Oscar Jegou : « Les Toulousains ont une certaine chance contre nous »

Oscar Jegou : « Les Toulousains ont une certaine chance contre nous »

Le samedi 22 juin 2024 à 11:23 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Oscar Jegou s’est confié via L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe concédée contre le Stade-Toulousain en demi-finale du Top 14.

Ce-dernier a bien évidemment exprimé sa grande déception, lui qui rêvait de pouvoir jouer une finale du Top 14.

Le jeune Maritime estime que Toulouse a souvent de la chance contre les Rochelais.

Selon lui, la chance tourne souvent en faveur du Stade-Toulousain lors des matches entre les deux équipes. Extrait:

« On a l’impression qu’ils ont une certaine chance contre nous, que ce soit sur des cartons, sur des tournants du match qu’ils arrivent à gagner. On leur donne tout à chaque fois. Ils se servent de nos fautes de jeu, ce sont des situations qu’on a souvent vues.

Prendre des essais casquettes comme ça, ça fait mal au mental. On a l’impression que ça tourne souvent en leur faveur. C’est souvent contre eux qu’on fait des erreurs qu’on ne fait pas dans la saison. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Batigol 22 juin 2024 at 11h- Répondre

    Qu’Atonio se rassure, contre n’importe quelle autre équipe ç’aurait été jaune puisque le plaqué se baisse juste avant l’impact.

    J'aime 11
    J'aime pas 21
    • Adoneros 22 juin 2024 at 11h- Répondre

      C’est ce que je me tue à expliquer depuis cette action, et je me fait insulter par les toulousains…

      J'aime 14
      J'aime pas 17
    • Papin 22 juin 2024 at 12h- Répondre

      L’arbitre explique pourtant bien que le toulousain était déjà baisé et que justement il ne se baisse pas au dernier moment. Visiblement les arbitres vidéo sont aussi de cet avis. C’est dommage pour le match mais c’est un carton logique. Par contre, pas de protocole commotion, c’est un peu limite.

      J'aime 11
      J'aime pas 8
      • COM'PARHASARD 22 juin 2024 at 12h- Répondre

        pourquoi limite ? pour qu’une faute soit sanctionnée, faut-il que le joueur « agressé » finisse aux services de traumatologie ? Bizarre comme raisonnement….

        J'aime 9
        J'aime pas 8
        • Papin 22 juin 2024 at 17h- Répondre

          Non, je dis que c’est limite de la part des médecins parce que pour la sécurité des joueurs il aurait dû passer par la case protocole. Pour s’assurer qu’il pouvait continuer à jouer sans risque.

      • Adoneros 22 juin 2024 at 13h- Répondre

        @Papin c’est bien ce qu’on reproche au corps arbitral depuis des années : une mensuétude sans complexe à l’endroit du ST…
        La même situation avec un autre club, ça se passerait différemment. Exemple: semaine dernière LR-RCT et l’attentat de Skelton.

        J'aime 7
        J'aime pas 8
        • Papin 22 juin 2024 at 15h- Répondre

          Ça arrive à tous les clubs, ni plus ni moins à Toulouse ou à Toulon. Je te rappelle que Toulon est l’équipe la moins sanctionnée cette saison. Bravo à eux d’ailleurs. Aucune raison logique de croire une quelconque différence. Si je suis ton raisonnement c’est Toulon qui aurait les faveurs de l’arbitrage mais ce n’est pas vrai non plus.

    • COM'PARHASARD 22 juin 2024 at 12h- Répondre

      paroles et paroles….chaque fois les mêmes paroles….je dois vous reconnaitre une certaine régularité dans l’absurde, et votre résilience, même si insupportable, n’en n’est pas moins admirable….mais le ST a gagné, et il aura la chance de défendre son titre en finale…ne vous faites pas plus de mal que nécessaire…..le ST n’est pas encore champion….mais il postule !

      J'aime 15
      J'aime pas 6
      • Adoneros 22 juin 2024 at 13h- Répondre

        Notre régularité dans la dénonciation d’un arbitrage systématiquement favorable au ST. Pour ça tu as raison. Mais penser que c’est absurde démontre bien à quel point tu n’es pas objectif.
        Mais je ne tente pas de c.onvaincre les toulousains, j’ai abandonné l’idée depuis des lustres (cf. la fable dun tigre et de l’âne), je discute avec mes amis toulonnais.

        J'aime 6
        J'aime pas 11
        • Matabiau 22 juin 2024 at 16h- Répondre

          Oui Adoneros…. et allez jusqu’à « fantasmer » jusqu’à une complaisance envers le ST de Berdos ou de Péchambert….. Pour le coup, je me gausse, ce 2 messieurs faisant partie de mes Amis….. Une chose est sûre, ils aiment autant le ST que moi l’UBB….. Après, ton « maître » vous a soit disant justifié la « sodomie » que ses « invitations » ne pouvaient compenser…..Commence par regarde le rugby plutôt que te contenter de « voir » et après ton analyse deviendra peut-être crédible…. Pour ta gouverne, mon post à Ton encontre n’est en rien une « agression » du fait que je sois Toulousain…… il y a fort longtemps que Caliméro n’est plus une référence pour moi…. Allez, la bise.

          J'aime 3
          J'aime pas 2
          • Adoneros 22 juin 2024 at 23h

            T’as ton avis de toulousain, et tous les autres clubs de France en ont un autre. C’est comme ça. Comme je l’ai dit, je n’essaie plus de vois c.onvaincre. Accepte que les autres vivent les choses différemment, et que ça ne fait pas d’eux des c.ons pour autant.

            J'aime 3
            J'aime pas 3
        • Iyllian 22 juin 2024 at 17h- Répondre

          T’essaies de justifier votre médiocrité. Personne n’est dupe.

          J'aime 1
          J'aime pas 2
          • Adoneros 22 juin 2024 at 23h

            Si tu veux, je te la ferai bouffer notre médiocrité. T’es qui pour la ramener? Tu fais l’homme derrière ton écran, tu dénigres parce que t’as aucun argument tellement t’es limité du bulbe.

            J'aime 3
            J'aime pas 3
  2. Batigol 22 juin 2024 at 11h- Répondre

    Qu’Atonio se rassure, c.ontre n’importe quelle autre équipe ç’aurait été jaune puisque le plaqué se baisse juste avant l’impact

    J'aime 8
    J'aime pas 13
    • Ralax31 22 juin 2024 at 11h- Répondre

      flamand se baisse largement avant l’impact, antonio a le temps de modifier sa position de plaquage sauf qu’il ne fait aucun effort et reste le dos droit
      de plus, il met l’épaule en avant sans enserrer, donc ça ressemble plus à une percution qu’a un plaquage et c’est épaule directement au visage

      J'aime 16
      J'aime pas 2
      • Adoneros 22 juin 2024 at 14h- Répondre

        Pas d’accord, Flament se baisse une demi-seconde avant l’impact et Atonio regarde déjà le sol puisque justement il s’est déjà baissé.

        Quant à l’épaule directe au visage, Tolofua se souvient encore de celle de Skelton la semaine dernière et du carton jaune qui en a découlé.
        D’ailleurs, à ce moment, quand nous avons fustigé cette décision, certains toulousains nous ont parlé de l’interprétation de la règle, et qu’on était parano de penser que l’arbitre avait favorisé LR. Aujourd’hui, ces mêmes toulousains nous parlent de l’application stricte de la règle, plus de place à l’interprétation, et nous traitent de c.ons lorsqu’on ose parler d’interprétation en leur faveur. Il n’y a pas c.ontradiction?

        J'aime 7
        J'aime pas 6
        • Ralax31 22 juin 2024 at 14h- Répondre

          regarder le sol ne veut pas dire que tu es baissé, tu peux regarder le sol en baissant juste la tête, ce n’est pas suffisant
          et je suis désolé, quand tu plaques, tu dois avoir le dos proche de l’horizontale, sinon tu es trop haut.
          je t’invite à regarder c.o.mment sont enseignés les plaquages à l’école de rugby.

          en ce qui c.o.ncerne le plaquage de skelton en quart, je suis d’accord avec toi, je pensais que cela serait rouge.
          l’arbitre a trouvé une circ.o.nstance atténuante que je ne partage pas mais là, c’est de la responsabilité de l’arbitre et non des toulousains
          le c.o.mmissaire à la citation ne l’a pas cité non plus donc l’explication de l’arbitre a du être c.o.nvaincante
          dans ce cas, il vaut mieux faire bosser ses joueurs à plaquer plus bas que de jouer les victimes, ça ne changera rien, le match est joué.

          J'aime 10
          J'aime pas 1
          • Adoneros 23 juin 2024 at 00h

            Je ne dis pas qu’il n’y a pas faute d’Atonio, je dis simplement qu’il y a des circonstances atténuantes, car si Flament ne se baisse pas au dernier moment, jamais sa tête n’est touchée. Avec un arbitrage « normal », c’était un carton jaune.
            On en rediscutera à la prochaine action similaire.

  3. Massive Rugby 22 juin 2024 at 11h- Répondre

    Pauvre Jegou… comment tenir de tels propos quand ton équipe gagne Toulon avec un arbitrage honteux et une réussite insolente avec deux essais casquettes.
    La roue a tourné, et sur ce match, « l’oscar » de la réussite n’était pas pour vous, vu que vous l’aviez déjà gagné c.ontre le RCT.
    Si Trainini avait arbitré le barrage à Mayol, La Rochelle perdait 100 fois.
    C.ontre Toulon, La Rochelle aurait déjà dû prendre un rouge pour le plaquage haut avec l’épaule en pleine tête sur S. Tolofua.
    Faites profil bas les rochelais, jamais vous auriez dû passer le barrage.

    Sur cette demie, les deux carton rouges y sont. Trainini applique les règles de rugby à la lettre, à la différence de l’autre pipe de Luc Ramos, qui lui, a donné carte blanche aux rochelais pdt 80 minutes tout en oubliant les contestes toulonnais, la mêlée dominante toulonnaise en 1ère mi temps etc… j’en passe…
    Par c.ontre, j’ai trouvé le match très moyen avec bcp d’arrêts de jeu et un Toulouse très, très moyen….
    Les toulousains ont profité de l’indiscipline rochelaise, même à 15 c.ontre 13, ils ne faisaient pas grand chose. Un Toulouse peu inspiré.
    Le seul truc que j’ai aimé sur ce match, c’est la tactique plus judicieuse des toulousains qui ont préféré déplacé le pack rochelais, qui ne sait faire que des mauls, en jouant plus avec les 3/4 sur les ailes, à l’inverse de Toulon, qui a un gros pack aussi, mais qui n’a pas su s’adapter aux rochelais, en jouant systématiquement dans l’axe, là où il y avait tous les « gros » rochelais. Pourtant Toulon possède de très bons 3/4 rapides, mais peu utilisés.

    Bref, cette demie était terne en terme de jeu, de rugby, de technique, mais au moins il y a eu un arbitrage juste des deux côtés, et c’est déjà énorme pour un match de rugby.

    J'aime 31
    • COM'PARHASARD 22 juin 2024 at 12h- Répondre

      Absolument d’accord avec ton analyse…On ne peut pas mieux dire que U.Mola qui a reconnu la pauvreté du jeu Toulousains dans certains secteurs…les Toulousains ont juste profité du manque de lucidité et de l’indiscipline devenue chronique chez les Rochelais. Skelton fait un très gros match, mais n’aurait jamais dû jouer la demi, compte tenu de la faute sur Tolofua à Toulon….bref….pas un super match, mais des Rochelais qui perdent pied et qui facilite la tache de leurs adversaires du jour….même R’O’G ne conteste rien….c’est un signe. Pour gagner en finale, le ST devra néanmoins montrer d’avantage.

      J'aime 16
  4. Le Parano 22 juin 2024 at 11h- Répondre

    La chance sourit aux audacieux c’est la morale de ce match. Les Rochelais prennent souvent des cartons rouges en phase finale ou en EDF. Leur jeu de démolition à ses limites. Toulouse a l’inverse et plus dynamique et résilient quand c’est nécessaire. Bravo aux Toulousains.

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  5. Pipouet 22 juin 2024 at 12h- Répondre

    Le carton rouge de Wardi, rien à dire.
    Celui d’Antonio, idem. Il maitrise rien, grosse dangerosité, c’est rouge. La même que contre l’Irlande. Prendre Flament pleine tête…

    Ensuite, le constat de Jegou est assez édifiant. La chance 6 fois de suite ?
    La Rochelle rivalise par son ultra-engagement physique. Ils ont les défauts de leur qualité. Mêlés, touches, mauls. Le rugby, ce n’est pas que ça.

    J'aime 21
  6. Bougnatix 22 juin 2024 at 13h- Répondre

    Rien à dire sur l’indiscipline Rochelaise vue et sanctionné , le trés haut niveau c’est ça , c’est ça le rugby. Comme le carton rouge de Willis en finale de coupe d’europe …vue par tout le monde sauf par le quatuor arbitrale , aie mince … c’est aussi ça le rugby contre Toulouse.

    J'aime 5
    J'aime pas 8
    • Nalou 22 juin 2024 at 17h- Répondre

      Tu peux gémir ma grande.