Bernard Laporte ne sera pas président délégué de Montpellier : Mohed Altrad s’explique
Bernard Laporte ne sera pas président délégué de Montpellier : Mohed Altrad s’explique
Le mercredi 19 juin 2024 à 8:56 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce mardi soir, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a tenu une conférence de presse pour faire un point sur la situation de son club.
Alors que Bernard Laporte était pressenti pour être désigné président délégué du MHR, il n’en sera rien.
Le président Mohed Altrad a décidé de conserver Bernard Laporte en tant que directeur sportif pour encadrer le nouveau staff qui va prendre les commandes de l’équipe première dans quelques semaines.
Voici la déclaration de Mohed Altrad via Midi Olympique. Extrait:
« Je ne change pas son rôle, il est et reste directeur du rugby. Si je le nommais vice-président ou président délégué, oui je changerais son rôle mais là ce n’est pas le cas.
Il ne sera pas président délégué. Il reste directeur du rugby, et garde un rôle très clair. Il n’est pas là pour entraîner, il est là pour apporter son expérience considérable à cette équipe. Il a été joueur, entraîneur, a gagné des titres, a été sélectionneur du XV de France, puis secrétaire d’État, puis président de la Fédération…
Bernard possède aussi un réseau, comme l’a encore montré avec Stuart Hogg. Il peut appeler n’importe quel joueur et le faire venir. Si c’est Monsieur tout-le-monde qui appelle le joueur, cela ne marche pas.«
Publicité
3 Commentaires
çà reste quand méme une drole d’usine à GAZ ce MHR ! Malgré les moyens financiers , çà doit etre quand méme assez tortueux pour les collaborateurs de MO -ALTRAD ?
C’est compliqué si tu te retrouves en octobre avec un Président sous bracelet électronique .
Un réseau? Lequel? Je n’ose l’ imaginer….celui qui recrute à la sortie des tribunaux ou des prisons?. Soyons sérieux, je pensais qu’ Altrad avait retrouvé un peu de lucidité, il n’en ait rien. Laporte est trop clivant, ce n’est plus celui de Toulon. Il fallait bâtir un staff avec des anciens et donner au MHR une ADN. Là, si les résultats ne sont pas là, ça va repartir en vrille, BL n’est pas un bâtisseur, il est là pour faire des coups et se faire briller