La grosse mise au point de Mohed Altrad : « Montpellier a toujours été l’enfant non désiré »

La grosse mise au point de Mohed Altrad : « Montpellier a toujours été l’enfant non désiré »

Le mercredi 19 juin 2024 à 11:22 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via Midi Olympique pour évoquer les changements au sein du staff du MHR pour les saisons à venir.

Avant de répondre aux questions des journalistes, le président du MHR a souhaité effectuer une grosse mise au point.

Il concède que son club est actuellement en crise.

Cependant, il demande de l’indulgence pour son groupe.

Aussi, il estime que le club de Montpellier a toujours été l’enfant non désiré du Top 14.

Il se confie. Extrait:

« Le club est en crise. Cela va mieux après le match, mais tout de même… J’ai cherché le sens du mot « crise ». Cela vient d’un monsieur qui s’appelle « crisis » qui était un révolutionnaire et qui a dit que toutes choses qui fonctionnent dans la vie sont composées d’éléments. À un certain moment, il y a des causes qui font que les blocs ne s’emboîtent plus. Et ce qui nous arrive.

J’ajoute quand même qu’il faut être indulgent à notre égard, car ce club est jeune. Ailleurs, les clubs plus vieux ont une tradition, une histoire. On l’a vu à Grenoble. Moi, c’est la première fois que je vois une telle ferveur. Grenoble a joué ce match à une intensité supérieure à la moyenne du Top 14. On a bien commencé, mais on a subi aussi. À la fin, ils étaient cramés. Heureusement, ils font une faute et Carbo passe la pénalité.

Depuis que je suis là, j’ai toujours senti que Montpellier a toujours été l’enfant non désiré. Surtout depuis que je suis là. Je suis un soutien, mais on suscite beaucoup de sentiments divers comme l’admiration, la haine, la jalousie… Tenez-en compte dans vos écrits. Maintenant je suis prêt à répondre à vos questions. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Gege 19 juin 2024 at 11h- Répondre

    bon encore de la victimisation il y en marre

    J'aime 6
    J'aime pas 13
  2. Enzo 19 juin 2024 at 12h- Répondre

    Mohed,

    Je te dois juste la sincérité de mon analyse et ressenti sans prétention.

    J’ai le souvenir d’un Montpellier en pro d2 (je ne sais pas si tu étais là Mohed) qui envoyait du jeu de folie avec des jeunes. Cette équipe là avait une âme et était venue nous battre à Mayol dans un style libéré. Ce Montpellier avait une âme et semblait même avoir une force que seul les équipes avec une histoire peuvent dégager.

    Depuis Mohed tu me fais penser au Qatar et effectivement ça ne pousse pas à l’amour.
    Tu surpaye, tu contournes les règlements en achetant une ferme en AFS par exemple avec toutes tes sociétés c’est facile.

    Cerise sur le gâteau çà forme un groupe de starlette et en plus de ne pas fonctionner, ça agace.

    Donc Mohed, je n’ai effectivement aucune sympathie pour ton club mais pas parce que tu as réussi dans les affaires (j’en suis plutôt admiratif), pas parce que tu es magrébin d’origine, mais parce que tu crois que tout s’achète sans foi ni loi, et çà surtout dans le sport çà calme grave même si ne soyons pas naif, c’est le pognon qui dirige.

    Petit conseil Mohed, ne cherche pas à vaincre absolument en surpayant. Montpellier de la prod2 c’était des jeunes du cru de folie, il faut recommencer. Mais vu ta dernière recrue je suis pas sûr que ce soit la direction.

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  3. Olive 19 juin 2024 at 13h- Répondre

    Ça c’était flagrant du temps de ferrasse !
    Les clubs du sud ouest étaient les seuls à jouer au rugby !
    Mais depuis ça va mieux, même si….
    Toutefois je ne pense pas que le MHR ne soit pas désiré en top 14, c’est un peu exagéré, sans doute pour justifier la mauvaise période du club !
    Tous les clubs y passent un jour !!

  4. Ernest Wallon 19 juin 2024 at 16h- Répondre

    Perso c’est la période sud africaine que j’ai pas aimé. Je n’avais qu’une peur c’est que le MHR réussisse avec ce jeu de m……!Après faut pas t’étonner, quand tu nommes un directeur du rugby que tout le rugby français (sauf une minorité varoise) rejette ne t’attends pas à des déclarations d’amour. Si en plus tu embauches des joueurs c.ondamnés ou présumés presque innocents faut pas faire le mec surpris.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  5. jmBégué 19 juin 2024 at 18h- Répondre

    J’ai beaucoup d’admiration pour Mr Altrad et l’œuvre qu’il a réussi à bâtir.
    Toutefois, j’ai toujours été étonné par sa gestion des staffs.
    Son besoin de résultats immédiats c’est avéré catastrophique. Virer galthier qui commençait à donner un jeu agréable et intelligent pour mettre Jack White et son jeu de pachydermes.
    Virer Garbajosa pour mettre l’autre bouffon,
    Et à la fin imposer Bernie,
    J’avoue que j’ai du mal à suivre