Ronan O’Gara déverse sa haine du RC Toulon : « Il y a malheureusement des joueurs de foot qui ont simulé des choses »

Ronan O’Gara déverse sa haine du RC Toulon : « Il y a malheureusement des joueurs de foot qui ont simulé des choses »

Le dimanche 16 juin 2024 à 11:05 par David Demri

118 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié à l’issue de la victoire de ses joueurs remportée sur la pelouse de Mayol, ce samedi soir contre le Rugby Club Toulonnais.

Via L’équipe, le technicien Irlandais indique avoir poussé un gros coup de gueule mardi, à l’entrainement.

Il explique pourquoi. Extrait:

Ce groupe est bizarre. Je l’adore, mais mardi, on a atteint un point de rupture. Je leur ai dit que je n’acceptais pas leur attitude à l’entraînement. J’avais l’impression qu’on était à la première journée de la saison 2024-2025. J’ai eu des mots assez graves. Ce qui est magnifique avec ce groupe, c’est qu’on perd ou on gagne ensemble, mais on passe des semaines ensemble aussi et ça crée un lien très profond entre mes joueurs et moi. J

e les respecte tellement ce (samedi) soir, parce qu’après une seule bonne séance d’entraînement, ils ont été capables de jouer comme ça. Le captain’s run (entraînement la veille du match) était horrible, pas du tout au niveau. Je connais le potentiel de mon équipe, je vais les pousser.

Dans la foulée, il pointe du doigt les joueurs Toulonnais d’avoir simulé des fautes tels des joueurs de football. Extrait:

Il y avait malheureusement des joueurs de foot aujourd’hui qui ont simulé des choses et ce n’était pas possible de prendre un essai comme ça (essai de pénalité à la 71e après un mouvement de Judicaël Cancoriet sur Gabin Villière). Je dois défendre mon équipe. Je ne suis pas d’accord avec certaines décisions (arbitrales) mais c’était la première phase finale pour Luc (Ramos), félicitations à lui, je trouve que c’est un arbitre très intéressant qui peut avoir un grand avenir dans ce sport. Mais je pense que les joueurs avaient décidé que c’était notre soir. Ils ont joué l’un pour l’autre.

Après avoir affirmé dans un autre entretien que gagner à Mayol était normal pour La Rochelle, Ronan O’Gara a donc continuer de stigmatiser le RCT suite à cette victoire.

Il estime que ses trois-quarts ont joué un jeu surprenants. Extrait:

Oui, mais on a le droit de faire des choses surprenantes. On est réveillés maintenant. Cette performance va faire énormément de bien mais c’est une performance assez normale avec les standards qu’on a créés dans ce club. On a changé de statut. La normalité est de donner le maximum pour gagner la Champions Cup et le Bouclier (de Brennus).

Il se projette ensuite sur la demi-finale contre le Stade-Toulousain. Extrait:

Au minimum. Ça va être complètement différent parce que le meilleur joueur du monde joue pour Toulouse (Antoine Dupont). Dans certains matches, il est injouable. On n’a jamais vu un joueur comme lui, je pense, surtout dans les trente dernières années. C’est un phénomène.

Pour conclure, il explique ne pas avoir parlé à ses joueurs après le match. Extrait:

Zéro. Ils ont parlé sur le terrain, il n’y avait pas de mots nécessaires (à ajouter de sa part). On va régler quelques choses avec la vidéo. Mais quand il y a un état d’esprit comme ça à l’extérieur, que tu joues avec une envie comme ça, ça me plaît beaucoup d’être le leader de ce club.

Publicité

118 Commentaires

  1. Patrick83 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    Bien sûr que tu approuves les décisions de l’arbitre Skelton n’aurait jamais dû finir le match j’espère que tu vas te prendre une branlée contre Toulouse et ton ami Mola

    J'aime 67
    J'aime pas 29
    • Aziz 16 juin 2024 at 12h- Répondre

      Il appele cette pompe de ramos par son prénom. Qu’il en prenne 40 contre Toulouse ce prétentieux. Il va réussir à faire detester tout un club avecsa mentalité se merde.
      Mola urdapiletta le rct , il est irrespectueux envers beaucoup de monde.
      Grand joueur , très bon coach, mais l homme est une grosse bouse

      J'aime 43
      J'aime pas 21
      • Cricri+d'amour 16 juin 2024 at 15h- Répondre

        Et toi Aziz tu te prends pour quoi ?
        Tu ne connais rien au rugby mon pauvre…

        J'aime 12
        J'aime pas 43
      • Martin 17 juin 2024 at 08h- Répondre

        Je suis Supporters Rochelais , j etais a Mayol samedi nous avons été tres bien reçu avant et après le match ,nous n avons eu que de bonne relation , nous avons été boire une ou deux pinte au bar la France avec vous c etait parfait… Mais pour le match ça été plus compliqué pas les sifflets ca on sais mais ,pas tres loin de moi 3 jeunes rochelais on été obligé et intelligemment de partir sous la menace de quelques Toulonnais tres agressif verbalement… J espere qu ils se reconnaitrons ,pour que l on en discute et savoir si nos Rochelais on été provocants car sinon c est inadmissible … Autrement merci a vous Toulonnais pour cet accueil

        J'aime 14
        • SergioB 17 juin 2024 at 11h- Répondre

          Allez Toulouse!
          Il faut remettre O Gara à sa place

          J'aime 1
          J'aime pas 2
      • christo 17 juin 2024 at 10h- Répondre

        Ronan soit sportif. Soit heureux de ta victoire. Par contre concentre toi sur ta demie, tu pourrais avoir une mauvaise surprise. Tu n’as pas réussi à égaler le palmarès du RCT, avec ses 3 victoires consécutives. Alors respect. Allez Toulouse, vendredi, tes joueurs se footballiseront pour gagner contre le ST.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • Didibou 16 juin 2024 at 12h- Répondre

      Et tu en penses quoi du plongeon digne d’une marionnette désarticulée de Gabin Villiere qui se faisant rattrapée par un 3ème ligne adverse (qui a d’ailleurs fait un match remarquable, ce Cancoriet), préfère se jeter de façon ridicule

      J'aime 27
      J'aime pas 33
      • Calendal 16 juin 2024 at 23h- Répondre

        oui c’est vrai que Villière ne va pas plus vite que Cancoriet, c’est bien connu. Il a eu besoin de simuler car il savait qu’il ne pouvait pas le prendre de vitesse, c’est pertinent. Il heurte sa jambe en pleine course, que tu sois footballeur ou gladiateur, ça peut faire trébucher. Sauf derrière un clavier assis sur une chaise.

        J'aime 8
        J'aime pas 6
    • gabriel83500 16 juin 2024 at 17h- Répondre

      OK.

      On ne va pas tourner autour du pot pendant 15ans.
      Plus d’expérience et une grosse défense ont fait la différence pour la Rochelle.

      Je regrette juste les 2 essais un peu casquettes mais qui montrent bien cette différence.
      On note. On avale et on oublie pas.

      On a besoin de ça ici.
      De la rage, de l’agacement, de la colère. On est pas fait pour jouer en nœuds de papillons ou jouer le gendre idéal. On laisse cela aux autres clubs qui veulent bien présenter et porter haut.

      Le jaune ?
      Soit on le boit, soit on le regarde haut dans le ciel.
      Au rugby il doit nous faire bouillir le sang dans les veines et c’est en train de revenir !!

      Avant c’était Clermont, maintenant ça doit devenir la Rochelle !

      Place à une nouvelle rivalité !
      Pour Richelieu qui les a maté !

      Qu’on retrouve cette rage rouge et noire !

      J'aime 25
      J'aime pas 3
      • Flo+ST 16 juin 2024 at 23h- Répondre

        Holala… jouer avec un nœud papillon… si tu fais référence au métro racing (maintenant racing 92), alors là chapeau bas, on est face à un historien-c.onnaisseur. sincèrement, merci de m’avoir rappelé cette anecdote ! C’était bien une finale racing-RCT ? Dans ma famille on voulait que ĺes toulonnais fassent manger aux racingmen leurs fichus nœuds papillons…

        J'aime 3
        J'aime pas 1
        • gabriel83500 17 juin 2024 at 09h- Répondre

          Bien vu pour la référence ami Toulousain.

          Pour la demie tu sais bien ou penchera notre cœur, nous qui avons les mêmes couleurs (et pour continuer dans l’histoire je sais que c’est vous qui nous les avait prêtés. Mais elles nous vont mieux n’est-ce-pas ^^ ?)

          Je sais, je sais, on aime bien vous balancer que vous êtes le rugby cassoulet, mais vous vous aimez bien nous renvoyer que nous sommes le rugby énervé.
          D’ailleurs pour vous faire pardonner j’attends que tu nous fasses une livraison de confit de canard !

          Au passage :
          Je précise bien que je parle de rivalité. Certaines étant plus intenses que d’autres.
          Je n’ai pas d’ENNEMI dans le rugby !!
          Je n’ai que des adversaires avec qui je suis capable d’aller boire un verre.
          Bon après le match et selon le résultat c’est parfois plus compliqué….^^

          Bonne demie à vous !

          (Faut que j’envoie un petit message à mon cousin Toulousain pour lui dire de nous venger)

  2. Gringo03 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    Malheureusement les joueurs ont une attitude de foot et les supporters aussi, je lai deja dit minte fois !! Tois ces sifflet à Mayol c’est tout simplement horrible et détestable dans un stade de rugby…. quand le.foot gangrène le rugby…

    J'aime 45
    J'aime pas 43
    • Walkert 16 juin 2024 at 11h- Répondre

      Toi tu dois bien connaitre le RCT, son stade et son public pour parler comme ca. Il y en a toutjours eu des sifflets, donc ta footbalisation du rugby elle me fait doucement rire … Apres que tu sois contre je veux bien mais pas avec cet argument. Puis a Toulon tout le monde est siffle, les equipes francaises comme etrangeres, c’etait pareil en PRO D2, c’est pas un manque de respect c’est une maniere de supporter l’equipe, que tu aimes ou pas ne change pas grand chose ! 😉

      J'aime 41
      J'aime pas 24
      • JJM83@44 16 juin 2024 at 12h- Répondre

        Tu as absolument raison , ce n’est pas une footbalisation du rugby, les bronca ont toujours existé , j’étais à Toulouse pour la finale de PRO D2 entre vannes et Grenoble , a part les 2 ou 3 premières tentatives, ça a sifflé sur chaque pénalités ou transformations tout au long du match vu que c’était serré .

        J'aime 24
        J'aime pas 4
      • Didibou 16 juin 2024 at 12h- Répondre

        C’est parqu’il y a toujours eu des sifflets que ca doit continuer ? Jamais vous évoluez dans le bon sens ?

        J'aime 32
        J'aime pas 22
        • Le+Poucet 16 juin 2024 at 14h- Répondre

          Et jamais tu te tais, espèce de trompette que tu es ? Ici tu es a Toulon, et pas ailleurs vilain que tu es……

          J'aime 25
          J'aime pas 22
          • Papin 16 juin 2024 at 15h

            Un bon commentaire de footeux

            J'aime 12
            J'aime pas 8
          • Mike 16 juin 2024 at 23h

            Et bien Toulon est resté à Toulon. On entend plus que serin est le meilleur etc.. Voilà son niveau sur les matchs qui comptent. Ce n est pas du manque de respect mais sa prestation est trop faible.

            J'aime 6
            J'aime pas 1
          • Dolla 17 juin 2024 at 16h

            O gara trop trop prétentieux pour un irlandais zéro….mais ont oubliera pas t inquiète.

        • Nicolo Gianni 16 juin 2024 at 17h- Répondre

          Et c’est quoi aller dans le bon sens ?

          • JPP834 17 juin 2024 at 07h

            Pour faire taire toutes ces nocives clameur engendrées par ce coup de pied au cul magistral de la bande à O’Garra le so British fuck coach Que je vais ranger dans le même placard où j ai planqué depuis longtemps l infâme URIOS pour sa mentalité de merde ! Le RCT n aurait jamais dû joué ce barrage à Mayol et se qualifier à Jean Bouin hélas c était sans compter les minimums 6 points incroyablement et Lamentablement loupés par JAMINET !! Et les 2 pénalités sifflées près des 22 et prétentieusement tapées en pénale-touche en total mépris de l adversaire parisien !
            Point barre !! Et vendredi prochain à 20h15 les vrais supporters mordus et passionnés du RCT auraient vécu une vraie demi finale et non pas ce match en bois de merde orchestré au sifflet par un RAMOS qui avait oublié aux vestiaires son carton rouge que MÉRITAIT AMPLEMENT Skelton !!
            Pour conclure je suis archi convaincu que JAMINET après 1 ou 2 saisons en rouge & noir rejoindra son Ami Loulou Carbo au Stade Français !!… Une intuition perso relative à ce que j ai appris lors de l avant match de la 26e journée à Paris perdue comme par hasard de 4 petits points !! MERCI MELVYN !!..
            Comprenne qui pourra !
            Je n en dirais pas plusv

      • Calendal 16 juin 2024 at 23h- Répondre

        c’est surtout que ça ne sert strictement à rien. Un buteur professionnel ne va pas être perturbé par des sifflets. Mais ça avant que les esprits faibles le comprennent…

        J'aime 3
        J'aime pas 2
    • Flowrian 16 juin 2024 at 11h- Répondre

      On a pas épargné les supporters de l’USAP ces dernières semaines (à juste titre) mais force est de constater que chez nous niveau insultes et sifflets ça vol très bas aussi.

      Heureusement qu’on n’en est pas arrivé aux projectiles sur l’arbitre.

      J'aime 44
      J'aime pas 9
    • Aziz 16 juin 2024 at 12h- Répondre

      Bizarre au Michelin les buteurs toulonnais ont été siffler plusieurs fois à différentes époques. Et que dire de delon armitage .

      J'aime 30
      J'aime pas 10
      • juste 16 juin 2024 at 16h- Répondre

        ont parle pas de l’ASM mais du RCT ce sont bien les toulonnais qui ont joué le barrage hier soir….ils en sortent pas grandis d’ailleurs…surtout par certaines attitudes ….et une partie du public qui supporte mal la frustration….mais bon le plus inquiétant c’est quand même le niveau général de cette équipe….

        J'aime 12
        J'aime pas 6
        • Marc 17 juin 2024 at 10h- Répondre

          Vous avez que ça à faire les bas du bonnet à vous prendre la tête pour rien .

    • toun 16 juin 2024 at 13h- Répondre

      les 28 pouces rouges sous ton commentaire sont la parfaite démonstration de ce que tu ecris..

    • Flattwin38 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      J’ai entendu les mêmes sifflets à La Rochelle ou au Stadium… Les meilleurs publics de l’univers.

      J'aime 21
      J'aime pas 10
    • Cricri+d'amour 16 juin 2024 at 15h- Répondre

      Des joueurs de foot ces Toulonnais …..

      J'aime 7
      J'aime pas 12
  3. Anonyerme ton claque mous 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    J’espère que Toulouse (que je n’aime pas) va le faire taire ce prétentieux. Mais il est vrais qu’il n’y a pas photo avec Mignoni.

    J'aime 26
    J'aime pas 8
    • Stade58 16 juin 2024 at 13h- Répondre

      Tu n’aimes pas Toulouse les pauvres ils ne vont pas en dormir. MDR

      J'aime 16
      J'aime pas 8
  4. Mazoi 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    J aime bien le mot haine
    Chacun appréciera

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • Palinuro 16 juin 2024 at 15h- Répondre

      Les supporters de Toulon va bientôt être champion d Europe mais pas de rugby de la connerie et de la mauvaise foi

      J'aime 8
      J'aime pas 12
  5. Pilou06 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    Il y a clairement faute sur Gabin Qu’est-ce que c’est que cette réaction ? Il n’a pas vraiment à se plaindre de l’arbitre J’aime cette équipe de la Rochelle mais il faut reconnaître qu’elle est souvent à la limite de la règle à cause de l’intensité qu’elle met Il n’y a qu’à voir le nombre de fautes sifflées en coupe d’Europe…
    Hier soir l’arbitre les a peu sanctionnés entre les grattages illicites, les fautes de mains et les hors-jeu Un carton jaune en première mi-temps n’aurait pas été volé non plus… ça n’enlève rien à la qualité de cette équipe Elle a été la plus forte hier ! Mais soyons honnête !

    J'aime 48
    J'aime pas 8
    • Cades 16 juin 2024 at 12h- Répondre

      Ce match etait plus ou moins un copier coller de Provence / Grenoble … violence inoue dans les ruck de la part de Grenoble ; fautes de mains, hors jeu … La preuve , ils étaient complètement éteint la semaine suivante … plus de jus . Désolé les toulonnais mais au lieude cracher sur l arbitre , Toulon na pas été bon dans la stratégie, c’est fait bouffer dans les rucks, les premières lignes en retard et trainant un peu les pieds,
      . De plus être à 15 contre 13 , et pas êtres capable de planter 1 essai ( ça fait Prod D2 là NON ??) et la arbitre n’est pour rien . ( essai de pénalité justifie )
      Apres l historique des sifflets a Mayol ce sont beaucoup amplifies et pas a propos … a l époque des Galactique,s ça ne sifflait tres peut.. normal l équipe etait dans une notre sphère comme toulouse à ce jour .Mais quel parcours du RCT , il y a 2 mois ici on les pendaient au pilouri … entraineur président et en D2 … et meme une jalousie auprès de Provence qui déployait un jeu plutôt positif , malgres les railleries sur le blog.
      Fier de toulon de ce parcours résilient , et inespéré. L annee prochaine ça sera bien mieux ALLEZ TOULON

      J'aime 30
      J'aime pas 8
      • Olive 17 juin 2024 at 09h- Répondre

        Dommage que ce mec qui est un bon entraîneur soit un si mauvais communiquant !
        Personne ne doute que la Rochelle etait supérieur à Toulon samedi soir, pas la peine d’en rajouter, des sifflets il y en a dans tous les stades de rugby ainsi que des décisions arbitrales litigieuses, il faut garder le triomphe modeste au risque d’avoir des réveils difficiles, rien n’est encore fait…

  6. hannibal 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    Vive les sifflets, vive les broncas, ici c’est Mayol, ici c’est Toulon et depuis toujours. Et le foot n’a rien à avoir avec ça car aussi loin que remonte mes souvenirs fin années 70 c’était déjà le cas et ça le sera toujours ! Car ici tout est différent !

    J'aime 30
    J'aime pas 30
    • Michel Siron 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      Toulon ce n’est rien quels les vrais toulonnais , guignol!!!

      J'aime 2
      J'aime pas 5
    • Bolaherte 16 juin 2024 at 17h- Répondre

      Et oui à Toulon on gueule on insulte… Comme à L’USAP.

      J'aime 5
      J'aime pas 6
  7. Ernest 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    Gringo03 va à Toulouse ou reste chez toi si cela te dérange rien à foutre de tes commentaires

    J'aime 23
    J'aime pas 18
    • Gringo03 16 juin 2024 at 12h- Répondre

      Si vous néné avez rien à foutre, pourquoi lisez vous et réagissez vous aux commentaires ? Pour info je ne suis ni supporter de la rochelle, ni toulouse ni perpignan mais pour le coup je connais bien les supporters toulonnais justement. Je comprends bien que vous êtes différents, mais je pense qu’ils n’y a que vous qui pensez que c’est dans le bon sens..je vois trouve assez fières d’une certaine forme de bêtise…

      J'aime 26
      J'aime pas 21
    • 83 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      Oh gringo fait pas la malin arrête de faire des commentaires pour critiquer reste chez toi c’est beaucoup mieux !!!
      Ps: ogara c’est un vrai merde il manque de respect à tout le monde

      J'aime 13
      J'aime pas 13
      • Papin 16 juin 2024 at 15h- Répondre

        C’est vrai que pour parler de respect, tu es un exemple à suivre

        J'aime 6
        J'aime pas 2
      • Yun4wen 17 juin 2024 at 14h- Répondre

        Lol. En terpende manque de respect il faut avouer que vous avez de l’expérience tant sur le terrain que dans les staff ou les tribunes.

        Ce qui est certain c’est que Villiere est mauvais, un ailier sans les cannes ou un 3eme ligne sans le physique. Il se laisse clairement tomber quand il sait qui sera trop court car oui, il n’avance pas plus vite que 60% des 3emes lignes, il suffit de regarder un peu les matchs pour le voir.

        Si encore il était à la lutte et qu’il tombe dans la bataille, ça s’entendrait, mais là clairement même Inzaghi de la belle époque aurait pris une leçon de simulation.

        Sur le match, concernant l’arbitrage qui a été moyen dans l’ensemble, on peut citer le plaquage à l épaule sur Nowel qui fini normalement rouge bien avant la fin de la première mi-temps.

        J’ai surtout vu une équipe qui a donné de l’envie mais qui est tombée sur la meilleure défense du championat qui n’a pas été débordée même à 13 contre 15.

        Et concernant la remarque sur les victoires normales à Mayol, c’est une réalité. Depuis 6 ans le RCT n’est pas dans les 6. NORMAL que toutes les équipes qui jouent régulièrement les demi ou les finales viennent y prendre des points. Si ce n’était pas le cas, le RCT serait dans les 6 systématiquement.

        Il y a quelques années, prendre des points à Clermont était n’envisageable. Idem à Mayol et idem au Racing. Désormais ce sont des terrain où on cherche à ramener quelques chose du déplacement. Et c’est logique.

        Le RCT se reconstruit, il faut du temps pour qu’il redevienne ce qu’il était à domicile.

  8. Juan 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    Comment un grand joueur peut-il devenir un manager aussi stupide !!!

    J'aime 25
    J'aime pas 12
    • Flo+ST 16 juin 2024 at 23h- Répondre

      Heu… si tu parles de ROG, sa « stupidité » a quand même apporté deux champions cup à la Rochelle et une finale de top 14… ton qualificatif n’est pas très bien choisi, non ?

  9. Le Parano 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    Mayol a une histoire n’en déplaise à certains c’est comme ça, pour les grincheux de La Rochelle faites de la voile et bon vent!…

    J'aime 28
    J'aime pas 15
    • Barathym 16 juin 2024 at 12h- Répondre

      DEUX ETOILES … donc ???il y 10 ans ils étaient en D2 … et Toulon 16 ans pareil ….wouarf

      J'aime 6
      J'aime pas 11
    • D.D 16 juin 2024 at 17h- Répondre

      Oui nous avons mis les voiles vers la demie finale merci

      J'aime 4
      J'aime pas 2
      • Frakass 16 juin 2024 at 19h- Répondre

        C’est con vous allez rester en rade

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  10. Havoc 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    Ronan n’aurait jamais dû devenir entraineur. C’était un joueur d’une grande classe.

    J'aime 9
    J'aime pas 21
    • Expat 16 juin 2024 at 11h- Répondre

      C’est un super joueur ou plutôt ce fût et c’est un excellent entraineur. Il est de mauvaise foi. Ce n’est pas le seul entraineur ou joueur de mauvaise foi.

      Je n’aime pas le nom de footbalisation. Dans notre enceinte il y a toujours eu des abrutis qui sifflent. Cela fait longtemps ! Peut-être depuis que Toulon ne joue plus en division 1 de foot (à l’époque cela ne s’appelait pas Ligue 1)

      J'aime 15
      J'aime pas 2
  11. TLN83 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    Après il ne dit pas grand chose, et il n’a pas trop tord sur Villière qui simule bien.
    Si O’Gara était toulonnais, vous seriez tous entrain de le bader, à défendre ses joueurs, ses couleurs contre vent et marée.

    J'aime 24
    J'aime pas 25
    • Calendal 16 juin 2024 at 23h- Répondre

      à quel moment il simule ? quel intérêt il a de simuler alors que derrière il a un mec plus lent que lui et plus personne devant ? faut réfléchir un minimum. Il heurte sa jambe en pleine course… quand un mec se prend une légère cuillère et trébuche c’est une simulation aussi ?

      J'aime 2
      J'aime pas 1
      • Yun4wen 17 juin 2024 at 14h- Répondre

        Il est à la lutte avec un 3eme ligne qu’il ne parvient pas à distancer même après 15 metres. Il se jette parce qu’il sait qu’il est trop court. Pour un ailier qui mise tout sur son agressivité physique c’est rigolo de le voir balayé par un mini coup de vent.

  12. boom09 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    plus qu’ HAUTAIN cet entraineur ,surement bon technicien , mais d’un EGO DéMESURé à l’image aussi de certains joueurs dont certains cadres ! ATTENTION ç0 tourne vite dans le rugby ?

    J'aime 21
    J'aime pas 8
  13. Trinita 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    C’est normal qu’il trouve l’arbitre Ramos intéressant, vu qu’il complètement joué et arbitré en faveur de la rochelle pendant 80 minutes.

    Sur les 4 essais rochelais, 2 sont impossible à accorder et 2 essais casquettes….
    Avant leur 1er essai, il y a une mêlée, et tout ce que je dis est vérifiable si on revoit me match, la mêlée toulonnaise est dominante et la 1ère ligne rochelaise s’effondre alors que le ballon est tjs dans la mêlée, donc pénalité pour Toulon, et que fait l’arbitre ?.
    Rien… il laisse jouer.

    2ème essai : c.onteste de Baubigny clair et net, les deux mains sur le ballon en premier sur ses appuis, donc pénalité pour Toulon, et que fait l’arbitre ?
    Rien, il laisse jouer… Baubigny lève les main au ciel, mais ça sert à rien l’arbitre Ramos, et là, on l’a bien compris, a reçu des c.onsignes…..
    De plus, l’essais n’y est pas puisque Serin met ses mains en dessous…

    3ème essai : après plusieurs rucks toulonnais dans le camp rochelais, le ballon roule maladroitement de notre ruck vers le cam rochelais. Dégagement du rochelais qui a le rebond et fini en 50/22, ils le jouent vite, notre défense n’est pas en place, il y a plus qu’à marquer sans opposition.

    4ème essai : pénalité loupée du rochelais, ça retombe plus ou moins dans les mains d’un rochelais, essais ….

    WHAOU ! Ca ce sont de sacrés marqueurs d’essais….

    Après Maul toulonnais écroulé dans les 5m rochelais, la règle dit essais de pénalité quand une défense écroule un maul après les 5m. On voit clairement un pilier rochelais s’effondrer et tirer le maul vers le bas, qui du coup s’effondre…. que fait l’arbitre ?
    Rien, il laisse jouer….

    Gros plaquage épaule haut sur Garbisi, donc carton jaune, que fait l’arbitre ?
    Juste pénalité…

    Plaquage d’anti jeu, violent, épaule directement dans la tête de S Tolo, donc carton rouge, et que fait l’arbitre ?
    Juste carton jaune….

    C’était comme ça tout le match, à partir de là les toulonnais ne pouvais plus gagner même si pour en plus du mauvais arbitrage, ils ont déjoué et subi l’évènement, en étant statique sur le terrain avec une mauvaise tactique a toujours entrer dans l’axe, ce qui a favorisé la défense rochelaise.

    Bref, donc, il faut enlever 2 essais aux rochelais et en ajouter un pour les toulonnais, du coup, vous savez qui aurait dû être en demie.
    Quand tu te prends 2 essais non valables mais quand même accordé, ça détruit le moral d’une équipe. Quand tu te prends 2 essais casquettes coup sur coup, ça détruit le moral d’une équipe.

    J’oubliais…. 6, 7 ou 8 pénalité c.onsécutive c.ontre les rochelais en 1ere mi temps, donc carton jaune, puisque la règle dit qu’au bout de 3 pénalités c.onsécutives, c’est carton, et que fait l’arbitre ?
    Rien…. même pas d’avertissement….

    Quand une équipe subie en mêlée et qu’elle prend 7 pénalités alors que Toulon en avait zéro, c’est que l’équipe pénalisée subie le match…. mais protégée.

    Vous l’aurez compris, l’arbitre Ramos avait pour mission d’éliminer les toulonnais, et il a bien fait son travail.

    Et puis le rire de O Gara avec Skelton…. une façon de se moquer de Toulon….

    Juste un péteux ce mec, et cette équipe rochelaise ne mérite pas sa victoire.
    Que les Toulonnais en tire les enseignement, et surtout qu’ils arrêtent d’être faibles mentalement et subir ce genre d’évènement, c’est plus possible.
    Ce match et cet arbitrage m’a écœuré une fois de plus du rugby.

    J'aime 35
    J'aime pas 28
    • Galéjades 16 juin 2024 at 13h- Répondre

      Bien vu et encore tu ne parles de l’en avant richelieu a la 65eme, dernier défenseur, qui empêche l’essai.
      Verdict, pas de faute ni essai de pénalité ni jaune .
      Tout va bien

      J'aime 15
      J'aime pas 5
    • La Sause 16 juin 2024 at 13h- Répondre

      L’interprétation digne d’un supporter toulonnais, va revoir le match ou change de lunettes Paulo!!
      À 15 contre 13, vous n’êtes pas foutu d’aller chercher les extérieurs mais ça doit aussi être de la faute de l’arbitre !!
      Heureusement que les joueurs sont objectifs, eux.
      La meilleure équipe a gagnée.

      J'aime 19
      J'aime pas 14
      • Trinita 16 juin 2024 at 15h- Répondre

        Toi t’es digne d’une pipasse…. vous avez volé le match, point, assume.

        J'aime 8
        J'aime pas 13
        • Eliane83 16 juin 2024 at 20h- Répondre

          Arrête de gémir…on dirait un vrai film de youde.

    • Vilain 16 juin 2024 at 13h- Répondre

      P…… t’es fort toi, si tu étais au centre du terrain Toulon serait champion du monde

      J'aime 12
      J'aime pas 10
  14. Ligure 16 juin 2024 at 11h- Répondre

    ce mec est puant comme certains de ses joueurs (aldritt, danty et j’en passe!)
    Ils ont récupéré la palme de la sportivité que détenait l’ASM.
    C’est pas peu dire…

    J'aime 17
    J'aime pas 17
    • Ligure 16 juin 2024 at 12h- Répondre

      la palme de la NON sportivité

      J'aime 7
      J'aime pas 2
    • Michel Siron 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      Pourquoi tu en veux a ?? Parce que Olivon ???

    • Ernest 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      Bonjour la sause rentré sur un terrain et on te mange à n’importe quelle sauce idiot

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • Mike 16 juin 2024 at 23h- Répondre

      A force de détester tout le monde tout le monde va vous détester.

  15. Georges+83 16 juin 2024 at 12h- Répondre

    Il y avait bien faute sur Gabin, par contre le joueur de foot skelton qui simule la blessure par deux fois histoire se casser le rythme et qui aurait dû prendre un rouge,ça ne le dérange pas, nous avons été dominé dans le combat, c’est une évidence mais on leur fait des cadeaux en défense qui a ce niveau ne pardonne pas, je veux revenir aussi sur le crétin qui a voulu rentrer sur la pelouse au risque de prendre une amande de la fédération, cela ne doit pas exister au rugby et qu’il soit exclu du stade pour un ou deux match mais peut-être que ce n’est pas un vrai supporter, hier malheureusement j’ai vu des gens qui qui étaient là juste en salle de spectacle à prendre des photos et des vidéos, ils n’ont pas vu 5 minutes du match,mais voilà c’est un nouveau public qui rempli les caisses, il va falloir faire avec,à la saison prochaine pour moi le réabonnement est déjà acte,bonne vacances à vous tous.

    J'aime 17
    J'aime pas 5
    • AuSabordage 16 juin 2024 at 12h- Répondre

      La classe dans la victoire comme dans la défaite le garçon…

      J'aime 6
      J'aime pas 2
      • SergioB 17 juin 2024 at 11h- Répondre

        Il faut une réforme de l arbitrage sur les rucks, et surtout sur les deblayages.
        Et favoriser le gratteur. Qui prend un risque max.
        Sinon, le rugby va ressembler au football américain avec des deblayages partout sur le terrain, dans les tribunes et les bistrots autour du stade.
        Par ailleurs, il y a aussi les tirages du gratteur pour le faire tomber et le faire pénaliser.
        Et avouons le la rochelle est devenu un spécialiste de ce jeu de destruction, à la limite du règlement mais toléré par les arbitres.
        Ça ne suffira pas contre Toulouse.

  16. Antonio Vegas 16 juin 2024 at 12h- Répondre

    Allez Toulouse

    J'aime 18
    J'aime pas 9
  17. Loule 16 juin 2024 at 12h- Répondre

    Arbitrage favorable pour La Rochelle et en plus il le ramène. J’espère bien que contre Toulouse l’arbitrage sera pour les Toulousains et là il rigolera bien.

    J'aime 21
    J'aime pas 3
  18. 83 16 juin 2024 at 12h- Répondre

    Gringo tu devrais tout simplement la fermer et rentrer chez toi on pousse derrière notre équipe de cœur ici tout et différent
    Petite mention à mr Ramos qui accorde un essai auquel il y avais clairement la mai de serin dessous

    J'aime 9
    J'aime pas 16
    • JC 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      Clairement ? Voyant extra-lucide..

      J'aime 6
      J'aime pas 5
    • Esteve jean marc 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      ici tout est différent même l’orthographe

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  19. rhone69 16 juin 2024 at 12h- Répondre

    Le RCT c’est l’OM, même tabac …. Idem pour le public ….

    J'aime 10
    J'aime pas 11
    • Flattwin38 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      A Lyon, vous avez déjà vu des supporters, vous ? C’est pour ça que tu es surpris !

      J'aime 8
      J'aime pas 3
      • Sng83 16 juin 2024 at 18h- Répondre

        Les gonzes sont tellement des vrais supporters que la seule fois de l histoire du club où il y a un guichet fermé c est pour venir voir les harlem globe trotters de Toulouse

  20. ber+de+la+serinette 16 juin 2024 at 12h- Répondre

    allez TOULOUSE sortez ce minable et son équipe qui ont le QI de la seule production de ce département arriérée LES HUITRES ( situés entre la garonne et la charente les 2 fleuves les plus pollués de france , source Sud ouest)

    J'aime 12
    J'aime pas 13
    • Pasvupapris 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      La Rochelle se situe au dessus de la rivière Charente.
      Elle se jette dans l’océan à Rochefort !

    • Matabiau 16 juin 2024 at 17h- Répondre

      @ber+machin …… T’as raté la géographie à l’école, ou bien ?? Pour placer La Rochelle entre Charentes et Garonne, soit tu faisais la sieste soit tu es Dys-machin…. En plus avec ta géographie la Dordogne ( au dessus de Garonne) a disparue…..

      J'aime 4
      J'aime pas 6
      • ber+de+la+serinette 16 juin 2024 at 19h- Répondre

        la preuve des QI d’huitres que sont ces habitants de la Charente Inférieure (premiére appellation de la charente maritime lors de la création des départements) et pour préciser qu’ils ne connaissent méme pas leur département ;La Dordogne et la Garonne se réunissent dans le sud de la charente maritime pour former la gironde et ses flux de pollution trés denses dans lequel baignent ces huitres qui donnent des energuménes analphabétes de charentais maritimes

        • Mike 16 juin 2024 at 23h- Répondre

          Et toi tu appelles pas ton papa tonton.

  21. Mopy 16 juin 2024 at 13h- Répondre

    Le titre de l’article et le contenu, à aucun moment il y a de la haine… Pour lui et je suis d’accord, Gabin en rajoute, mais s’il ne le fait pas l’arbitre vidéo ne dit rien, alors que la faute est réelle. Skelton mérite un rouge… Sinon la Rochelle mérite sa victoire, même si je suis deg.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • Didier Tournier 16 juin 2024 at 15h- Répondre

      Pour moi il n’y a pas photo, toulon a été en dessous de tout ,c’était pas leur jour

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  22. Rutth 16 juin 2024 at 13h- Répondre

    Il avait fait une prestation correcte jusqu a cet essai de pena ridicule .
    Non seulement il n y a pas de faute mais la simulation de Villiere est grotesque.
    Il aurait mérité un jaune pour simulation .
    Y a déjà assez de comportement déplorable de foot eux dans les tribunes de mayol pour que les joueurs s y mettent aussi..

    J'aime 7
    J'aime pas 10
    • JC 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir la faute sur ce fabuleux ailier qui est Gabinou.
      Peut être qu’il en rajoute , mais la faute est là et la sanction est juste.

      J'aime 12
      J'aime pas 1
    • Flattwin38 16 juin 2024 at 14h- Répondre

      As-tu vu la scène où bien c’est ROR qui te l’a racontée ?

    • Missiat56 16 juin 2024 at 16h- Répondre

      Ouvre un dico Dadou le putaclic. Les mots ont leur importance. Pas de « haine » dans ces propos: de l’arrogance, de la provocation tout au plus.

    • Cris 16 juin 2024 at 20h- Répondre

      @Rutt : je traduis  » il avait fait une belle prestation correcte rochelaise en leur accordant un essai qui n’y était pas. Mais il s’est rattrapé en ne mettant pas un rouge à Skelton alors que c’est la règle, en ne pénalisant pas un maul écroulé par les rochelais.
      Heureusement que dans un sursaut de l’arbitre vidéo et pour éviter un partie pris flagrant, il accordé un essai de pénalité sur Gabin qui sans avoir été déséquilibré aurait marqué l’essai.

      Après ça tu voudrais que les supporter toulonnais tendent la joue gauche…

  23. Flattwin38 16 juin 2024 at 14h- Répondre

    Honteux. Aucun respect pour les autres (en a-t-il pour ses joueurs, même ?). Il fait honte aux valeurs du rugby.
    Autant je soutiendrai le SR face à Toulouse, autant j’aurais une grande joie si il retournais au bal des prétentieux en en prenant 50 !

    J'aime 8
    J'aime pas 2
    • Mama 16 juin 2024 at 15h- Répondre

      Pourquoi faire des titres aussi racoleurs pour créer des tensions inutiles…. Où avez vous vu de la haine envers le RCT, c’est ridicule…. Pourquoi toujours chercher à monter les clubs les uns contre les autres, on a pas besoin de ça!

  24. Eric 16 juin 2024 at 14h- Répondre

    Monsieur O’Gara vous avez été un formidable joueur mais comme coach vous êtes un gros conna..
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 8
    J'aime pas 8
  25. Le dacquois 16 juin 2024 at 15h- Répondre

    JE SOUHAITE QUE TOULOUSE LUI FASSE FERMER SON CLAQUE MERDE , A CET ENCULE DE TERRORISTE IRLANDAIS , QUI ENTRAINE LA 1 ERE VILLE ESCLAVAGISTE DE FRANCE EN SON TEMPS !! ….

    J'aime 2
    J'aime pas 7
    • Matabiau 16 juin 2024 at 23h- Répondre

      « Ville esclavagiste » ???? N’importe quoi….. Toi tu es d’une ville thermale, et pourtant l’eau à l’air de t’être inconnue…. En plus d’être un « croque-maïs » (ce qui est peu glorieux) tu es également doublé d’une pompe à vide…. Donc La Rochelle comme Toulon d’ailleurs, sont en ce temps des ports avant d’être des villes…. Et comme tous ports leur principale activité était le négoce (quel que soit la marchandise), leur second point commun c’est le bagne de transition, où l’ont sélectionné les « candidats » à l’éloignement, et pour le coup, un ahuri de ton espèce y aurait eu toute sa place.

    • Mike 16 juin 2024 at 23h- Répondre

      Toujours aussi fin le dacquois.

  26. Garcia 16 juin 2024 at 15h- Répondre

    Ce monsieur avec un petit M.. EST un gros Prétentieux et ces joueurs ont de Grande Gueules, ils ce prennent pour ce qu’ils ne sont pas ! Il oublient qu’ils gagnent que de cinq points avec 3 essais casquettes le premier est entachaient d’une faute sur la mêlée d’Atonio. Pour les deux autres de l’attentismes de nos joueurs sur la touche qui doit être marquer par Gabin et Jaminet et pour finir une pénalité manqué qui n’est pas suivie par nos joueurs Hélas. De plus leur joueur peut et doit prendre un rouge pour acte d’déloyale et d’anti jeu manifeste suite à l’essai de pénalité. La Rochelle a fait énormément de fautes calculées et pour la plus part impunies dans la zone de ces 22 mètres pour empêcher le RCT de conclure ses actions. Bravo à eux merci Monsieur l’arbitre. Pour conclure cette équipe n’est pas une grande équipe manque d’humilité et n’ a rien d’extraordinaire dans son palmares. En gros elle ce prends pour ce qu’elle n’est pas.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Mike 16 juin 2024 at 23h- Répondre

      Ouvre les yeux. Vous avez été bouffés tout le match. C est plus facile d accuser l arbitre et les rochelais que de faire face à ses manquements. La pleurniche ne fait pas gagner de titres.

  27. is 16 juin 2024 at 15h- Répondre

    il faut arreter l’hypocrisie , personne a part les toulonnais n’etait pour que toulon aille en demi finale , moi j’etais pour la rochelle , mais il y a des decisions surprenantes de monsieur ramos , reste que au dela de toutes considerations , la rochelle merite largement sa victoire , pour ce qui est de l’action sur gabin , il y a faute et tres justement essai de penalite mais c’est vrai que gabin se jette de facon ridicule au sol , singer le foot , c’est vraiment le pire des choses qui puisse arriver au rugby

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  28. Mama 16 juin 2024 at 15h- Répondre

    Pourquoi faire des titres aussi racoleurs pour créer des tensions inutiles…. Où avez vous vu de la haine envers le RCT, c’est ridicule…. Pourquoi toujours chercher à monter les clubs les uns contre les autres, on a pas besoin de ça!

  29. Max 16 juin 2024 at 15h- Répondre

    Que me rugby est injuste sans emplatres, les truffes peuvent parler en toute impunité. Ronan tu es une bordille

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  30. Ernest Wallon 16 juin 2024 at 16h- Répondre

    Merci Ronan, grâce à tes déclarations incendiaires les toulonnais vont tenir pour nous!!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Matabiau 16 juin 2024 at 17h- Répondre

      @Ernest W …… Oh non !!!! surtout pas, je suis tellement habitué à lire leur haine (ou jalousie) à l’encontre du ST, que leurs prestations à l’image de celle de la demie, font mes soirées.. Je ne voudrai surtout pas voir, certains ici (Trinita, Mig et d’autres)supporter mon club de coeur, tout ça dans le seul but de satisfaire leur (tout) petit égo vengeur.

      J'aime 1
      J'aime pas 2
      • Frakass 16 juin 2024 at 23h- Répondre

        Mais que viens tu faire sur ce blog alors ? Reste à ta place et surtout ferme là

  31. Ernest Wallon 16 juin 2024 at 16h- Répondre

    Cs que j’ai trouvé de plus incorrect c’est Merling qui exulte quand LR a marqué alors qu’il est juste à côté de Lemaitre. C’est le seul président à le faire alors qu’il donne des leçons à tout le monde.

  32. marius 16 juin 2024 at 16h- Répondre

    C’est marrant, quand on était une poignée à dire que ce type est une raclure de bidet, on se prenait plein de pouce rouges. Et là ? Ben il le confirme lui-même.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  33. Muxu 16 juin 2024 at 16h- Répondre

    Il a pas tort concernant les plongeons de certains joueurs c’est pas propre à ce match on le voit malheureusement de plus en plus l’arbitre ne doit absolument pas tomber dans ce genre de panneau…. Ensuite concernant le public de Mayol même chose que celui de l’USAP une catastrophe

    J'aime 1
    J'aime pas 5
    • Cris 16 juin 2024 at 20h- Répondre

      @ mUXU Tu sais ce qu’ils te disent les supporters du RCT…
      Va sur ton blog et laisse nous tranquille…

  34. Nicolo Gianni 16 juin 2024 at 17h- Répondre

    Le RCT a perdu le SR a gagné … S’envoyer des piques à la figure ne sert à rien maintenant que les jeux sont faits. En plus vous entrez ( pas tout le monde mais une bonne majorité ) dans le jeu de O’Gara qui n’en demande pas moins … Allez on respire et on attend la prochaine saison de Toulon !

  35. fb66 16 juin 2024 at 17h- Répondre

    O ‘gara est une grosse pipe La Rochelle pourrait s en passer sans problème ..

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  36. fb66 16 juin 2024 at 17h- Répondre

    O ‘gara est une grosse pipe (arbitrage plutôt favorable pour son équipe)La Rochelle pourrait ce passer de ce prétentieux sans problème

  37. 83 16 juin 2024 at 17h- Répondre

    Bonjour Ernest wallon on se passerai bien de tes commentaires va sur le blog des toulousains et arrête de faire chier

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 16 juin 2024 at 20h- Répondre

      Au moins grâce à moi tu ne risques pas de faire une occlusion. Merci qui ?

  38. Victoria julia rct 16 juin 2024 at 20h- Répondre

    O gara grand joueur et très bon manager il prend la pression de son groupe il a structure son équipe a l irlandaise grosse défense et des turn overs destructeurs après ce qu il dit ça m intéresse pas car la rochelle c est pas lui et si c etait merling qui avait mis sa haine sur nous j aurais été déçu car c est un président qui a tout construit et qui est toujours fait play envers l adversaire donc en conclusion dans deux trois ou quatre ans o gara sera selectionnaire de l irlande et la rochelle sera toujours la ne disparaîtra pas

  39. Linlin 16 juin 2024 at 22h- Répondre

    Très humble ce discours, à son image… Il a dû prendre trop de mornifles dans un passé récent… Ou pas assez. Après mettre en avant les fautes d’arbitrage le concernant et oublier celles (nombreuses) qui l’ont avantagé, cela fait partie de sa personnalité, bref… Comme d’autres. Félicitations à La Rochelle pour son match, Toulon est passé à côté de peu. Comme beaucoup d’equipes de ce championnat finalement. Quand je lis tous les commentaires anti-RCT sur ce blog je me dis qu’il y en a beaucoup qui doivent s’ennuyer sur ce qui concerne leur équipe, si tant est qu’ils en aient une… L’enfer c’est les autres. Vive l’esprit rugby !

  40. Esteve jean marc 16 juin 2024 at 22h- Répondre

    Il va se prendre une taule contre Toulouse

    • Flo+ST 16 juin 2024 at 23h- Répondre

      Pas sûr… maintenant qu’ils sont en demi, les rochelais sont redevenus redoutables… et bien plus dangereux dans l’euphorie du miracle qui s’est produit par rapport à l’ensemble de leur saison. Je crains qu’au final, ce soient eux qui soulèvent le Brennus. Bien sûr, j’espère me tromper.