Siya Kolisi en prend encore pour son grade !

Siya Kolisi en prend encore pour son grade !

Le vendredi 21 juin 2024 à 9:37 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Racing 92, Eric Blanc s’est confié via Actu Rugby.

Ce-dernier a analysé la saison du club Francilien qui s’est soldée par une défaite en barrage du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Eric Blanc pointe du doigt le manque de leader au sein du groupe Francilien.

Il regrette que Gaël Fickou ne réussisse pas à fédérer autour de lui comme il peut le faire ne équipe de France. Extrait:

« Je ne vois pas de leader au Racing. Lors du barrage, après le 3e essai de l’UBB, lors de la transformation, on voit des joueurs éparpillés sur toute la largeur du terrain. C’est significatif. Un Grégory Alldritt aurait rassemblé ses hommes et leur aurait dit deux mots pour les rassurer. Fickou est capitaine de la défense de l’équipe de France mais quand je le voyais au Racing, je ne voyais pas quelqu’un que les autres allaient suivre. »

Dans la foulée, Eric Blanc ne manque pas de recadrer Siya Kolisi qui a effectué ne saison transparente avec le Racing 92.

Il l’affirme : Jacky Lorenzetti attend bien mieux de son Springbok. Extrait:

« Kolisi, sa saison est moyenne. On attendait plus de lui. Le supporter du Racing respecte Kolisi et son palmarès. Mais il attend de lui qu’il soit bon avec le maillot du Racing. Lui raconter qu’il est champion du monde et qu’il a été énorme avec les Springboks et son ancien club, il s’en fout !

Jacky Lorenzetti, qui a dépensé une certaine somme pour le faire venir, attend un autre rapport performance/fiche de paye. Quand Dan Carter est arrivé au Racing, il n’a pas raté sa saison. J’avoue quand même me méfier de ces joueurs de 33-34 ans qui ont beaucoup de kilomètres au compteur, qui ont tout donné pour leur pays et qui ont peut-être un peu moins faim même si on les met en avant et qu’on attend énormément d’eux. »

Voilà qui est dit !

Publicité

6 Commentaires

  1. MIESTON 21 juin 2024 at 09h- Répondre

    on l’a beaucoup vu sur les reseaux sociaux et moins sur le terrain , sa place de titulaire est clairement menace , joseph baudonne dayimani a ma preferance , kolisi remplacant ?

  2. André 21 juin 2024 at 10h- Répondre

    Je ne connais pas le salaire que lui verse Jacky chaque mois … mais si le joueur est payé pour des prestations comme celle produite à Chaban, on peut se poser la question de savoir si le R92 n’a pas mieux en magasin.

  3. Bougnatix 21 juin 2024 at 10h- Répondre

    Le soucis de jacky c’est qu’il essaye en vain de reproduire l’idée du RCT des années Mourad-BL , recruter des stars en fin de carrière qui mouillent le maillot et font un superbe collectif. Mais comme le dit le dicton  » l’exception qui confirme la règle » , ça ne fonctionne que trés rarement . L’exception fut le RCT du président MB, et la règle celle du Racing, dèsolé jacky…

    • Larrade 21 juin 2024 at 11h- Répondre

      La différence se trouve dans l’effectif. A Toulon il y avait une star à chaque poste presque, au racing ??

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • LLOYD 21 juin 2024 at 12h- Répondre

        Je vois plutôt une envie de recréer les « galactiques » du Racing de la décennie précédente : l’époque Vakatawa , Thomas , Iribaren , Russel et autres …mais visiblement ça fonctionne moins bien …

  4. Bougnatix 21 juin 2024 at 13h- Répondre

    Oui LLOYD mais des galactiques qui ne gagnent rien , ce n’est donc pas des galactiques ….