Patrice Collazo réagit à son départ de Montpellier !
Patrice Collazo réagit à son départ de Montpellier !
Le mardi 18 juin 2024 à 8:34 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : Patrice Collazo ne sera pas conservé par le président de Montpellier Mohed Altrad.
Le technicien Français a appris la nouvelle ce lundi, autrement dit le lendemain de la victoire contre Grenoble en access match.
Interrogé via Sud Radio, Patrice Collazo a confirmé l’information. Extrait:
Je l’ai appris cette après-midi (17 juin). Le plus important, comme je l’ai dit à mes joueurs après le match, j’étais venu pour une mission. Elle a été remplie. Nous savions très bien que c’était sur du très court terme, avec l’objectif de maintenir le club en Top 14. C’est pour ça que j’avais accepté la mission de Montpellier et que j’étais venu avec ce staff (NDLR : Vincent Etcheto, Christian Labit, Antoine Battut).
Il explique effectuer un métier très éprouvant. Extrait:
Il y a beaucoup d’irrationnel dans notre métier. Je bats Grenoble avec Brive et je me retrouve à faire un access match avec Montpellier face à Grenoble (rire). Si on prend mes 12 derniers mois, c’est une expérience de fou. En tant qu’entraîneur, je suis passé par toutes les phases. C’était très éprouvant, nous avions le destin d’un club entre nos mains…
S’il concède avoir fait des erreurs lors de son passage à Toulon, en revanche, il estime avoir fait le travail à Brive et à Montpellier. Extrait:
À Toulon, j’ai manqué beaucoup de choses, je n’ai pas su m’adapter, j’ai voulu refaire comme à La Rochelle, mais ce n’était pas possible. À Brive par contre j’ai vécu une expérience de fou avec des mecs hors normes humainement.
Je n’ai eu aucun problème avec mes joueurs ni mon staff, peut-être un peu avec mes dirigeants. Là, j’arrive à Montpellier, on découvre le club et on te colle des étiquettes. Il n’y a pas eu de problème de management ici. S’il y avait une fracture comme ce qui a été écrit, jamais nous n’aurions été chercher la victoire dans les cinq dernières minutes à Grenoble.
❌ Non conservé par Montpellier, Patrice Collazo revient sur ses 12 derniers mois "éprouvants"
"Y'a beaucoup d'irrationnel dans ce qu'on fait. Je bats Grenoble avec Brive et je me retrouve à faire un access match avec Montpellier contre Grenoble. C'est une expérience de fou !" pic.twitter.com/2NtRRxAAH4
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) June 17, 2024
Publicité
22 Commentaires
ah bah voilà !
Oui, il a bien raté et il l’admet à présent.
viré 3 fois en 3 ans, faut le faire quand même!
Sinon, beaux chèques à la clé à chaque fois…
Oui mission acc.omplie mais vraiment pas de quoi se gargariser !
Finir à 8 points du 12e et gagner de 2 petits points co.ntre un club de pro d2, c’est inacceptable avec un effectif pareil et clairement pas le résultat d’un entraîneur qui a fait un bon boulot….
Il parait qu’il va au Stade Français…
Nage, Louis ! Nage ! Requin !!! Requin !!!
Il y a une semaine il déclarait « on sait où on sera dans dix jours ».
Et il ne l’avait pas vu venir.
T’as l’impression que c’est pour lui qu’ils ont été chercher la victoire dans les 5 dernières minutes… Carbo il pensait pas trop à Collazo. Ils avaient surtout envie pour la plupart de ne pas jouer en ProD2 la saison prochaine !
En tout c’est sûr que c’est pas pour toi.
Faut vraiment que t’ailles te faire soigner mon pauvre… Ta vieillesse est un naufrage.
ça s’appelle un 4 à la suite :
Viré de LR, puis de Toulon, puis de Brive et enfin de Montpellier
A nouveau dispo 😉
Il n’a pas été viré de la Rochelle. C’est lui qui avait posé sa démission
Oui mais après s’être bagarre avec Garba au sujet de la médiocre performance de la touche, dont il était le premier responsable. Il avait fait un gros caprice du style : c’est lui ou moi. Et Merling avait répondu c’est pas toi le patron. D’où sa démission.
La bagarre avec Garba est plus dûe à une histoire de petite culotte de femme de joueur (x2) qu’à un problème de touche qui était plus du registre de Patat que de Colazzo (Mélée)
J’aimerais avoir les points de vue et les ressentis de Christian Labitcet Vincent Etcheto.
Et j’aurais aimé comprendre pourquoi ils se sont embarqué sur cette galère
Parce que le chèque était sympa et que si le club se maintenait, ce qui était très mal engagé à leur arrivée, le bonus serait encore plus sympa que le chéque. Eux avait signé jusqu’à la fin de saison, et surtout, avaient prévu de partur à l’issue…. Quand à Colazzo, je ne saisit pas bien le fonctionnement d’Altrad (à moins d’être persuadé de descendre en Pro D2), le signé pour 2 saisons sans condition, cela va lui coûté une blinde…… Déjà que le Nanard a dépensé sans compter pour le recrutement, il va devoir en vendre des brouettes.
d apres mes infos , il sera le specialiste melee du stade toulousain en appui de jean bouilhou deja coach des avants !!……MAIS NON JE DECONNE !!
Jeannot est coach de la Touche et non de la mêlée….. Vu que c’est le job du trio Lacombe-Tekori-Kaino
Punaise j’espère qu’aucun club ne le reprendra en manager principal
Moi je l’espère pour n’importe quel de nos concurrents à la qualif.
Je pense qu’il doit faire un break et se ressourcer. Psychologiquement ce doit être dur pour lui et les siens, et je ne participerais pas à la curée comme le font certains, c’est pas mon truc.
Moi je fais des yeux de bogue en vous lisant parce que vous en savez bien des choses les amis, sur les gens, sur les clubs, atchidenti !!… Rugbyrama, le Midol et l’équipe devraient venir pêcher quelques infos ici 🙂
Si il est parti de chez nous à la Rochelle c est a cause de garba qui a foutu un bordel monumental !
L autre con, allait se taper les femmes des joueurs et ça ce n est pas uniquement ds notre club qd à collazo, on ne le remerciera jamais assez car c est lui qui a fait venir,atonio, botia, et bien d autres et surtout la montée en top 14 et nos joueurs avaient énormément de respect et encore maintenant. Aujourd’hui, les entraîneurs se sont des pions, tu gagnes pas une saison aller hop dehors !!! Comment veux tu former un groupe solide ! Chez nous c est notre force ! C est une équipe mais aussi une gde famille !!!
Allez le stade Rochelais