Charles Ollivon : « Nous avons été battus par meilleur que nous »
Charles Ollivon : « Nous avons été battus par meilleur que nous »
Le dimanche 16 juin 2024 à 2:02 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse suite à la défaite concédée contre le Stade Rochelais, ce samedi soir au Stade Mayol, en barrage du Top 14.
Ce-dernier a tenté d’expliquer la défaite du RCT.
Il l’affirme : l’équipe Toulonnaise a été battue par meilleur ce samedi. Extrait:
« J’ai l’impression que l’on n’est pas aligné individuellement et collectivement partout. On est capable de mettre une intensité folle au début du match, sur une certaine durée du match, on peut monter le curseurs à certains moments et parfois nous avons failli dans la stratégie mais aussi individuellement. Il faut être capable de le dire. On est monté haut et on est redescendu bas. Quand tu joues des matches comme ça, ça ne pardonne pas.
Nous avons été battus par meilleur que nous aujourd’hui. C’est dur à encaisser car dans cette équipe, tous les mecs aiment ce club. C’était incroyable avec ce public. C’est quelque chose de différent. C’est un peu le slogan du club. Je n’ai pas besoin de m’attarder dessus. Tout le monde est attaché à cela et c’est dur de terminer ce soir à la maison, en barrage. C’est difficile à encaisser. On ne peut s’en prendre qu’à nous-même.
Il se dit malgré tout très fier de l’équipe qui a connu une saison très compliquée. Extrait:
En début de seconde mi-temps on prend deux fois trois points. On n’était pas totalement remobilisé sur cette entame de seconde mi-temps. On se fait aussi breaker sur des actions à un temps de jeu. Il y a plein de petites choses. C’est difficile d’analyser.
Je suis très fier des mecs. En mars, on était dans cette salle car on allait jouer un match contre Montpellier et en cas de défaite on jouait le maintien. On se retrouve finalement 4ème. Tu peux voir les deux côtés des choses, le négatif et le positif. On a été capable de faire de belles choses. Il faudra continuer à travailler. Il n’y a rien de sorcier, il n’y a pas de recette miracle. On ne s’est pas lâché, ça a été dit et il faut continuer car Toulon doit être en haut. »
Publicité
4 Commentaires
Le niveau d’exigence est visiblement très faible…
Dire qu’on l’a comparé à André Herrero…
Il est réaliste, on parle du SR. On a joué 5 finales en 3 ans.
Le RCT est sur le retour (première phase finale en 6 ans).
Après quand tu appuis sur des joueurs qui ne sont pas au niveau dans la colonne vertébrale de l’équipe, il n’y a pas de miracle.
Serin a le charisme d’un bulot dès lors que le niveau s’élève un peu. Garbisi est rigolo mais il ne fait illusion que lorsqu’il est entouré de joueur faiblards. Jaminet est un buteur qui ne sert à rien d’autre et Villiere est un 3eme ligne sans le physique ou un ailier sans les qualités. Leur apport est très maigre pour des joueurs internationaux.
C’est trop léger pour le moment, MAIS, je n’ai pas de doute quant au fait que le RCT va retrouver les phases finales de manière plus régulière désormais. À condition de recruter plus intelligemment que ces dernières années.
Grutier tu es entrain de massacré un joueur qui donne tout sur un terrain, il ne déçoit jamais. Comment peut dire de telles bêtises(je suis poli). Pour toi quand tout va bien, ceux sont les meilleurs, et quand ils perdent tu les envoies à la guillotine. C’est dans ces moments qu’ils faut être avec eux. Depuis samedi ils sont tristes
Yun comment peut on dire tant de bêtises en 15 lignes. Serin à un cerveau de bulot. Quand ils gagnent c’est un génie et à la perte d’un match c’est un mauvais. Bravo les sois disant supporters. Heureusement que nous avons Serin, Ollivon, Isa et tous les autres qui apportent beaucoup au club