Antoine Dupont : « Je doute fort qu’il n’y ait qu’un seul gay sur les terrains »

Antoine Dupont : « Je doute fort qu’il n’y ait qu’un seul gay sur les terrains »

Le lundi 17 juin 2024 à 14:36 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Antoine Dupont, star du rugby français, s’affiche à la Une de Têtu, magazine LGBT+, dans le dernier numéro pour l’été 2024. « Plus de tabou, ni de honte », clame le capitaine du XV de France.

Il est la superstar du rugby français et l’un de visages très attendus de l’équipe de France olympique. Antoine Dupont (27 ans) s’affiche en Une du dernier numéro Têtu, magazine LGBT+, pour l’été 2024. « Plus de tabou, ni de honte », clame le capitaine du XV de France en Une de l’édition partagée sur les réseaux sociaux par la parution, s’engageant ainsi contre l’homophobie.

« Le chambrage fera encore plus parler de l’article, tant mieux! »

Il imite les footballeurs Antoine Griezmann et Olivier Giroud qui avaient, eux aussi, fait la couverture du principal média gay et LGBT+ en France. Il répond à la même question que ces deux derniers: ‘Penses-tu que tu vas te faire chambrer?’

« Je pense que ça va m’arriver« , confie-t-il. « Mais justement, il faut qu’on passe au-dessus de ça et qu’on n’ait pas peur des réflexions parce qu’on veut simplement aider à arrêter l’homophobie dans notre sport. Je suis très détendu avec ça, c’est pourquoi j’ai immédiatement accepté tout en sachant que j’allais sûrement me faire chambrer un peu derrière. Tant que le message a un impact, c’est le principal. D’ailleurs, le chambrage fera encore plus parler de l’article, tant mieux! (Rires.) »

Il explique avoir accepté l’interview en raison des « valeurs d’inclusion et d’ouverture » du journal en invitant les joueurs homosexuels à faire leur coming-out publiquement, comme Jérémy Clamy-Edroux.

« Ça ne poserait aucun problème qu’un joueur de l’équipe fasse son coming out »

« Je doute fort qu’il n’y ait qu’un seul gay sur les terrains », assure-t-il. S’il reconnaît que cela pourrait susciter un effet de surprise dans un vestiaire, il pense que la compréhension prendrait le dessus.

« Je suis sûr que ça ne poserait aucun problème qu’un joueur de l’équipe fasse son coming out. C’est sûr que ça surprendrait au début, mais c’est un exemple qui porterait ses fruits », explique-t-il tout en invitant les joueurs à limiter les expressions dans les vestiaires pouvant dissuader des joueurs de révéler leur orientation sexuelle.

Cet engagement très fort de la star du rugby français intervient avant des prochaines semaines très chargées sur le terrain. Récemment sacré champion d’Europe pour la deuxième fois de sa carrière avec Toulouse, le demi de mêlée sera aussi l’une des têtes d’affiche des prochains Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août) qu’il disputera avec l’équipe de France de rugby à 7. Avant cela, il tentera aussi de décrocher un quatrième titre de champion de France avec Toulouse.

Via RMC Sport

Publicité

19 Commentaires

  1. Jojo83 17 juin 2024 at 15h- Répondre

    Vas-y Toto, fait ton coming out !
    Vu ta notoriété, ce sera un beau coup de pied au Q aux homophobes 😉

    J'aime 16
    J'aime pas 11
    • Papin 17 juin 2024 at 15h- Répondre

      Visiblement, vu la teneur du message, si il était gay il ferait son coming out. C’est bien que les hétéros aussi s’expriment sur le sujet. Il n’y a aucune raison de stigmatiser les homosexuels.

      J'aime 23
      J'aime pas 6
  2. barracudas 17 juin 2024 at 16h- Répondre

    un petit déj à l’Elysée ?
    Je suis dubitatif sur toute ces déclarations qui arrivent comme par hasard en période électorale.
    Nauséabond cette presse et ces médias qui ne font que mettre de l’huile sur le feu.

    J'aime 13
    J'aime pas 8
    • gipe 17 juin 2024 at 19h- Répondre

      Parce que les médias aux mains de bolloré et consorts, hanouna en tête, c’est pas nauséabond ???

      J'aime 9
      J'aime pas 4
  3. Chris 17 juin 2024 at 16h- Répondre

    Politiquement correct.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Ste 17 juin 2024 at 20h- Répondre

      Qu il s en tienne à ce qu il maîtrise: le rugby!!
      Jouer la case du LGBT pour défendre le droit à la… différence: tendre vers une minorité pour en faire une norme!! Tendre vers le politique puant pour exister davantage? Il avait su amener la lumière sur lui par ses qualités rugbistiques! Cela faisait de lui un « grand » joueur, unique en son genre! Mal entouré ou simplement narcissique à l ego démesuré, ses prises de parole font, de ce joueur de ballon, un personnage People tout aussi quelconque que ces pseudo « stars » qui ne brillent que par leur soumission non dissimulée aux donneurs d ordre!
      Dupont ne tardera pas à nous dire pour qui voter!
      Grotesque, affligeant!

      J'aime 4
      J'aime pas 5
      • Sam 18 juin 2024 at 09h- Répondre

        « Il faut qu’on passe au-dessus de ça et qu’on n’ait pas peur des réflexions parce qu’on veut simplement aider à arrêter l’homophobie dans notre sport. »

        C’est surtout ton pauvre commentaire qui est affligeant …

        Et accessoirement on est dans un pays où existe (pour encore quelque temps), la liberté d’expression. Ce qui fait que quand une personne, un rugbyman par exemple, a envie de donner son avis sur tel ou tel sujet, il en a le droit sans qu’on puisse lui suggérer de « s’en tenir à ce qu’il maitrise ».

        J'aime 2
        J'aime pas 3
  4. Toulouse 17 juin 2024 at 16h- Répondre

    Je ne vois pas ce que vient foutre la politique là dedans…. Il n´y a pas un parti politique homophobe dans le pays et heureusement….

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  5. qpdbqpdbqp 17 juin 2024 at 17h- Répondre

    La banalisation de la dénaturation du masculin et du féminin…. si t’acceptes pas cette dénaturation alors tu es homophobe et tu dois faire comme si tout était normal…. presque d’être hetero devient un défaut.
    Non, on a aussi le droit de ne pas aimer ce qui sont homos ou le gang des Lgbtq+ tant qu’on respecte l’être humain.
    Eux, ils ne respectent pas le partage des différences entre le masculin, ni le féminin, ni l’heterosexualité, ils veulent effacer le binaire entre un homme et une femm et t’obligent à les accepter comme si de rien n’était sinon tu es coupable d’homophobie et bien sûr tu es le grand méchant.
    Dupont passe à l’acte en ayant des relations avec des hommes, car quand on défend une cause faut aussi savoir vivre sa c.onsequence….

    J'aime 8
    J'aime pas 11
    • Don Juan 17 juin 2024 at 18h- Répondre

      Et les chèvres. C féminin. Donc ça devrait être autorisé si tu es un mec et on suit ta ligne de partage. Pas le bouc bien sûr. Et en plus dans cette hypothèse on respecte l’être humain.

      J'aime 4
      J'aime pas 4
      • qpdbqpdbqp 17 juin 2024 at 18h- Répondre

        Je parlais du masculin et du féminin chez l’humain…. mais t’as raison il y a aussi les zoophiles.
        Qu’est ce qu’il en pense Dupont des zoophiles ? Il l’a défend cette orientation sexuelle, cette diversité, cette liberté d’expression ou pas ?

        J'aime 3
        J'aime pas 4
    • Sylvestre Twester 17 juin 2024 at 18h- Répondre

      qpdbqpd…, avec un pseudo pareil on comprend mieux votre orientation sexuelle, à n’en pas douter vous êtes un mec, un vrai, qui doit se chier dessus s’il rencontre un gars plus fort que lui, mais qui a un discours homophobe parce qu’il n’accepte pas les différences.

      J'aime 2
      J'aime pas 7
      • qpdbqpdbqp 17 juin 2024 at 19h- Répondre

        Laquelle de différence ? C’est quoi la différence chez un homo puisqu’il va vers la même orientation sexuelle que lui. Si t’avais un peu de jugeote, tu comprendrais que l’homosexualité tue la différence entre l’homme et la femme.
        L’hétérosexualité vie la différence sexuelle, de forme et d’état d’esprit pendant que l’homosexualité va vers le même sexe, la même forme. Donc où est la diversité dans l’homosexualité ?

        Pauvre mouton que tu es, moi j’aime les différences justement, donc j’aime l’hétérosexualité et non ceux qui aiment la dénaturer.
        Et je ne suis pas homophobes… tu c.onfirmes ce que je disais plus haut, tu n’accepte pas l’avis des autres, et donc tu es c.ontre la soi disant liberté d’expression, t’es juste un mouton qui braille ce qui est à la mode.

        J'aime 5
        J'aime pas 2
        • Sam 18 juin 2024 at 09h- Répondre

          « l’homosexualité tue la différence entre l’homme et la femme. » … qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre comme conneries dis-donc !

          A quel moment les personnes homosexuelles t’obligent à quoi que ce soit dans tes pratiques, ton comportement ? Tu les as déjà entendu critiquer l’hétérosexualité ?

          Mon dieu sors de ta grotte bonhomme :o)

          J'aime 2
          J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 18 juin 2024 at 05h- Répondre

      Toi tu parles mais d’un sujet que tu ne c.onnais pas. As tu essayé pour savoir si tu n’es pas homo? Je parie que non, alors n’en parle pas.

  6. Olive 17 juin 2024 at 18h- Répondre

    Je me souviens d’une parution d’Alexis Palisson (lorsqu’il jouait à
    Toulon) en première page du magazine Tetu et qui avait presque dû faire des excuses pour cet écart…
    Autre époque autre moeurs et c’était pas Dupont !

  7. RCT RCT 17 juin 2024 at 18h- Répondre

    Moi, je dis merci à Dupont qui avec ses multiples prises de position sur des sujets divers, m’a permis de me détacher quelque peu de l’EDF. Ainsi, peu de déception suite à la défaite contre les Boks!
    Encore merci à lui…

    J'aime 1
    J'aime pas 3
    • Toulouse 17 juin 2024 at 22h- Répondre

      Mais oui RCT RCT et encore RCT… Il n´y a que le RCT qui compte.

      J'aime 1
      J'aime pas 4
    • Sam 18 juin 2024 at 09h- Répondre

      « Il faut qu’on passe au-dessus de ça et qu’on n’ait pas peur des réflexions parce qu’on veut simplement aider à arrêter l’homophobie dans notre sport. »

      Et apparemment y’a encore du boulot, n’est-ce pas champion ? ;o)