Romain Ntamack explique pourquoi il porte un strap pendant les matches
Romain Ntamack explique pourquoi il porte un strap pendant les matches
Le mercredi 19 juin 2024 à 13:52 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Vendredi soir, le Stade-Toulousain affrontera le Stade Rochelais à l’occasion d’une demi-finale de Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a fait un point sur l’état de forme de son groupe.
Il l’affirme : tout le monde est en grande forme pour cette demi-finale. Extrait:
Je sens l’équipe très bien. Nous sommes partis en stage à Faro au Portugal la semaine dernière et nous avons travaillé très dur. On essaie de préparer au mieux la demie pour être à la hauteur de l’évènement. Personnellement, je me sens frais. Sur les entraînements, il y a de l’intensité et je me sens bien. Il va falloir le démontrer vendredi.
Il indique que son genou va très bien. Extrait:
Il va bien aussi. Cela fait trois semaines que je ne mets plus le strap aux entraînements. Je pense le garder sur les matchs jusqu’à la fin de la saison mais je souhaitais l’enlever aux entraînements pour m’y habituer afin de commencer la saison prochaine sans rien sur le genou.
Il explique pourquoi il porte encore un strap lors des matches. Extrait:
Je ne pense pas qu’il soit d’une grande utilité au niveau médical. Il est surtout là pour me rassurer et me permettre de ne pas penser à mon genou pendant mes matchs. Et comme j’ai repris avec, je vais finir la saison avec. Je n’ai pas envie de me prendre la tête à ce niveau-là.
Pour conclure, Romain Ntamack rappelle que Toulouse a bien fêté le titre Européen et est désormais pleinement concentré sur la demi-finale de Top 14. Extrait:
On en a bien profité pendant une semaine. Il fallait évacuer cette joie de remporter une nouvelle Champions Cup. Désormais, on est pleinement plongé dans le Top 14. Cela fait deux semaines qu’on s’entraîne avec le bouclier de Brennus en tête et j’ai l’impression que notre sacre face au Leinster était il y a six mois. Nous n’avons pas oublié ce titre. Nous avons seulement envie de réaliser le doublé. Pour cela, il faut remporter cette demie pour s’offrir une finale et la possibilité de gagner ce Top 14.
Publicité
0 Commentaire