Ce joueur Toulousain qui a impressionné et mis tout le monde d’accord !

Ce joueur Toulousain qui a impressionné et mis tout le monde d’accord !

Le samedi 22 juin 2024 à 12:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Sacrifié pour les matches de la Champions Cup, Thomas Ramos retrouvait une place de titulaire au poste d’arrière pour la demi-finale de Top 14 remportée contre le Stade Rochelais, ce samedi.

L’arrière international Français a dû prendre son mal en patience en apprenant qu’il débuterait la finale Européenne sur le banc des remplaçants.

Ce-dernier a rongé son frein et a travaillé très dur pour essayer de récupérer sa place de titulaire.

Force est de constater que le travail a payé puisque Thomas Ramos a retrouvé sa place de titulaire au poste de 15, décalant ainsi Blair Kinhorn à l’aile et Matthis Lebel sur le banc des remplaçants, tandis qu’Ange Capuozzo était hors feuille de match.

Et Ugo Mola ne s’est pas trompé.

En effet, Thomas Ramos a effectué une prestation XXL contre les Maritimes.

Tout au long du match, il a réussi à mettre en difficulté la défense Rochelaise ballon en main.

C’est simple : l’arrière Toulousain a terminé la partie avec cinq défenseurs battus en dix courses.

Il a également réussi à trouver un magnifique 50 – 22 en début de match.

Face aux perches, il a réussi 6 tentatives sur 8. L’un de ses ratés a tapé sur le poteau.

Nul doute que Thomas Ramos a marqué des points sur cette demi-finale comme le confirment les journalistes du Midi Olympique :

« Thomas Ramos on peut en parler car il a fait un gros match surtout en première période. Il a été plus discret en deuxième période, mais en première période on a vu qu’il avait envie de se montrer. Il n’était pas titulaire pour la finale de Champions Cup et il continue de nous éblouir. C’est un immense compétiteur.

On pouvait avoir des craintes pour lui après la Champions Cup. Et il répond en champion, il fait une première mi-temps très bonne et il est dans l’avancée sur tous les ballons, il trouve des trous, il est parfait dans son jeu au pied. Ca fait plaisir de le voir comme ça, il a percé plusieurs fois le rideau défensif Rochelais. Dès son premier ballon, il dépose Favre et Nowell, il trouve un 50 – 22 rapidement, c’est magnifique. On a vu un Thomas Ramos en mode phase finale, il a marché sur l’eau. »

Il devrait débuter la finale, le week-end prochain contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre Bordeaux-Bègles et le Stade-Français Paris.

Publicité

0 Commentaire