Le restaurant d’Antoine Dupont bat des records !
Le restaurant d’Antoine Dupont bat des records !
Le dimanche 16 juin 2024 à 12:38 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Trois mois après son ouverture, le restaurant « Gaïa », cofondé par le célèbre rugbyman Antoine Dupont, connaît un succès fulgurant à Toulouse.
Antoine Dupont, épaulé par son coéquipier Pierre-Louis Barassi et deux amis restaurateurs, Thomas Affre et Julien Mas, a concrétisé un projet mûri de longue date. Depuis son lancement, « Gaïa » ne désemplit pas, témoignant de l’engouement des Toulousains pour cette nouvelle adresse gastronomique. « Nous sommes ravis. Pour l’instant, les Toulousains répondent présents », se réjouit Thomas Affre.
200 couverts par service
Avec une capacité d’accueil de 200 couverts entre la terrasse et la salle principale, « Gaïa » affiche régulièrement complet. Thomas Affre précise qu’il n’est pas rare que les réservations soient pleines, un signe indéniable de la popularité du lieu.
Une adresse incontournable
Les quatre gérants travaillent d’arrache-pied pour donner à « Gaïa » une véritable identité et en faire une adresse incontournable de Toulouse. Le défi est de maintenir une bonne réputation au-delà de l’effet médiatique lié au nom d’Antoine Dupont.
« Même après quatre mois, nous cherchons à fidéliser notre clientèle en misant sur une cuisine de qualité et une ambiance conviviale. Nous partons du principe que c’est ce que notre clientèle recherche », confie Thomas Affre via La Dépêche.
Un lieu festif en devenir
Outre sa réputation culinaire, « Gaïa » aspire à devenir une référence en matière de lieu festif. « Nous recevons de nombreuses réservations pour des anniversaires, surtout en fin de semaine », explique Thomas Affre. « Cela apporte une dimension différente et un côté très festif. C’est aussi ce que nous recherchons. »
Avec une telle ambition et une réponse positive du public, « Gaïa » semble bien parti pour s’imposer comme une adresse incontournable de Toulouse, tant pour sa cuisine que pour son ambiance festive.
Publicité
7 Commentaires
Les moutons de Panurge….sont toujours aussi présents.
Les jaloux aussi Gebi
crise du pouvoir d achat ? une ville comme toulouse ou il doit y avoir 10000 restaurants , et celui la fait 200 couverts / jour , sachant que les autres tournent bien aussi , il y a vraiment 2 france , celle des campagnes a la rue , et celle des metropoles , blindee !!…
Pour faire sérieux, essaie de donner un nombre de restaurants crédible. Selon tes chiffres, si chaque resto faisait 100 repas par jour, on aurait 1 million de repas/jour….
c etait une exageration volontaire , c est pour dire qu il y a beaucoup de restos a toulouse et qu ils marchent tous , comparer a mon petit bled , ou le seul resto /bar a ferme depuis bien longtemps , donc je maintiens la france a 2 vitesses !!………
On s’en fout…..
ton point de vue, moi je trouve son témoignage intéressant