Jacky Lorenzetti recadre Siya Kolisi : « Il a beaucoup promis, on a attendu et on attend toujours ! »

Jacky Lorenzetti recadre Siya Kolisi : « Il a beaucoup promis, on a attendu et on attend toujours ! »

Le mardi 18 juin 2024 à 18:27 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Arrivé au Racing 92 à l’issue de la Coupe du monde, le troisième ligne champion du monde en titre, Siya Kolisi n’a pas convaincu.

Auteur de prestation parfois poussives parfois transparentes, le Springbok n’affiche pas le même niveau qu’avec l’Afrique du Sud.

Ce dimanche soir lors du match de barrage contre Bordeaux-Bègles, Siya Kolisi n’a quasiment pas existé.

Interrogé via L’équipe, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti n’a pas mâché ses mots.

Il recadre à sa manière son champion du monde.

Il l’affirme : Siya Kolisi a fait beaucoup de promesses en arrivant mais ne les a pas vraiment tenues. Extrait:

« Il a beaucoup promis lorsqu’il est arrivé. Et comme il a beaucoup promis, on a beaucoup attendu. Et on attend toujours. À Bordeaux, on ne l’a pas vu. Comme s’il n’était pas là. Alors que c’est un joueur qui pèse par sa présence. Il a été remarquable pendant un mois l’hiver dernier. Mais la trêve lui a été nuisible.

On lui a accordé une semaine de vacances et il est revenu avec trois kilos en trop. Pour l’instant, Siya n’a pas fait oublier Wenceslas Lauret mais je pense qu’il va montrer autre chose. J’ai confiance pour la saison prochaine. »

De son côté, le président délégué Laurent Travers se veut moins tranchant avec son joueur.

Il rappelle que Siya Kolisi s’est blessé à un genou avant la Coupe du monde et doit s’adapter au jeu pratiqué en Top 14. Extrait:

« Siya est arrivé en cours de saison, après un titre en Coupe du monde et surtout après être revenu en un temps record d’une opération des ligaments du genou. Il a fait de gros efforts et il sait ce qu’on attend de lui. Pour un étranger qui arrive en Top 14, la première saison est souvent la plus difficile. Josh Tuisova aussi revient d’une rupture des ligaments d’un genou. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Tantbrave 19 juin 2024 at 06h- Répondre

    Et notre président qu’est ce qu’il pense des prestations de Biggar??? En financier et homme d’affaires tel qu’il se présente trouve t’il le rendement à la hauteur de l’investissement ???

  2. Beniat 21 juin 2024 at 12h- Répondre

    Je suis à la retraite et je veux jouer, bien payé !! qui veut de moi ???