Ronan O’Gara : « Il y avait un mur jaune toute la soirée face au RC Toulon mais ce n’est pas une surprise »
Ronan O’Gara : « Il y avait un mur jaune toute la soirée face au RC Toulon mais ce n’est pas une surprise »
Le lundi 17 juin 2024 à 20:15 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Interrogé via Midi Olympique, le manager de La Rochelle, Ronan O’Gara est revenu sur la victoire de son équipe remportée sur la pelouse de Mayol, ce samedi soir.
Ce-dernier l’affirme : un mur jaune s’est dressé face au RCT durant toute la soirée. Extrait:
« Nous avons été dangereux avec le ballon. J’aime bien quand mes joueurs prennent des initiatives, jouent vite, prennent des espaces et font planer des menaces sur l’adversaire. Mais j’ai souffert de notre manque de discipline dans les 40 premières minutes. Avec un buteur comme Jaminet, je me dis que ce n’est pas possible… Que de fautes bêtes et que de cadeaux
Les rucks ? C’est notre force. Nous avons un bon système et nous savons qu’il est difficile à contourner s’il est respecté. Il y avait un mur jaune toute la soirée face au RC Toulon mais ce n’est pas une surprise. »
Il a également indiqué avoir vécu une semaine d’entrainement très mauvaise.
Il a poussé un gros coup de gueule dès mardi pour recadrer les choses. Extrait:
« Vous savez, mon groupe est bizarre. Mardi, j’ai dit certaines choses, je trouvais que ça n’allait pas du tout à l’entraînement, j’avais l’impression que nous étions à la première journée de la saison 24- 25. Oui, j’ai eu alors des mots assez graves. Avec ce groupe, on gagne, on perd, on passe des semaines ensemble aussi. Et ça crée des liens profonds entre nous. Alors, je respecte ces gars parce qu’ils ont été capables de gagner ce soir avec une seule bonne séance d’entraînement.
Par exemple, le capitaine run a été horrible, pas du tout au niveau. Alors, je vais continuer à garder mes valeurs et mon niveau d’exigence. Je vais continuer à pousser mon effectif car je connais son potentiel.
Je suis très content de mes trois-quarts, Antoine Hastoy notamment a été vraiment très bon. Je suis très content pour lui. Mais ce soir, j’ai trouvé que la performance était avant tout collective, peut-être pour la première fois, malgré, je le répète, une première mi-temps presque catastrophique, avec ces fautes bêtes. »
Pour conclure, Ronan O’Gara parle de l’essai inscrit après un 50 – 22 rapidement joué. Extrait:
« On a le droit de faire des choses surprenantes, non ? Pourquoi pas ? Pourquoi devrait-on voir les autres jouer vite et pas nous ? On est réveillés maintenant, et cette performance va nous faire énormément de bien. Mais vous savez, je trouve cette performance assez normale vu les standards qu’on a créés dans ce club. »
Publicité
24 Commentaires
Mais il n’a pas une once d’humilité ce gars là.
Je crois qu’il a mis tous les supporters de rugby de France derrière Toulouse.
C’est la deuxième punition de cette défaite : devoir subir ce genre de purge les jours suivants.
Ptdrrr
Que mola lui fasse fermer sa grande bouche de babouate. C est un crocodile ce mec grande bouche petite queue
Qu il commence par su…cer le postier pour ses errements ar…bitraux ça occupera sa grande b…ouche
Je serais Rouge et Noir vendredi soir….pour que les Toulousains atomisent les Rochelais pas pour les joueurs, seulement pour voir O’Gara chouiner.
Rdv l’an prochain, que nos joueurs garde tout cela en mémoire, le manque d’humilité coute toujours très cher, certains enfilent ce vilain costume et le jour ou ils passent en caisse , il faut payer cher et cash sans crédits, car lui il en n’en aura plus aucun !
Il y avait surtout une pipasse aux ordre au sifflet !! Povre guignol de ogara!!
Ta gueule OGara ferme ta gueule
et le mur était-il en limite de propriété?
Ugo au nom de notre ancienne amitie dacquoise fout lui une branlee vendredi soir , s il te plait !!……..
Le seul club qui peut battre le stade toulousain c est pourtant la Rochelle…
Oui comme chaque année… On la connaît la chanson… En plus cette saison, le ST est reposé par rapport à La Rochelle, l´équipe est plus étoffée et plus forte que les années précédentes. Tandis que La Rochelle a perdu son niveau… Il vont se faire démonter vendredi avec un Toto et ses compères en pleine forme et impatients de se défouler.
C’est Juste!!
L’inverse est encore plus vrai
Go ST !!
A ce niveau soit tu as des joueurs capables de se transcender pour le maillot soit tu joues au rugby…
En tout cas même si ROG dit ce qu’il pense sans retenue conventionnelle, comme n’importe quel amoureux de son club, donc sans objectivité, l’équipe du RCT n’est pas coachée par et pour la gagne…
Nous on risque fortement de perdre contre Toulouse mais qui aujourd’hui peut leur résister…
Les springboks peut-être et encore…tellement ils impressionnent…
A l’année prochaine
Sportivement
Les 3 derniers matchs contre eux à mayyol ont été identiques et sur l avant dernier on a frisé la correctionnelle
C est un constat ils sont meilleurs que nous actuellement
Laisser le fanfaronner.
L année prochaine il n y aura pas grand chose à dire pour motiver nos joueurs pour les matchs contre la Rochelle et son clapet se fermera tout seul quand on le battra .
Maintenant au rct de montée encore d un niveau pour y arriver.
4 espoirs sélectionné en u 20 .
2 international anglais voir 3 en approche .
Le club est sur la bonne voie pour être compétitif les prochaines années.
On en pense ce qu’on veut mais si on avait gagné on entendrait pas ce genre de c….ries. On ne refait pas l’histoire mais normalement on s’en sert pour avancer, dernier titre 2014.CQFD
On en p.ense ce qu’on veut mais si on avait g.agné on en.tendrait pas ce g.enre de c….ri.es. On ne refait pas l’h.istoire mais no.rmalement on s’en sert pour avancer, dernier t.itre 2014…C.Q.F.D
Toulouse et Ernest W, au top de l’humilité, après vous vous étonnez !
Le pire dans la défaite c’est ce genre de commentaire abjecte de la part surtout d’un ancien joueur.Ce type n’a rien à faire d’autre que de vomir son fiel .
L’humilité a toujours été de rigueur à Toulouse, c’est certains anti toulousains qui en parlent sans en c.onnaitre la définition. On n’y peut rien, 6 étoiles, 22 titres, capitale mondiale du rugby, on est c.onnu dans le monde entier grâce au rugby, on devrait dire quoi, que c’est pas mérité? Ca fait 40 ans que le club travaille pour ça. Aujourd’hui on est les meilleurs, demain on ne sait pas, donc on savoure.
Quel beau souvenir que Bakkies qui s’essuyait les crampons sur sa g….
On le c.onnait, il est fier de lui et de son équipe et il peut se le permettre. Il est clivant mais il est bon sinon il n’aurait pas un palmarès comme le sien. Je ne m’avancerais pas sur un pronostic en notre faveur, j’ai trouvé LR assez fringante samedi soir et difficile à franchir, on dira que c’est du 50/50.