Romain Ntamack explique pourquoi il est difficile de gérer une équipe qui prend 2 cartons rouges
Romain Ntamack explique pourquoi il est difficile de gérer une équipe qui prend 2 cartons rouges
Le samedi 22 juin 2024 à 14:23 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
A l’issue de la demi-finale de Top 14 remportée par son équipe contre le Stade Rochelais ce vendredi soir, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a évoqué la complexité de cette rencontre.
Il explique notamment pourquoi il n’est jamais facile de gérer une équipe qui a écopé de deux cartons rouges dans le match. Extrait:
« Ce n’était pas si évident car on ne sait pas s’il faut jouer ou pas jouer, on a eu peur de s’exposer. On a essayé de gérer au mieux et on a réussi à garder le score jusqu’à la fin. Mais ce n’est jamais évident de gérer une équipe qui prend deux cartons rouges dans un match. »
"C'est pas évident de gérer une équipe qui prend deux cartons rouges" 🎙️
L'analyse de @RomainNtamack après la qualification en finale du @StadeToulousain 🤩#STSR | #DemiesTOP14 pic.twitter.com/tiRAqfDSdR
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) June 21, 2024
Publicité
5 Commentaires
le nouveau travail que mr Mola va proposer aux futurs entrainements du ST » la gestion d’une équipe ayant deux cartons rouges pendant un match » ma machoire s’est bloquée en position basse !!
Ta mâchoire c’est bloquée parce que tu as trop mis de glue
Ah, bon, y a jamais de temps pour gérer l’exercice à l’entraînement ?
– Avec tout ce qu’ils bossent, quand tu les écoutes tous ……
Celle là, je l’avais jamais entendu… Toulouse joue à 15 c.ontre 15, mais se bloque avec deux joueurs de plus que l’adversaire…
Si t’attaques pas quand t’es à deux de plus avec des espaces et des trous dans la défense adverse, je sais pas quand tu le feras…
Ca n’a aucun sens ce que dit Ntamack. Je pense qu’ils ont essayé de dissimuler ou un manque de rythme ou une gestion de fin de match pour ne pas s’exposer à des blessures inutiles pour la finale.
Non, mais y a une partie de vrai, psychologiquement ça peut être une pression négative comme la peur de passer pour des cons si tu perds….. On se rappelle de la finale Toulon-Racing en Espagne !
Basta avait bien expliqué : tu te dis c’est bon c’est dans la poche et t’as tendance à ne plus faire les efforts…. Puis à prendre le trac.
Mais ce qui gonfle c’est d’entendre tous ces prétendument si pros évoquer cette situation comme » totalement imprévue et inédite « , pas anticipée ni travaillée.