Mathieu Bastareaud analyse le parcours totalement raté du RCT en Champions Cup

Mathieu Bastareaud analyse le parcours totalement raté du RCT en Champions Cup

Le jeudi 20 juin 2024 à 14:54 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le team manager du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud était présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la saison 2023 / 2024.

Ce-dernier est notamment revenu sur le parcours raté des Varois en Champions Cup.

Il rappelle que le RCT n’avait plus joué la Champions Cup depuis quelques années.

Selon lui, Toulon doit s’habituer de nouveau à jouer une telle compétition pour être compétitif.

Il rappelle que le RCT a joué contre de grosses équipes et n’a pas été ridicule.

A lire ci-dessous :

« Vous connaissez le format de la Champions Cup, tout va très vite. Il y avait beaucoup d’attente par rapport à l’historique du club dans cette compétition. Mais il y a eu ce retour manqué à Mayol. Je pense qu’on était pas loin. Ca faisait des années qu’on n’avait pas joué cette compétition. Pour la plupart des joueurs c’était leur première fois. Ca fait partie du processus de reconstruction qu’il y a au club.

Il faut apprendre à jouer cette compétition qui est différente du Top 14. On a réussi à challenger certains adversaires comme Northampton, Glasgow et le Munster. Exeter aussi. On a joué contre de belles équipes et on n’a pas été ridicules. Maintenant, il faut qu’on grandisse dans cette compétition. Surtout, qu’on prenne l’habitude de la jouer pour mieux l’appréhender.

J’espère que d’ici un ou deux ans on fera partie des favoris pour cette compétition. »

Publicité

2 Commentaires

  1. cade 20 juin 2024 at 16h- Répondre

    mouai …. il ny avait pas d’équipe du Rct ..perdue sur le terrain, et les supporteurs insupportables qui sifflent Mayol a moitié plein , pendant cette campagne , les tres nombreux drapeaux bleu et blanc, restant a la fin pour reprendre en coeur l hymne irlandais des Cranberies … Contre le Munster ;qui leur démontre ce que c’est le rugby , efficace et avec panache . Le Munster on les respecte
    coupe d’Europe :Vainqueur : 2006 et 2008.
    Finaliste 2000 et 2002.
    Challenge européen :
    Demi-finaliste: 2011.

    il me semble que le rct na pas fait mieux ..
    il se serait temps que le supporteur , avalent leur morve, et face preuve d humilité … et en gardant toute leur énergie pour pousser nos guerriers .

  2. FanRCT 20 juin 2024 at 16h- Répondre

    Le tournant de toute la saison, et pas simplement en Champions cup a été cette rentrée de Serin à la 55ème minute environ (de mémoire désolé) contre Exeter, on avait le match en main, et Baptiste s’est blessé après seulement deux trois minutes de jeu alors qu’on cherchait même le bonus offensif, notre jeu s’est liquéfié, non seulement on a perdu le match dans les dernières minutes, mais Serin a été absent des terrains pendant de longues semaines pendant lesquelles on n’a pas existé.

    J'aime 8
    J'aime pas 1