A un moment, vous n’allez pas attendre qu’on vous pousse. C’est l’heure, il faut y aller ! »

Publicité

0 Commentaire