Le retour surprise de Louis Carbonel en équipe de France !
Le retour surprise de Louis Carbonel en équipe de France !
Le mardi 18 juin 2024 à 11:03 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
C’est probablement l’annonce surprise de la liste des 32 joueurs retenus par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour préparer la Tournée estivale des Bleus en Argentine.
En effet, l’ouvreur Montpelliérain et très prochainement Parisien, Louis Carbonel va faire son grand retour dans le groupe France.
Ce-dernier avait totalement disparu des radars.
Son dernier match avec le XV de France remonte au mois de juillet 2021, lors de la Tournée en Australie.
Depuis, Louis Carbonel s’est fait manger par la concurrence, avec notamment Romain Ntamack et Matthieu Jalibert qui ont pris l’ascendant, tout comme Antoine Hastoy ou plus récemment Antoine Gibert.
Il faut dire que Louis Carbonel n’a jamais réussi à convaincre avec les Bleus.
Lors de chacune de ses opportunités, le joueur formé à Toulon n’a pas réussi à convaincre le staff Tricolore.
A force, il a fini par sortir des radars et laisser la place à d’autres.
Forcément, le retour soudain de Louis Carbonel demeure une surprise, surtout que son club de Montpellier a passé une saison cauchemardesque.
Ce retour dans le groupe France pourrait lui permettre de prendre sa revanche et de montrer enfin ses véritables qualités.
Précisons cependant que les demi-finalistes perdant pourront rejoindre le groupe France pour cette Tournée estivale.
Ce sera possiblement le cas d’Antoine Hastoy si le Stade Rochelais devait s’incliner contre Toulouse.
En revanche, Romain Ntamack et Matthieu Jalibert ne devraient pas jouer la Tournée estivale en Argentine.
Le premier cité va devenir papa et va être laissé au repos tandis que le second est actuellement blessé et donc indisponible.
Publicité
7 Commentaires
Je suis bien content pour lui, qu’il profite d’être dans un environnement dont il connait les tenants et aboutissants avec des gars dont des Toulonnais qui ont déjà joué avec lui, plus la bande de minots issus des champions moins de 20, pour se refaire la cerise.
Tant mieux pour lui, mais bof
Je mise sur Laurent Labit pour le rendre à nouveau compétitif pour l’EDF, surtout s’il le rend polyvalent à l’arrière par exemple. Mais en attendant, effectivement tant mieux pour lui.
Pourquoi pas pilier droit aussi ?
Petit Louis plaque très mal et n’est pas terrible sous les ballons hauts, pas top pour un arrière…
Labit, très bon entraîneur, passé de l’arrière à l’ouverture pendant sa carrière de joueur, je le vois bien tenter le coup avec Carbonel.
On verra cela dans quelques semaines.
Tellement limite (sur les ballons haut) à l’arrière au CO qu’il a finit à l’aile…. Quand à son « passage » à l’ouverture, cela ne s’est produit qu’à Béziers, par la suite à au CABBG, il est repassé à l’arrière et sa fin de carrière à Gaillac s’est terminée à l’aile…..Sacré « Ouvreur » que Labit